Filetage

  • Auteur de la discussion RENORUN
  • Date de début
R
RENORUN
Nouveau
Bonjour,

j'ai un filetage trapezoidale (exterieur) a 10 filets a droite, decalage de 36°, avec un pas de 40 et une profondeur de 4.65. Le tout sur une longeur de 104 mm.
L'usinage a l'outil est tres long, j'aimerai savoir si c'est possible de faire en fraisage par interpolation.

Merci
 
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Compagnon
Bonjour

Je ne sais pas mais par contre avec un pas de 40mm et 10 filets le pas apparent entre deux filets est de 4mm ???

Donc la profondeur pour un pas trapézoïdal de 4mm n'est pas de 4.65mm?? ou je n'ai pas tou compris??

Bonne journée

Danniel
 

Sujets similaires

J
Réponses
92
Affichages
3 862
jo69
J
E
Réponses
31
Affichages
1 218
EvilRod
E
O
Réponses
31
Affichages
5 566
Dodore
Dodore
F
Réponses
42
Affichages
3 704
Fred Weber
F
N
Réponses
14
Affichages
1 163
NIBIRU
N
L
Réponses
12
Affichages
13 019
Loulou31
L
Laurent_CNC
Réponses
2
Affichages
716
Laurent_CNC
Laurent_CNC
DA l'Auvergnat
Réponses
6
Affichages
4 093
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
T
Réponses
31
Affichages
4 359
touramoto
T
pierremertus
Réponses
11
Affichages
1 189
pierremertus
pierremertus
F
Réponses
21
Affichages
2 378
G
Haut