Filetage spécial sur kit nettoyage

  • Auteur de la discussion Guydo67
  • Date de début
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,

J'ai un kit de nettoyage pour arme qui a maintenant quelques (dizaines) d'années (cela ressemble à cela)
Kit nett.png


le filetage en bout des différents accessoire ressemble à du 3/16 28 filets par pouce (ou cela peut aussi êtres du N°10). Mais dans les standards qde filetage je ne trouve en que du 3/16 24 ou 32 filets par pouce ou du n°10 24/32. Mais jamais de 28.

Est-ce que quelqu'un connait ce filetage ?

Est-ce spécifique aux armes ?

Comme les tiges en laiton massif sont encore nicels, je cherche des accessoires à viser et aucun marchant de ce genre de kit/accessoires ne donnent le pas de vis. Est-ce parce que c'est standard pour eux ?

Merci d'avance, Guydo
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonjour,
J'ai un kit de nettoyage (Pedersoli) pour armes à poudre noire, assez semblable au tien, acheté dans les années 1980. Le filetage, c'est tout simplement... du M5.
 
G

Guydo67

Compagnon
T'as de la chance Jipé87. Au fait tu trouves des brosses à mettre au bout en M5 ? si oui où ? Si c'est le cas je vais peut-être modifier mon extrémité en M5.

Merci Guydo.
 
J

Jipé 87

Modérateur
Dernière édition par un modérateur:
G

Guydo67

Compagnon
Merci bien Jipé 87. Je vais voir cela de plus près.

Guydo
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,

A force de farfouiller, j'ai trouvé cela. Comme je ne suis pas sûr, je préfère demander aux habitués, est-ce que cela correspondrait au taraud que j'ai besoin : N°10, 28 filets par pouce ?

Guydo
Taraud 10 28.png
 

Sujets similaires

thierry74
Réponses
20
Affichages
2 231
philmaine
P
2
Réponses
27
Affichages
1 155
jean-jacques
J
E
Réponses
31
Affichages
2 766
EvilRod
E
C
Réponses
80
Affichages
11 210
Comex007
C
J
Réponses
265
Affichages
14 200
FLCV71
F
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 769
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Kentinmacleod
Réponses
19
Affichages
10 622
Robert
R
J
Réponses
2
Affichages
1 897
jpleroux
J
Haut