Finition des faces entre pointes

  • Auteur de la discussion Dodore
  • Date de début
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

J'ai écrit:.....Il y a plusieurs façon de faire, avec plus d'infos on peut donner la plus fiable.

C'est tout le problème des infos aux compte goutes
Maintenant que tu donnes un peu d'info sur ton axe...il ne faillait pas faire cet axe entre pointe...non de dieux:mad:

Il fallait faire l'ébauche en mixte et finir en mixte et couper au final.


Pour la finition ton rayon de bec est trop grand, prends du 0.4...et avance 0.1.
Évide de quelques dixième les parties que ne sont pas utiles entre les roulements.

Au mieux mets une photo de ton axe et de ton tour.


Je crois que t'es mal parti...il va falloir que tu montes une lunette fixe ou mieux une lunette à suivre si tu as.

@ +
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
re
je n'ai pas mes docs avec moi
mais essaye une plaquette avec plus de coupe
et aussi un rayon de 0,4
un croquis sans indication peut aider
 
D

Dodore

Compagnon
Effectivement
Si au lieu de demander : comment on dresse les faces entre pointes? , tu avais demandé: quel est la gamme d'usinage pour cette pieces? en signalant les partie importantes , et même si tu ne donnes pas un plan exact, si tu avais donner les dimensions aproximatives on aurait pu te conseiller plus efficacement

Pour essayer d'éviter les vibrations, je dis bien " essayer" par ce que encore une fois ça dépend de beaucoup de choses
On peut essayer de réduire la vitesse
Diminuer le rayon de pastille
Prendre une pastille positive ( pastille avec une depouille )
Diminuer l'avance
Ou bien augmenter l'avance ,pour l'ébauche c'est à essayer, si la piece est assez massive ce qui apparement n'est pas le cas, par contre pour la finition ce n'est plus possible
Mettre une lunette etc

Et en plus maintenant on sais que c'est sur une CN dans ce cas la pointe dégagée n'est pas le meilleur choix .
 
Dernière édition:

Sujets similaires

B
Réponses
7
Affichages
665
bobolo
B
2
Réponses
18
Affichages
1 255
Vergobretos
Vergobretos
C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
T
Réponses
23
Affichages
1 488
toulousain
T
E
Réponses
17
Affichages
7 178
Edd51
E
coquillette
Réponses
14
Affichages
757
rabotnuc
R
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 226
Dodore
D
H
Réponses
39
Affichages
9 925
fred16
fred16
Haut