FILS EN NAPPE

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je suis entrain de réparer une machine d'imprimerie, qui a , sur une nappe ,des fils arrachés de leurs connecteurs. Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour refixer ces fils sur les connecteurs. Voir la photo.

Je vous remercie d'avance


Lionel33

20190325_181205.jpg
 
F

f6exb

Compagnon
Bonsoir,
Peut-être dessouder, raccourcir, retailler les extrémités et dénuder avent de ressouder.

Ou alors, dénuder le moignon et le prolonger par un bout de fil souple.
 
T

tyros

Compagnon
C'est pas juste maintenu pincé entre les contacts comme sur les nappes IDE?
 
F

Francis.

Apprenti
Ce sont des connecteurs auto-dénudants. Souvent, il suffit d'arracher la nappe de fils, couper 1cm et réinsérer les fils avec le bon outil.
Je m'étais fait un outil avec un vieux tournevis plat de taille 3: meuler la lame pour obtenir un plat de 2mm de largeur, puis faire un ou deux traits de scie en travers pour laisser passer la ou les fourchettes des contacts.
On peut presser le fil de part et d'autre du contact avec l'outil.
 
F

f6exb

Compagnon
Vous êtes sûrs que c'est juste pincé et pas soudé ? On dirait des gouttes de soudure sur le dessus des connecteurs. Et j'ai l'impression que l'on voit l'âme du fil juste à l'entrée du connecteur.
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

Je vois pas très bien où se situe le problème même en agrandissant la photo.
Une photo plus précise ou zoomer sur la partie concernée serait un plus.
...
 
F

Francis.

Apprenti
Alors ça veut dire que ces connecteurs ont déjà posé des problèmes et que les fils ont été soudés pour les résoudre.
Donc soit souder les fils arrachés, soit changer les connecteurs et les nappes si elles sont trop courtes.
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
310
gorny
G
G
Réponses
0
Affichages
415
gorny
G
G
Réponses
16
Affichages
1 279
pascalp
P
C
Réponses
12
Affichages
1 595
chabercha
chabercha
K
Réponses
19
Affichages
892
rabotnuc
R
Haut