filtre centrifuge à gros débit

  • Auteur de la discussion ZAPJACK
  • Date de début
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bonjour,
Dans le cadre du nettoyage de certain réservoir à GNR de 1000 à 5000Lt ou des réservoirs de groupes électrogène (cap de 1000Lt)
Je cherche un système de filtration centrifuge, pour extraire: boues, eaux et algues.
L'idée est de faire cela en circuit fermé. Sans vidanger donc.
De plus avec un débit d'environ 100Lt/min, le jet va soulever les crasses du fond de réservoirs.
En faisant tourner le GNR environ une heure, le carburant est de nouveau propre.
Pourquoi centrifuge? Car un système classique de filtration papier + dessicateur seront rapidement saturé. Après filtration, il ne reste plus qu'a nettoyer la coque de rétention.
Existe t il un système ou une marque qui maitrise cette technique?
Merci pour les infos
LeZap
 
Dernière édition:
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Il existe deux marques qui font des séparateurs centrifuge : Alfa Laval et l'autre j'ai oublié je recherche ce matin.
 
S

SEVEN40

Compagnon
Tu as Flottweg et Westfalia :wink: Après il doit y en avoir d'autres mais ces trois là, on en utilise a mon travail...

Par contre, pour centrifuger du GNR, il ne faut pas une machine spécifique "atex"?:oops:
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Oké, je vais contacter tout ce beau monde dès mardi
Mais Westfalia??? 1er avril ?
LeZap
 
C

champimatic

Compagnon
J'ai retrouvé l'autre marque de centrifugeur :Sharples voilou
 
C

champimatic

Compagnon
Alfa Laval 9900 tr/mn , Sharples 17000 tr/mn !
 
S

SEVEN40

Compagnon
Non ce n'est pas une blague pour Westphalia ( GEA Westfalia, ils ont un site internet ), on en utilisais une il y as encore quelques années, maintenant on l'as remisée et on n'utilise plus que du Flottweg ...
 
Haut