Fixation d'une piéce prismatique

  • Auteur de la discussion hedi
  • Date de début
H

hedi

Nouveau
Bonjour,
je veux fabriquer la pièce présentée par la photo ci-dessous par une machine CNC, les opérations à réaliser sont :
-Surfaçage
-Contournage
-Perçage
Le brut est une pièce prismatique (pas de moulage).

20-05-2020 08-28-36.png


SVP, quelle est la bonne fixation de la pièce pour réduire au maximum le nombre des phases? C-à-d est il possible de réaliser les 3 opérations sans démonter la pièce?

la seule solution que j'ai trouvé c'est avec 2 phases, où je laisse de la matière en bas de la pièce pour la fixation puis je la tourne pour éliminer la matière laissée.
Merci si vous avez d'autres idées.
 
S

sergepol

Compagnon
Pour la seconde phase vous vous retrouvez avec le problème initial plus un programme cn en miroir a repositionner ou un talon a supprimer sans prise de pièce facile.
Avec la nature de la matière ainsi que ses dimensions il serai plus facile de faire des propositions.
Salutations.
 
H

hedi

Nouveau
Merci Sergepol,
Matière en Aluminium
dimensions 250X25X3 mm
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

- Je bride ma pièce pour la sous phase "A" (en noir) et je surface et exécute le contour supérieur.
- Je change le bridage pour la sous phase "B" (de noir à jaune) et je termine le contour.
X.png

Cordialement,
PUSSY.
 
S

sergepol

Compagnon
En sous phase B n'oubliez pas de sauter par dessus les brides!!!!
Salutations.
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour,
ou sinon trouver quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a une découpe laser ou jet d'eau et en 5 min c'est fait :lol:
Après à voir en fonction des tolérances ...
 
J

jo69

Compagnon
Helleo
Le contournage cnc existe avec la possibilité de laisser des attaches sur lesquelles le bridage peut être installé, qu'on fait disparaître par une opération de reprise soit dans un endroit non fonctionnel et simplement par une flexion de l'attache 0.8 mm a 1 mm . Dans cambam on peut choisir l'emplacement soit la machine le fait a notre place par contre il faut un peu de matière .
lors du contournage la machine coupe le contour jusqu'a la profondeur de l'attache et ensuite lors des passes suivantes elle remonte au niveau a laisser et reprend sa course au niveau du contour après. J e m'explique mal mais j'ai fait de mon mieux
cordialement
 
H

hedi

Nouveau
Merci à vous tous,
La solution donnée par PUSSY c'est toujours 2 phases, mais elle a comme avantage de réduire la perte de la matière (et temps d'usinage) par rapport à ma solution, merci.
 
A

AndersFaust

Ouvrier
Blue tape + super glue, merci au revoir :)
Et un petit coup de lime pour le deux angles sans congés
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
F
Réponses
11
Affichages
1 527
jeanmichel1946
jeanmichel1946
seb89
Réponses
10
Affichages
1 521
seb89
seb89
lion10
Réponses
0
Affichages
1 179
lion10
lion10
lion10
Réponses
32
Affichages
3 023
brise-copeaux
brise-copeaux
S
Réponses
13
Affichages
2 049
MIC_83
MIC_83
Haut