Filetage sur tour schaublin 102

F

FTX

Compagnon
Bonjour

Votre lyre est bien suisse mais c est une habegger. La valeur de votre entretoise correspond au décalage de la partoie arriere sur les banc 102 de cette marque.

Ftx
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

ah la fripouille , l'ignoble baratineur !!!!
je parle bien sûr du bourricot qui m'à cédé ( quasi au prix du caviar chez Petrossian ) l'ustensile et qui
ensuite a fait l'andouille quand je lui ai esseupliqué l'impossibilité de montage - vite résolue par une
plongée dans la boite à riblons - et le passé industriel du msieur fait qu'il m'a forcément soulagé de mes
picaillons en connaissance de cause .
bon le problème a été résolu alors ....
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

je viens de voir sur LBC une lyre avec série de pignon module 1 . la provenance n'est pas indiquée .
cette chose peut parfaitement s'adapter sur un Schaublin 102.
il y a des choses que je n'identifie pas , il y a un palier , il n'y a pas de cardan.

lyre.JPG
 
V

vibram

Compagnon
En effet intéressant, c'est un peu loin de chez moi et à retirer sur place...
 
V

vibram

Compagnon
Bonjour à tous,
Je reviens à la charge.
J'ai fait usiner une lyre et j'ai pas mal avancé sur la conception de l'ensemble pour faire mon module de filetage.
J'aurais aimé une idée approximative de ces deux longueurs par rapport au banc
Pas besoin d'une mesure au micron mais je suis preneur...
Il me reste aussi les deux piècessuivantes:
celle dans le chariot: je ne sais pas comment ca se passe, sur mon chariot j'ai un rond plein...!
Et la piece qui vient entrainer la piece ci dessus, en gros le couple mal femelle entre le cardan et le chariot

643441434_3_Big.jpg
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Regarde ici : Il y a des bonnes vues du système d'attachement avec le système de débrayage automatique : la classe !
 
V

vibram

Compagnon
ouch ah oui là c'est de l'art :wink:

Il ne se la racontepas un peu lui ??? :) au pri de la machine et des options, il peut mettre 2 gouttes d'huile au lieu d'une ! je rigole, merci pour la video !
 
M

Milodiou

Compagnon
Je ne sais pas si il se la raconte ou pas mais je trouve pas les états de surfaces très terribles :mrgreen:
Après, c'est vrai que c'est un beau jouet...mais ça fait pas tout :smt019
 
V

vibram

Compagnon
Petit up à ma demande, si quelqu'un peut relever des valeurs meme approximatives ... :wink:
 
V

vibram

Compagnon
Petit up, personne pour me prendre ces deux mesures svp?
j'ai tous les composants de base, maintenant faut que je dessinne puis réalise
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Superbe petit matériel
Vibram, tu as déjà bien avancé

Tu ne peux pas calculer ces côtes à partir du diamètre primitifs maxi / mini des pignons à monter ?

J'ai un Boley de 65 mm que j'envisage d'équiper en fabricant cet accessoire.... on peut rêver, mais qui sait, un jour peut être.
 
V

vibram

Compagnon
Bon j'ai fait quelques simulations avec le plan de la lyre ARE et le pas de 100 ou 150 module 1: ca ne passe pas
Donc soit il faut changer de module, soit changer les dimensions de la lyre
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,

Donc soit il faut changer de module, soit changer les dimensions de la lyre
... ou bien le faire ( si possible) avec des nombres de dents plus faibles ; les roues en seront plus petites
A++
GUY34
 
V

vibram

Compagnon
bonjour ,


... ou bien le faire ( si possible) avec des nombres de dents plus faibles ; les roues en seront plus petites
A++
GUY34
J'y ai pensé mes les engrenages m<1 coutent une fortune par rapport à ceux module 1 :wink:
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Tu peux prendre des engrenages en nylon, pour cet usage les couples à transmettre sont très petits.

Oui je sais que c'est pas beau, mais plus tard tu pourras peut être les fraiser toi même
 
V

vibram

Compagnon
Bonjour
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me faire un plan de la pièce qui relie le cardan au chariot svp?
Elle est en forme de Y comme elle vient entraîner la vis.

Merci à vous
 
V

vibram

Compagnon
Petit up, je suis toujours à la recherche de cette pièce svp :)

Merci!
 
V

vibram

Compagnon
C'est gentil merci j'ai fait faire cette pièce puis elle est allée dans ma caisse de CPS...
 
D

desmobike

Nouveau
Bonjour Vibram,
J'ai lu avec intérêt vos échanges concernant la conception de votre module de filetage pour Schaublin.
Je cherche également à disposer d'un module de filetage sur mon Schaublin 102 et souhaiterais bénéficier de vos conseils et de votre expérience acquise.
Serait-il possible d'en échanger ?
Merci.
 
V

vibram

Compagnon
Bonjour Vibram,
J'ai lu avec intérêt vos échanges concernant la conception de votre module de filetage pour Schaublin.
Je cherche également à disposer d'un module de filetage sur mon Schaublin 102 et souhaiterais bénéficier de vos conseils et de votre expérience acquise.
Serait-il possible d'en échanger ?
Merci.
Salut,
Désolé depuis j'ai changé de tour le projet n'a jamais abouti de mon côté
 
D

desmobike

Nouveau
Merci pour votre réponse, je vais tenter auprès de Copeau 78 et Marty qui semblent également avoir eu cette réflexion sur un module de filetage pour Schaublin.
 
M

moufy55

Modérateur
@desmobike Ouvrez plutôt un sujet pour évoquer votre besoin.
Tous pourrons intervenir. Ca sert à ça, un forum :wink:
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 017
Comex007
C
S
Réponses
62
Affichages
7 912
splatch58
S
Dominobanjo
Réponses
86
Affichages
9 340
F
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 130
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 657
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
M
Réponses
43
Affichages
16 762
thierry74
thierry74
2
Réponses
12
Affichages
4 992
22tonton
2
peti-flamand
Réponses
14
Affichages
7 702
sg67
S
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
664 998
synapsis
synapsis
Haut