Filetage M19 pas 70

  • Auteur de la discussion Ostrogo
  • Date de début
O

Ostrogo

Apprenti
Bonjour à tous,

alors nous y voilà. J'aimerais réalisé un bouchon pour piston de trompette avec un filetage M19 au pas de 0.70. Le fait est que je suis sur Haulin et que ma boîte d'avance me porpose .60, .75 mais pas .70... La vis mère est au pas de 3mm.

Est-ce le moment où entre en jeu un jeu de pignons supplémentaire ?

Je suis néophyte en la matière et n'est pas forcément tous les tenants et aboutissants.

Très bonne journée à tous,

Gauthier
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne pourrais pas te dépanner , mais je sais qu’il y a sur le forum une procédure , et il me semble des programmes pour calculer les pignons à mettre sur la lyre pour trouver les pas qui ne sont pas inscrit sur levtbleau du tour
 
B

Boris_25

Compagnon
Effectivement, vis mère au pas de 3 cela fait un rapport de réduction 120/28 dents sur un seul étage ou 60/25 et 50/28 sur deux étages, tout dépend des possibilité de ton tour et de sa conception.
 
O

Ostrogo

Apprenti
Merci pour ces informations ! Je vais explorer ça.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

J'espère que je ne me plante pas, mais je ne crois pas :wink:

Tu remarqueras que les deux valeurs 0,70 et 3,00 ( 7 et 3 ) sont des nombres premiers entre eux.

Donc il est INDISPENSABLE que dans la chaîne cinématique il y ait un pignon dont le nombre de dents est multiples de 7...
Donc 14, 21, 28 etc...

Et ce pignon est soit dans la boîte des avances ou sur la lyre (qu'on appelait "tête de cheval" dans eul' temps.:smileyvieux:.)

Autre chose : si ton tour "sait" faire le pas de 1,75 mm (M12) il devrait, (si le pas n'est pas arrondi) il doit bien y avoir une roue qui va....
 
P

peps

Compagnon
Ayant un Haulin, ce sujet m'intéresse beaucoup.
 
O

Ostrogo

Apprenti
Merci pour l'info :) N'ayant pas de pignon supplémentaires je vais regarder si je peux m'en procurer ailleurs. Bonne soirée !
 
G

gustavox

Compagnon
salut