filtage standard sur diamétre batard

  • Auteur de la discussion fred250
  • Date de début
F

fred250

Compagnon
bonjour, cette aprés midi j'ai refait une petite piéce avec un filtage , donc je mesure le pas,qui et du 1 mais le diamétre fait 15.30 exactement donc je régle mon tour pour faire du pas de 1 et vérifie mais là ça correspond pas du tout , ça fait un pas bien plus fin :?: et j'ai du mettre les pignons pour du pas de 2 pour avoir mon pas de 1 sur ma piéce :?: j'était sur que le diamétre n'avait pas d'importance puisque lorsque la piéce fait un tour l'outils avance de un mm ( pour un pas de 1 ) mais visiblement non autre chose rentre en ligne de compte ... n'aillant pas l'esprit trés mathématique je ne vois pas quoi et serai heureux que quelqu'un éclaire ma lentérne :wink:
 
B

bigeye

Compagnon
Oui, c'est curieux !

1mm par tour.
Tu fait comme tu veux, mais çà fait 1 mm par tour quel que soit le diamètre ...
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir fred250,
tu as du te planter dans la pignonnerie, ou alors, tu as peut-être un dispositif qui réduit (ou augmente) l'avance dans la proportion de 2/1 ou 1/2.
Ou alors ton tableau est faux, ce qui est possible.
Les chinois savent compter les grains de riz, et peut-être pas les dents des pignons.
Bonne soirée.
 
F

fred250

Compagnon
donc le diamétre n'a pas d'importance , c'est bien ce qui me semblais :-D
les pignons doivent étre bon , j'avait bien fait gaffe , j'ai peut étre pas utilisé le bon levier car sur le trainard il y en a un pour l'avance et un pour le filtage :oops: j'ai peut étre fait une béte erreur d'inattention :oops: faut que je vérifie mais de toute façon en plus j'ai des doute sur l'éxactitude des pas
 

Sujets similaires

M
Réponses
63
Affichages
3 786
guy34
G
jurassic600
Réponses
4
Affichages
1 740
peps
2
Réponses
27
Affichages
902
jean-jacques
J
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 974
ygaillard
Y
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
1
Affichages
13 095
bnoit
B
N
Réponses
11
Affichages
6 339
NICORDLC
N
Haut