filetage sur un tour colchester, besoin d'aide

  • Auteur de la discussion fekik
  • Date de début
F

fekik

Nouveau
Bonsoirs a tous
J'ai un tours CHOLCHESTER STUDENT 1800 , j'ai essaye de faire un filet M22 x 2,5 mais je n'y arrive pas .
Sur le cote gauche de la machine il y a un interrupteur ou il y a marque A , B et C ,cette interrupteur serre a quoi? Je pense que mon problème vient de la, mais je ne suis pas sure .http://r11.imgfast.net/users/1113/17/64/16/smiles/901267.gif
Federico
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FB29

Rédacteur
Re: BESOIN D'AIDE

Bonsoir fefik,

On ne voit pas ton image :oops:.

Par contre la doc de ton tour doit se trouver là:

Doc tour

et tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon tu prends en photo les plaques de choix des avance et tu les mets dans ta réponse.

Cordialement,
FB29
 
F

fekik

Nouveau
Re: BESOIN D'AIDE

2014-01-10_17.13.42.jpg
 
A

ATV325

Compagnon
Re: BESOIN D'AIDE

la documentation que vous indiquez FB29 est plus ancienne que le tour de notre ami.
 
R

rabotnuc

Compagnon
Re: BESOIN D'AIDE

La photo des leviers ne suffit pas, si tu avais une photo de la plaque des avances (chariotage et filetage) la réponse serait facile.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour à tous,

Fatalitas ! J'avais pas encore vu la photo de notre ami :oops:

Bon fekik, pour être sûr, comme indiqué, il faudrait envoyer photo du [glow=red]tableau des avances[/glow] qui doit se trouver quelque part sur ta machine. On en voit un bout en haut de la photo, il peut y en avoir une autre du côté des pignons de de commande de boîte car le pas dépend des pignons montés sur la lyre.

Cordialement,
FB29
 
A

ATV325

Compagnon
A, B et C ne serait ce pas tout simplement l'entrainement de la vis mère seule, de la barre de chariotage seule et des 2 ensemble.
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

Sur t'as photo, tes leviers ne sont pas engager.


Sur un colchester master qui est le grand frère de ton tour mais qui doit avoir le même tableau des avances ça se passe comme ça :



Tu choisis ton type de filetage : ici métrique : à coté du dessin du type de filetage tu as ton C : tu selectionne C avec le levier de gauche

Après tu choisis le pas dans le tableau : ici 2,5 soit LR3Y

Tu contrôle tes pignons pour être sur d'avoir le montage qui correspond au L : voir en haut à gauche de la plaque d'avance

Après ça le levier centrakl tu le plance sur R
Le levier de droite sur Y

et le levier central en dessous sur 3

Par contre sur le trainard choisi le bon levier pour le filetage : celui qui enclanche la noix sur la vis mère et pas celui des avances auto.

Je sais pas sis je suis bien clair mais n'hésite pas si besoin

cdlt
 
R

rranno**90

Compagnon
En complément de ce que j'ai écrit avant :

quand tu ne fais pas de filetage, régle ton tour en utilisant seulement le tableau de droite de ta plaque d'avance : le tableau le plus prêt du mandrin.

Cela évite d'entrainer la vis mére et de l'user.

Cdlt
 
F

fekik

Nouveau
Merci de vos réponses, la semaine prochaine je vais essayer encore une fois .
 

Sujets similaires

Haut