finition et tournage grande vitesse?

  • Auteur de la discussion joumpy
  • Date de début
J

joumpy

Compagnon
Bonjour,
Je ne connais rien à l'UGV...Mais je sais que ça existe.
Pour des grosses quantités de pièces, cela a un intérêt afin d'accélérer la production.
J'ai entendu dire que l'on s'arrangeait pour transférer la plus grande partie des calories produites par l'usinage GV au copeau.
Dans le cas d'une opération de finition où l'on n'enlève que quelques dixièmes grand max, le copeau est petit.
D'où la question que je me pose...
L'UGV est réservé à l'ébauchage où on fait aussi de la finition à grande vitesse?
 
D

damy

Compagnon
Pour ce que j'ai connu , la réalisation était de l’ébauche a la finition .l'UGV en fraisage est l'usinage par petites passes mais a grande vitesse et en fonction de la rigidité de la machine .Il faut un outillage adapté pour accéder aux "performances".Fraise carbure revêtue sur un montage équilibré (porte pince ou frettage).Je préparai une ébauche a 0.3 de surépaisseur sur les formes afin de me permettre une finition après trempe .La propreté de l'usinage est avant tout a la bonne tenue de l'outil.
L’ébauche est accompagné d'une lubrification pour la finition (soufflage par air).:-D

Pour le tour je suis désolé ce n’était pas dans mes compétences ....
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne connais pas trop mais les plaquettes cermet permettent des vitesses conséquentes
Voir par exemple sandwik
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour il existe meme l'usinage sous arrosage en haute pression d'ou etancheité de l'enceinte et pompe etc en adequation le jet est direct sur la coupe mais procedé industrile bien sur
bonne soirée.
 
Haut