fixation des pièces sur la table de ma cnc

  • Auteur de la discussion skullofcob
  • Date de début
S

skullofcob

Nouveau
Bonjour les amis,

Je voudrais savoir si l'un de vous pourrais me donner une idée pour pouvoir fixer mes pièces sur ma table de la cnc. J'ai construit une petite cnc dont la surface de travail est de 75 en x sur 29.5 en y, et j'ai fait les premiers test de découpe mais j'ai un problème pour fixer mes pièces, surtout quand je decoupe des plaques de bois en 5mm d'épaisseur. Je voudrais pouvoir fixer mes pièces car pour l'instant j'utilise des poids tout simplement mais ce n'est pas suffisant aliors peut-être que l'un de vous aurait une petite photo d'un type de fixation que je pourrais utiliser. Je pensais à des ecroux griffes un peu partout et des petites câles de bois ou un truc dans le genre mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je vous remercie beaucoup d'avance.

Bav

Oli :wink: le bon Skull
 
S

syvain9

Compagnon
pour les petite piece on peut utiliser du double face ou ben ces du bois donc tu pourais metres des vis a bois dans les partie non usiner :)
 
N

Nico91

Compagnon
il faudrait déjà voir à quoi ressemble la table de ta cnc pour avoir des idées de fixation en adéquation avec celle ci :wink:

Donc petite photo serait une aide. :wink:
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Nico91 : +1 :)

Si ta table est en alu, des trous taraudés mais si c'est en bois, ça change la donne :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
Si c'est un plateau bois prévoir avant montage du plateau, une série de trous et y insérer par dessous des écrous en T filetés à griffes.
Voir page 1253 du catalogue Oh té l'eau !
 
R

romteb

Fondateur
Je n'utilise presque que du double face sur un martyr en medium, marche bien pour bois et alu si les paramètres de coupe sont correctes et que la fraise est en bon état (la force exercée par la fraise est alors très inférieure à la tenue du double face).
 
E

el patenteu

Compagnon
une goutte de colle chaude dans chaque coin....
PAS en dessou(entre la table et la piece)...... ca colle trop!!une goutte dans chaque coin...that it that all.....
 
L

laidfroid

Apprenti
bonjour.

la colle du double face encrasse la fraise. :sad:

pour la fixation, utilises des tasseaux vissés dans le martyr de façon à bloquer la pièce.

J.P.
 
O

ordinerf

Compagnon
de simple crapaud en acier ou vis avec rondelles devraient suffir.
le plus important est d'encadré ta matière, faut la mettre en butée en X et Y puis juste la maintenant en Z avec de simple vis avec rondelles, pas besoin de faire plus compliqué.

concernant le double face il faux faire attention, ça peut bouger de quelques dizième.

vu les dimensions de ta table tu peux te bricoler une petite équerre métallique (ça se trouve aussi en magasin de bricolage) que tu fixe définitivement sur ta table et qui te serviras de butée et de point zéro de ta machine, puis tu viens plaquer d'autre butée le long des arrête de ta matière.
 

Sujets similaires

G
Réponses
15
Affichages
3 976
bop55
bop55
V
Réponses
3
Affichages
1 372
Valdus_H
V
R
Réponses
18
Affichages
1 682
kawah2
K
rebarbe
Réponses
6
Affichages
3 821
virgilio
virgilio
Haut