filetage pour bouchon

  • Auteur de la discussion seb76000
  • Date de début
S

seb76000

Nouveau
bonjour je cherche un bouchon pour cet piece

la photo viens d'un site tchéque pour une carabine a co² mais impossible de comprendre la référence sur le peigne voici la photo

*old link*

14 16 m/m2 ? une explication a me donné car j'aimerai bien comprendre ^^ Merci d'avance a vous
 
D

Dodore

Compagnon
C'est un peigne a filet ça permet de voir le pas du filetage
Les indications 14 - 16 mm 2 veulent dire diametre 14 ou 16 pas de 2mm , mais il n'y a que le pas qui est sûr les indications 14 - 16 sont donner pour rien ou pour indiqué qu'en general c'est pour les diametres 14 ou 16 qu'on a le pas de 2 mais ce pas de 2 peut être fait sur n'importe quel diametre, il y a peu de temps sur le forum j'ai vu un filetage diametre 77 pas de 2 , et ce peigne aurai pu être utilisé
 
S

seb76000

Nouveau
je comprend pas tous si je vais dans une Quincaillerie pro je lui donne quoi comme référence pour une filière ou un tarau ( ex : Filetage 3/8 UNF )
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
mesure ton diamètre
d'accord avec Dodore pour le pas de 2
c'est du métrique
 
K

kiki86

Compagnon
re
diamètre 18 ?
comment se fait l' étanchéité
 
S

seb76000

Nouveau
avec un joint plat sur la nourrice sa fait bien 17.5 ou 17.6 mm pas plus
 
D

Dodore

Compagnon
Et bien une vis de 14 au pas de 2 le diametre fait 14
Là tu n'as que le pas pour avoir le diametre tu fait comme n'importe quelle vis tu la mesure
Attention cette mesure n'est valable que pour la vis pour l'écrou le diametre inter est plus petit
Donc si tu mesure une cote sur un écrou il faut rajouter le pas
Attention les mesures sur un diametre de filetages est souvent approximative et comme c'est apparemment un filetage métrique il faut arrondir au diametre le plus proche
Mais si ton filetage est différants de 14x2 ou 16x2 il va peut être , être difficile de trouver un taraud
 
D

Dodore

Compagnon
Oulà ! encore une fois attention
Tu parles d'une nourrice en plastique et tu dis que la photo a été prise sur le net
Quelque fois les filetages sur les pièces en plastique sont folklorique de par leur diametre quelque fois en pouce , ou forme ( filetage dents de scie , Withworth , quelque fois métrique ) et par leur pas
 

Sujets similaires

H
Réponses
39
Affichages
9 759
fred16
fred16
L
Réponses
33
Affichages
2 770
thierry74
thierry74
K
Réponses
79
Affichages
6 514
kawah2
K
A
Restauration Tour AC140 de Acid62
Réponses
32
Affichages
3 366
Pitch
Pitch
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 137
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
D
Réponses
26
Affichages
4 757
lion10
lion10
U
Réponses
81
Affichages
12 903
fauxjetons
fauxjetons
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 667
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
F
Réponses
33
Affichages
6 006
freddy007
F
Haut