filetages mal alignés

  • Auteur de la discussion applebox
  • Date de début
R

Rom'

Compagnon
Mais percez donc un deux deux ecrous à la cote de la vis +0,5 ou 1 et on en parle plus....
 
A

applebox

Nouveau
merci à tous de toutes ces réponses et schémas qui m'ont bien aidés ! j'ai finalement trouvé un taraud M16 assez long pour être en prise dans les deux filetages en même temps et ça fonctionne ! j'étais très étonné de voir autant de gens sympas et réactifs pour me conseiller et j'espère pouvoir vous rendre la pareille un de ces 4 bien que vous semblez tous avoir beaucoup plus de compétences que moi :)) ! Je posterai une photo de mon petit montage terminé pour ceux que ça intéresse ! a bientôt !
 
D

Dodore

Compagnon
Et ben tu vois .. quand on a l’outil qui va bien....
:smt041
 
C

champimatic

Compagnon
Bon @Dodore il avait soudé des écrous , mais étant tout près de lui je lui avait propose un tourne à gauche, dans cette taille pas évident ! sinon quand tu perces et tu taraudes faut commencer à avoir des bras ! Mes plus gros tarauds du 20 ! Jamais testé , si un membre veut faire joujou...............Je cède avec plaisir...
 
A

applebox

Nouveau
et voilà, comme promis pour ceux que ça intéresse, un machin pour mettre une caméra sur un capot. C'est réglable en hauteur, en av/arr et de gauche à droite. La suite, pour mettre une caméra sur la portière, est encore en conception/construction...
IMG_7336.jpg
 
A

Aiwass

Compagnon
c'est chouette mais sa tiens comment? ventouse ou sangle? en tout cas c'est super propre chapeau
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Si j'ai bien compris vous avez trouvé un taraud long, je serai comme d'autres je suppose intéressé d'avoir le lien d'achat, en espérant que le coût ne soit pas prohibitif.
La soudure dans le cas présent a donc sans aucun doute déformé non seulement en modifiant l'écart entre les écrous, mais surtout en modifiant le parallélisme assurément bien réglé par une mise en position minutieuse avant s

Confronté à un problème similaire je n'avais pas trouvé de tel taraud long.

cdlt lion10
 
A

applebox

Nouveau
merci Aiwass pour le compliment, c'est toujours sur la peinture que je galère le plus ! Ce sera bien sûr maintenu par des sangles une fois le cadre validé. Pour le taraud, je l'ai acheté chez descours et cabaud, groupe prolians. Il n'est en fait pas particulèrement long, puisque mon tube est du 50x50x2. J'avais donc un espace entre les deux écrous (10mm d'épaisseur chacun) de 26mm. J'ai donc pu retarauder en étant en prise de 3 ou 4 filets dans les deux filetages simultanément. De mémoire une vingtaine d'€ et autant pour le tourne-à-gauche que je n'avais pas encore dans cette taille (1/2")...
 

Sujets similaires

J
Réponses
23
Affichages
1 639
jerome42000
J
Jope004
Réponses
7
Affichages
1 286
CRA2
CRA2
T
Réponses
28
Affichages
3 072
Tristan l'apprenti
T
Einzylinder
Réponses
1
Affichages
1 738
Einzylinder
Einzylinder
B
Réponses
37
Affichages
3 121
Squal112
Squal112
Einzylinder
Réponses
11
Affichages
2 415
Einzylinder
Einzylinder
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
Watch.Mike.Ing
Réponses
11
Affichages
2 259
Watch.Mike.Ing
Watch.Mike.Ing
O
Réponses
18
Affichages
7 139
O
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 385
Plastoc231
Plastoc231
Haut