joumpy
Compagnon
Bonjour,
Je ne connais rien à l'UGV...Mais je sais que ça existe.
Pour des grosses quantités de pièces, cela a un intérêt afin d'accélérer la production.
J'ai entendu dire que l'on s'arrangeait pour transférer la plus grande partie des calories produites par l'usinage GV au copeau.
Dans le cas d'une opération de finition où l'on n'enlève que quelques dixièmes grand max, le copeau est petit.
D'où la question que je me pose...
L'UGV est réservé à l'ébauchage où on fait aussi de la finition à grande vitesse?
Je ne connais rien à l'UGV...Mais je sais que ça existe.
Pour des grosses quantités de pièces, cela a un intérêt afin d'accélérer la production.
J'ai entendu dire que l'on s'arrangeait pour transférer la plus grande partie des calories produites par l'usinage GV au copeau.
Dans le cas d'une opération de finition où l'on n'enlève que quelques dixièmes grand max, le copeau est petit.
D'où la question que je me pose...
L'UGV est réservé à l'ébauchage où on fait aussi de la finition à grande vitesse?