Filtres gasoil tracteur

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour à tous.
Je ne savais pas où créer cette discussion, désolé si elle est mauvais endroit.
En fait, ma question est vraiment nulle... Depuis 2 ou 3 semaines, je trouve que mon petit Iseki a un peu de mal à froid, il tousse un peu quand j'accélère et je pense que le filtre à GO est bon à changer. Pour le gros, pas de soucis, j'ai une ref dessus. Mais pour le bocal, je fais comment ? Et c'est quoi son rôle, un préfiltre ?
20191121_094538_resized.jpg


Merci pour vos réponses.
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour, pour le pré filtre, il suffit de l'ouvrir et de nettoyer la crepine qui est a l'interieur
cdt
 
A

Aiwass

Compagnon
Bonjour, je dirais comme jean-jacques, juste a nettoyer le pré-filtre pas besoin de le changer, sauf si abimé.
 
B

Borisravel

Compagnon
Ok, merci pour vos réponses, donc je ne change uniquement que le filtre.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Si le' nettoyage du pré-filtre ne suffit pas, tu pourra toujours changer le filtre après, mais un filtre ça se change quand même, le pré filtre est prévu pour éviter de changer le filtre trop souvent ,ce qui arriverait dans de mauvais atmosphère , chantier, champs etc :wink:.
Un peu comme les pré-filtres a air placé haut, genre schnorkel sur certain véhicule tout terrain ou autre, qui est plutôt un genre de décanteur avant un filtre a bain d’huile:)
Pour moi je changerais le filtre, ce n'est pas la mort et ça lui fera pas de mal a ton moteur.
Me corriger si j'ai dit une connerie:smileyvieux:.

Marcus
 
B

Borisravel

Compagnon
Bon, en fait, le préfiltre était plus que boueux, ça vaut 7E, je change tout. Question: après avoir remonté les 2 filtres et réouvert le circuit de GO, il faut purger ? Amorcer comment ? Au démarreur ?
 
T

tyros

Compagnon
trouver une vis en point haut sur le circuit de carburant et pomper pour chasser l'air. Celle au dessus du filtre peut suffire.
 
B

Borisravel

Compagnon
Pour le moment, j'ai passé un coup de soufflette et remonté le bocal. Je change le tout quand je reçois les filtre. En attendant, je vais avoir besoin du tracteur ce WE. Merci pour vos réponses.
 
J

joumpy

Compagnon
et si tu dois purger au démarreur, penses au start pilot, ça économise batterie et démarreur.
 
V

vikor

Compagnon
bonsoir
changer le joint de la vis de purge au dessus du filtre
pour réamorcer le circuit on voit sur la photo en bas à gauche , la pompe manuelle de purge du circuit , simplement débloquer la tète pour libérer le piston de la pompe, une fois purgé bien resserrer la tête de la pompe.
 
P

paysan

Compagnon
Bonsoir,
Purger le circuit avec la pompe à main en ouvrant la ou les vis de purge; il y en a certainement une aussi sur la pompe à injection. La bonne nouvelle, c'est que la pompe manuelle ici est très efficace. Si c'est bien purgé le moteur démarre comme d'habitude. Si on essaie de faire tourner le moteur au démarreur sans avoir correctement purgé on risque de désamorcer la pompe à injection, et là c'est moins facile. Tout dépend du moteur. J'ai un I H qui même après une panne sèche démarre tout seul (sans purger) et un autre tracteur (très inaccessible) ou il faut purger jusqu'aux injecteurs.
Rémi
 
A

alvin

Compagnon
moi, j'ai un gros filtre pour l'eau et toutes les impuretés, il est branché sur la pompe elec de la citerne dans le garage ,
comme ça quand le gasoil arrive dans le tracteur, il est nickel :-D
 
Dernière édition:
F

françois44

Modérateur
Le plus simple, dans ce cas, est de purger en sortie de filtre puis ensuite à l'entrée de pompe.
moi, j'ai un gros filtre pour l'eau et toutes les impuretés, il est branché sur la pompe elec de la citerne dans le garage ,
comme ça quand le gasoil arrive dans le tracteur, il est nickel :-D

Ok ton gasoil est nickel à l'arrivée dans le réservoir, mais il peut se charger d'humidité ensuite (condensation)
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour @Borisravel,

C'est quel tracteur ? J'ai un pdf de 33 pages sur le modèle ci-dessous... si ça peut aider.

Thierry
1575485643134.png
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonsoir. Non, ça n'est pas cette gamme, c'est un Landleader, un TA320. Je pense pouvoir me débrouiller avec vos infos. Avoir nettoyé le préfiltre lui a déjà fait un bien fou, je vais changer le filtre prochainement, mais déjà, il ne toussote plus.
 
Haut