Fixation colonne

  • Auteur de la discussion Hilti
  • Date de début
H

Hilti

Nouveau
Un revendeur bien connu sur ce forum...
Fait une offre combinant une colonne BF20 ou BF16 indépendante ( prévue à l'origine pour un combiné ?) et une table croisée...

Mon expérience en usinage est très limitée... Quelle serait la difficulté d'un assemblage maison ? Peut-on espérer un résultat satisfaisant sur cette base ? Comment devrait on procéder.

Michel
 
W

wika58

Compagnon
Je crois que mécaniquement ce ne doit pas être impossible quoi que quand je vois déjà les problèmes de rigidité que j'ai avec ma X2 et qu'il y a déjà une colonne trapézoïdale... :???:

Le point important est : de quel fournisseur dont on parle bcp sur ce forum parles-tu?
Il y en a un ( I...) avec lequel tu ferais mieux de regarder certains posts de ce forum... :roll:
 
H

Hilti

Nouveau
Je l'ai trouvé sur le site de buitelaar...

Michel
 
L

legelbe

Compagnon
il y a moyen, celle que c.phili a revendu au doc vien d'un combiné. c'est exactement la même que celle vendue avec table.....
 
H

Hilti

Nouveau
Il suffit de forer et filleter dans la table croisée :?: :oops: :?:

Michel
 
P

phil916

Compagnon
J'ai vu l'offre mais je ne comprend pas bien pour la table, çà voudrait dire qu'il n'y a pas le support, donc pas de glissière, il faut donc fabriquer une base avec la glissière pour accepter la table puis fixer la tête la dessus... :eek:
 
L

legelbe

Compagnon
dans le lien que j'ai donné, la table est prevue pour recevoir la colone. pour l'autre offre, tout depend de la table que tu choisis...mais plutot que percer dans la table croisée, je fixerai la colone sur un bati, puis ma table boulonée elle aussi dans ce bati
 
P

phil916

Compagnon
Je pige pas... la Fraiseuse est complète mais juste démontée c'est çà ?
 
C

c.phili

Compagnon
je comprend pas de trop l'offre non plus, a voir la table est d'origine a la bf 20 donc je vois pas le prob, en effet j'ai adapté une tête de bf20 provenant d'un conbiné mais la table n'était pas prévu pour ça, donc j'ai du faire un socle pour tous monter ensemble
 
L

Lax

Nouveau
En effet ils montrent la photo de la bf20 "grande table", d'après ce que j'ai pu traduire, ils disent que c'est une table croisée de bf20 "grande table" et que l'ont doit monter soi meme la colonne derriere la table en croix...

Ca ferait 200€ de différence pour monter 4 boulons et pas de lecture digitale...
 
L

legelbe

Compagnon
Lax a dit:
En effet ils montrent la photo de la bf20 "grande table", d'après ce que j'ai pu traduire, ils disent que c'est une table croisée de bf20 "grande table" et que l'ont doit monter soi meme la colonne derriere la table en croix...

Ca ferait 200€ de différence pour monter 4 boulons et pas de lecture digitale...
en effet, elle doit être demontée, mais il y a une lecture digitale sur l'axe x, par contre, pas d'affichage compte tour (ce qui doit être genant sur un model vario) j'y suis allé aujourd'hui mais je n'ai pas posé la question :oops:
 
Haut