Général filetage sur HBX 360 probleme

T
tom7
Nouveau
Bonjour a tous ,
j'ai un tour cazeneuve HBX 360 depuis peut et lorsque je souhaite faire un filetage je n'y arrive pas !
je regle bien mon pas d'apres le cadran a gauche + la petite manette ( 6/10 pour M6 par exemple) et la lettre, je tangente et j'y vais .. premiere passe 0.2 ok je recule je repars deuxieme passe 02 ok , et troisieme passe décalage !!!!! quelque fois c'est a la deuxieme ou cinquième passe que ca ce déregle...
Y a t'il quelque chose que je ne fait pas ??
merci de votre aide
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Salut,

Tu fais un filetage sur butée ou pas :?:

@ +
 
G
gaston48
Compagnon
Bonjour,
il faut que tu vérifies au niveau de la lyre, dans la boite d'avance, si la goupille de
sécurité n'est pas cisaillée. avec pour conséquence un entrainement incertain par friction
consulte le manuel .
 
T
tom7
Nouveau
Merci , je n'ai pas le manuel ! avez vous une photo ou copie du manuel ?
 
Eric29
Eric29
Compagnon
Vérifie bien que la manette s'enclenche bien, qu'elle n'est pas à demi ou 3/4 enclenchée, ça m'est arrivé sur ce tour. Résultat décalage aussi.
 
G
gaston48
Compagnon
Les manuels sont ici:
le 3 ième est en français

c'est ce pignon là qui est accouplé avec une goupille en acier
il y a plusieurs perçages au cas ou de précédentes ruptures boucheraient les trous

InkedScreenShot178_LI.jpg
ScreenShot177.jpg
 
T
tom7
Nouveau
Bonjour et merci , c'est bien le pignon avec 40 dents dont il s'agit ? si oui comment se demonte t'il ? il a comme un caoutchouc a l'exterieur ..
 
T
tom7
Nouveau
demontage ok , il y a 2 goupilles , une que j'ai pas reussi a enlever et l'autre que j'ai mis dans un autre trou .
Mais toujours pareil !!
y a t'il autre chose a vérifié ?
 
ericwalk31
ericwalk31
Apprenti
Bonjour,
Ton problème existe t-il avec un autre pas (valeur différentes des rapports 1/4, 1/2, 6/10, 1 et de sélection KLMNOP) ?
 
T
tom7
Nouveau
il y a un petit jeu dans la goupille de 2 on l'enleve a l'aimant , pareil dans les autres trous , goupille de 2x15
 
Dodore
Dodore
Compagnon
Comment ça ? le couple de rupture max, c'est une seule goupille en acier
Ah oui bien vu
j’en profite pour expliquer un problème que j’ai eu sur un cazeneuve HB
j’avais sur mon tour du jeu sur une goupille Cylindrique de sécurité Située presque au même endroit ( sur le premier pignon de la lyre )
cette goupille avait du jeu et cassait assez régulièrement sans raison je suppose que c’est parce qu’ elle avait du jeu
j’ai donc aléser conique et j’ai mis une goupille conique « qui va bien » , et je n’ai plus eu de problème
 
T
tom7
Nouveau
merci , un peu de jeu mais la goupille n'est pas cassée !! es ce qu'il faut regarder ailleurs ?
 
Dodore
Dodore
Compagnon
Oui bien sûr la goupille c’est juste une goupille de sécurité Elle n’entre pas en compte ( ou tout au moins je le suppose) dans ton problème
 
T
tom7
Nouveau
bonjour avez vous d'autres idées si ce n'est pas la goupille ?
 
T
tom7
Nouveau
Bonjour , j'ai lu votre message , avez vous trouver la solution , pouvez vous m'en dire plus....
 
B
BARON
Apprenti
Bonjour
Ce que je vous conseillerais (les spécialistes critiquerons)
Dans un premier temps il convient de vérifier la cinématique complète en faisant un filetage de manière traditionnelle.
Sélectionner un pas moyen (200 par ex) et effectuer le filetage sans la butée en enclenchant la vis mère a l'arrêt et en effectuant le filetage méthode marche avant-marche-- ar sans débrayer la vis mère. Si tout se passe bien l'ensemble broche-boite filetage-vis mère- enclenchement filetage est correct. Si ce n'est pas le cas un démontage s'impose
En suite travail a la butée : je préconise de mettre une butée également en arrière du trainard (a droite ) de manière a ce que le levier a ergot s'enclenche toujours dans le même crant de la roue crantée . en effet si il y a le moindre jeu entre le crant et l'ergot (usure) le levier peut "sauter" ou se décaler c'est ce qui se produisait sur mon tour . depuis que je prend la précaution d'enclencher la vis mère toujours au même endroit (contre la butée ar ) il n'y a plus de décalage . On peut aussi régler la pression de déclanchement du levier de filetage sur la butée ??
Je pense avoir été suffisamment clair !!
Je joint une page de la notice montrant la roue a crants et le levier.
Salutations
Baron
1601654967165.png
 

Sujets similaires

C
Réponses
15
Affichages
1 782
vortex
V
C
Réponses
16
Affichages
8 793
BARON
B
B
Réponses
12
Affichages
2 850
BARON
B
Haut