Fins de coures et Pom

  • Auteur de la discussion mael-omp
  • Date de début
M

mael-omp

Nouveau
Salut
désolé pour ma pauvre langue

je suis étudiant je travaille sur une fraiseuse 3 axes , j'utilise Linuxcnc pour la commande , j'ai exécuter plusieurs Gcodes mais sans utilisé les fins de course
maintenant j'ais installé des fin de course pour la prise d'origine (Branchement NC) quand je ferme le contacte j'ai 5v avec le multimètre mais la prise d'origine n'est pas prise en compte l'axe continue de se déplacer je sais pas ou est le problème
aider moi svp
merci d'avance
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Le câblage seul ne suffit pas ,il faut adapter les paramètres (valider les entrées puis le sens et la vitesse de recherche des origines par axe).

http://linuxcnc.org/docs/2.6/html/config/stepconf_fr.html#sec:Reglage-du-port-parallele

Dans Axis il y a moyen de visualiser les signaux
Afficher configuration de HAL… - Ouvre une fenêtre sur la configuration de HAL depuis laquelle il est possible de visualiser tous les Components, Pins, Parameters, Signals, Functions et Threads de HAL.

Cordialement JF
 
O

osiver

Compagnon
j'ais installé des fin de course pour la prise d'origine (Branchement NC) quand je ferme le contacte j'ai 5v avec le multimètre
??? Je pense comprendre mais ça demande à préciser.
Vous avez mis des contacts NC donc fermés au repos, je suppose entre masse et entrées de la carte. C'est donc quand vous ouvrez le contact que la tension monte à 5V.
Dans ce genre de situation, mieux vaudrait utiliser le terme actionner le contact :wink:
 
M

mael-omp

Nouveau
Bonjour,

Le câblage seul ne suffit pas ,il faut adapter les paramètres (valider les entrées puis le sens et la vitesse de recherche des origines par axe).

http://linuxcnc.org/docs/2.6/html/config/stepconf_fr.html#sec:Reglage-du-port-parallele

Dans Axis il y a moyen de visualiser les signaux
Afficher configuration de HAL… - Ouvre une fenêtre sur la configuration de HAL depuis laquelle il est possible de visualiser tous les Components, Pins, Parameters, Signals, Functions et Threads de HAL.

Cordialement JF
Merciii pour le commentaire j'ai valider l'entrer et j'ai toujours pas le signal , je suppose que la carte de commande ne marche pas bien
 

Sujets similaires

Haut