Filetage cuivre Mazak

  • Auteur de la discussion Timic62
  • Date de début
T
Timic62
Nouveau
Bonjour,
Je voudrais savoir pour un filetage de 18X2 dans du cuivre quel vitesse de coupe et nombre de passes, sur Mazak, j'ai essayé mais le filetage est arraché, avez vous des conseils pour un filetage propre ? Merci à vous
 
Dodore
Dodore
Compagnon
Il serait bien de nous dire comment tu procèdes
autrement la pénétration oblique ( je ne le fais jamais mais) dans ce cas ça devrais marcher
 
T
Timic62
Nouveau
Je procéde avec un type de filetage standard de type0 (mazal) plaquette à fileter pas 2 Horn .
Vitesse de coupe 1000 tours et 15 passes
 
Woz
Woz
Compagnon
Augmenter la vitesse de coupe et faire un cycle point par point c’est mieux.
6957DA26-5816-4DCE-BAA7-91195DDC091E.jpeg
AA899184-60CC-4E88-8D13-C8B263F53C59.jpeg
 
Dernière édition:
42000Stéphane
42000Stéphane
Ouvrier
Si tu peux tronquer le diamètre à 17,7 avant de faire le filetage ça évite que le sommet s'arrache et aussi, à l'huile si possible
 
D
drspock
Compagnon
tu utilises une plaquette avec affutage spécial j'imagine?
 
N
Nachos69150
Nouveau
Moi je serai toi je mettrai de l’huile (type huile de taraudage) sur ton outil à fileter
Et en terme de conditions de coupe pour le Mazak tu devrais prendre le cycle 1 avec des petites prises de passes genre 0.1 avec une VC de 60-70
 

Sujets similaires

G
Réponses
12
Affichages
703
JASON
Elmir sarl
Réponses
12
Affichages
1 135
simon74
simon74
R
Réponses
22
Affichages
1 183
Romée
R
lumberjack
Réponses
6
Affichages
3 570
lumberjack
lumberjack
A
Réponses
35
Affichages
1 866
alain.depraetere
A
F
Réponses
2
Affichages
622
Dodore
Dodore
S
Réponses
12
Affichages
2 109
yvon29
yvon29
R
Réponses
22
Affichages
1 898
rene37
R
E
Réponses
31
Affichages
1 116
EvilRod
E
N
Réponses
2
Affichages
3 299
lolo
PL50
Réponses
14
Affichages
837
jacques maurel
J
S
Réponses
40
Affichages
1 799
FTX
Haut