Fin de courses et limites

  • Auteur de la discussion JLN
  • Date de début
J

JLN

Apprenti
Bonjour,
J'ai monté une CNC et acheté l'électronique sur eBay, un ensemble Breakout 3rd Generation 5axes.
Pour le réglage dans Mach3 on me préconise ceci :
Connexion.jpg

Mon souci, c'est que si je fais cela dans Mach3 ça ne fonctionne pas.
Lorsque je clique sur le reset, j'ai un message me disant qu'un « fin de course » est activé.
J'ai inversé l'information détectée, mais c'est encore pire. J'ai pensé que les fils torsadés (jarretière) utilisés pour mon câblage n'allaient pas, j'ai donc tout recâblé avec du fil blindé, mais rien ne change.
Je n'ai gardé coché que les "Origines" et le clic sur le reset peut se faire et mes commandes fonctionnent, mais ça ne sert pas à grand chose comme ça.
Pourriez-vous m'indiquer ce qui m'échappe ou sur quoi il faut agir pour que ces fins de courses soient efficaces.
D'avance, merci pour votre aide.
 
D

dh42

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
J

JLN

Apprenti
Bonjour,
J'avais vu ton topic, je te remercie, mais j'ai bien 6 contacts, 1 à chaque fin de course, mais branchés 2 à 2 coté carte comme indiqué dans la doc.
J'ai d'autres planches que celle déposée ici, la différence est que l'on y voit 2 contacts par axe branchés en parallèle.
 
B

biscotte74

Compagnon
En premier il faut savoir si tes contacts son NO ou NF, car ils ne se branchent alors pas de la même façon (série ou en //)
 
J

JLN

Apprenti
Bonjour,
Pas de probleme particulier concernant la serie ou le //, je gère.
C'est juste que je n'arrive pas à débloquer le reset si j'active tout.
J'ai même remarqué dans Mach3 onglet "Diagnostics Alt-7" les points clignote brièvement par moment, et cela sans aucune activité.
Est-ce normal, est-ce un probleme de carte (je l'ai déjà fais changé sur un probleme de conception).
Dois-je concevoir une carte qui gèrerait uniquement les fins de courses, cela m'a effleuré, d'autant que je pourrai en profiter pour ajouter des commandes de relais.
Merci pour vos réponses et aides.
 
B

biscotte74

Compagnon
Non les points ne doivent absolument pas s'allumer, tu as des parasites sur tes contact, perso je monte des condo pour éviter ça.
 
J

JLN

Apprenti
Quelle valeur mettre, 0.1µf doit convenir non ?
 
B

biscotte74

Compagnon
oui tu peut commencer par des 0.1, ensuite faire varier la valeur si cela ne s'améliore pas
 
J

JLN

Apprenti
En fait, j'ai mis le chassis à la masse et à la terre et les parasites ont presque disparus, si bien que les origines X, Y, Z ont été paramétrés correctement.
Les limites sont celles de la machine, et je crois qu'au final c'est aussi bien. Ce truc m'a pris la tête toute la journée, et je compte bien en rester là.
Reste à tester un CI avec des fichiers venant de Eagle, mais ça, ce sera la semaine prochaine et j'aurai surement des questions sur le sujet :wink:
Merci à tous de m'avoir aidé sur ce probleme. :supz:
 

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
5 004
vkcn
V
Haut