Résolu fin

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
x
 
Dernière édition par un modérateur:
U

uelbud

Guest
j'ai parcouru tous les post le soucis et que beaucoup de lien sont mort merci quand mème

la je recherche plutôt les possesseurs ou utilisateur
 
T

tyros

Compagnon
Bonsoir, j'en possède un.

Le montage de broche est ressemblant au L00, mais au pas de 2.5mm.
Les faux plateaux sont dur à trouver, je fais les miens moi-même maintenant.

Le mandrin n'est pas lié au tour, si tu cherche des mors, il faut trouver des infos sur ton mandrin (Ladner L20?)
Si tu veut mettre un mandrin 4 mors, il faut trouver ou faire un faux plateau, ou si même diamètre que le 3 mors, refaire des perçages sur le faux plateau monté (si réalisable).

2 barres hexagonales, ce doit être le même que le mien.

Lunette fixe pas trouvée encore, j'ai fait une lunette à suivre.

L'huile, c'est de la iso 68.

Le mien est de couleur verte

Pour les photos, je tente de faire ça ce W-E.

Tu as la pompe de lubrification?
une ou des butées?
l'appareil à retomber dans le pas?
si oui, je veux des photos moi aussi. :wink:
 
U

uelbud

Guest
j'ai la pompe de lubrification rien d'autres

j'ai un faux plateau un peut éborgné je verrai si il ne vibre pas plus tard

le mandrin et un 3 mors je regarderais si il y a une marque pour le moment je l'est juste rapatrié

je compte d'abord faire un contrôle de la boite des avances et ensuite peinture j'ai déposé le couvercle du dessus le harnais et comme neuf ainsi que le reste des pignons visible

je dépose le moteur pour vérification + nettoyage des caissons avant de le peindre ensuite je m’occuperais du trainard

dans le caisson a l'extrémité il me semble voir des glissière pour des plateaux ou tiroir as tu sur le tiens je suppose que cela et le rangement pour les mandrin et autres accessoires

pour les autres équipements je verrais avec celui qui me la vendue ils en avait acheté plusieurs peut être un dans le secteur plus complet à voir
 
T

tyros

Compagnon
dans le caisson a l'extrémité il me semble voir des glissière pour des plateaux ou tiroir as tu sur le tiens je suppose que cela et le rangement pour les mandrin et autres accessoires

Je ne les ai pas non plus, mais j'y ai mis une pompe de lub. sur un bac de ma fabrication, il n'y a plus vraiment de place pour mettre des tiroirs.

pour les autres équipements je verrais avec celui qui me la vendue ils en avait acheté plusieurs peut être un dans le secteur plus complet à voir
Tu m'intéresse :-D
si il y a du matos à vendre pour ce tour, penses aux copains. :mrgreen:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

je mettrai des photos d'ici peut
Pour le moment on ne les voit pas trop les photos :roll: ...

Dommage, car c'est une bonne machine je crois ...

le soucis et que beaucoup de lien sont mort
On ne le répèteras jamais assez ...il faut met tes photos sur le forum ... car quand les liens sont cassés, en gros le sujet est mort :oops: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
N

norm

Compagnon
pas mal ce puzzle :-D
l'ancien propriétaire avait une raison pour le démonter?
 
T

tyros

Compagnon
ce type de fixation et il compatible avec la fixation de la poupée afin que je puisse élargir mes recherches de façon constructive

http://www.rotagriponline.com/index...ges.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=29

comment identifié la bonne version de tourelle porte outils


Le pas de filetage parait gros, nous c'est du 2.5mm.

Comme je te l'ai dit, dans la doc il y a deux tourelles dessinées: une fixe, et un montage avec du tripan.

Au fait: joli ton puzzle. :mrgreen:
 
T

tyros

Compagnon
Dans ton bac à copeaux, il ne manque que la tôle perforée en bas, et le couvercle à l'arrière.
Mon tour a en plus, un bac peu profond, qui vient se fixer en haut et évite d'avoir à plonger au fond de l'autre bac, pour ramasser les copeaux.
Je te ferais une photo de la chose.
 
T

tyros

Compagnon
Voici les photos du bac à copeaux, et des copeaux :mrgreen:
IMG_20160323_181709.jpg
IMG_20160323_181723.jpg
IMG_20160323_181814.jpg
 
U

uelbud

Guest
ok je te remercie

par contre tu a fixé au sol le tour ou simplement posée sur les pied ou autres
 
T

tyros

Compagnon
j'aurai aimé le fixer, mais pour cela il faudrait pouvoir tracer les perçages au sol, le soulever, percer et poser les chevilles, et le reposer sur son emplacement.
Je ne suis pas équipé pour le faire, donc il est juste posé et calé au niveau de précision.
 
U

uelbud

Guest
je commence la révision par la vidange de la boite mème bouchon que celle des avances
dépose de la plaque des réglage avance je trouve une rondelle en acier cassée et un peut de limaille dans le fond du carter

je voudrez déposé la boite des avances je pense avoir repéré la pièce sur un arbre
qui à déja déposé la boite des avances afin que je puisse la révisé correctement





seconde question qui a déposé la pompe de graissage je suspect un soucis de ce coté vu que l'huile devait être de la EP 90 beaucoup trop épaisse

je voudrais déposé seulement la pompe en passant par le fond qui sert de réserve à la pompe
 
U

uelbud

Guest
dépose de la boite des avances très simple au final 4 vis dont ne spécifique qui sert vis pointeaux d’arrêt pour la boite principal

apparemment tous les pignons de la boite des avance sont neuf par contre les roulement sont pas en bonne état j'ai bien trouvez les demi arrêt mais il ne sont pas du mème diamètre
donc si quelqu’un à démonté une boite de ce modèle afin d'identifié la pièce ????????

je dépose le reste demain pour vérifié la boite principal et la pompe personne ne la jamais déposé ou la connait ?????????
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

personne ne la jamais déposé ou la connait ?????????
Non, je ne peux pas aider :oops: ...

Si tu veux de l'aide, poste plein de photos bien nettes ... pas de photo = pas de réponse :???: ...

Cordialement,
FB29
 
U

uelbud

Guest
il faut une personne qui a déja démonté ou travaillé sur ce modèle ... j'ai peut être bénéficié d'une évo au niveau de cette arrêt suite au remplacement des pignons
 
U

uelbud

Guest
alors suite au démontage complet la demi rondelle ne correspond à rien de présent pour ce montage ..... comme l'arbre des avance et neuf et que les demi rondelle sont présente cela dois correspondre à mon idée première modification montage par le constructeur lors de la fourniture des pièces
je mettrais des photos plus tard
 
U

uelbud

Guest
tyros a tu contrôlé l'état de la boite du transversal si pas une visite s'impose au vu de ce que la barre hexagonal fait entrée dans la boite de plus des pignons et arbre que l'ont aurait crus lubrifié par huile de la boite ne le sont que par graissage

tu avait parlé un moment de difficulté a déplacé le vu le montage cela et une piste sérieuse
 

Sujets similaires

L
Réponses
4
Affichages
12 181
KITE
thillard patrick
Réponses
2
Affichages
3 328
thillard patrick
thillard patrick
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
620
Nolandu45340
Nolandu45340
D
Réponses
11
Affichages
410
Dubois laurent
D
J
Réponses
11
Affichages
811
MIC_83
MIC_83
M
Réponses
4
Affichages
389
MakerJoGa
M
F
Réponses
6
Affichages
349
ZAPJACK
ZAPJACK
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 101
jojomouth
J
Haut