P
PUSSY
Lexique
Bonjour,
Il y a longtemps que j'avais récupéré ce moteur tri en vu de le mettre sur mon tour et (peut-être) résoudre les problèmes de couple à basse vitesse.
Seulement sa taille et le manque de temps ont fait qu'il est resté dans les "CPS".
La panne intervenue sur mon moteur dernièrement fait que je vais étudier la question plus sérieusement.
Pour "gagner de la place", j'ai regardé à supprimer tout ce que je pouvais (cache AR, ventillo et deuxième arbre) (peut-être y aura-t'il un échange moteur 1,5 KW deux arbres contre moteur 1,5 KW simple arbre si cela convient à un membre).
Je peux "gagner" près de 90mm en longueur et peut-être pouvoir le loger là où était l'ancien moteur !
au démontage, j'ai vu que les 6 fils des bobinages étaient à changer par les fils neufs vu l'état de l'isolant.
Et là, j'ai eu la surprise de trouver 8 petits fils "à nu" sortant de la carcasse (voir photo).
La question est :
A quoi servent ces fils ?
Faut-il les "sortir" sur un bornier ?
Peut-on les supprimer ?
Je rappelle que le moteur à "tourné" tel qu'il est sans que ces fils soient branchés à quoi que ce soit.
Cordialement,
PUSSY.
Il y a longtemps que j'avais récupéré ce moteur tri en vu de le mettre sur mon tour et (peut-être) résoudre les problèmes de couple à basse vitesse.
Seulement sa taille et le manque de temps ont fait qu'il est resté dans les "CPS".
La panne intervenue sur mon moteur dernièrement fait que je vais étudier la question plus sérieusement.
Pour "gagner de la place", j'ai regardé à supprimer tout ce que je pouvais (cache AR, ventillo et deuxième arbre) (peut-être y aura-t'il un échange moteur 1,5 KW deux arbres contre moteur 1,5 KW simple arbre si cela convient à un membre).
Je peux "gagner" près de 90mm en longueur et peut-être pouvoir le loger là où était l'ancien moteur !
au démontage, j'ai vu que les 6 fils des bobinages étaient à changer par les fils neufs vu l'état de l'isolant.
Et là, j'ai eu la surprise de trouver 8 petits fils "à nu" sortant de la carcasse (voir photo).
La question est :
A quoi servent ces fils ?
Faut-il les "sortir" sur un bornier ?
Peut-on les supprimer ?
Je rappelle que le moteur à "tourné" tel qu'il est sans que ces fils soient branchés à quoi que ce soit.
Cordialement,
PUSSY.