Fil fourré - Bas prix

  • Auteur de la discussion vassago
  • Date de début
V

vassago

Apprenti
bonjour a tous

je souhaiterais savoir si quelqu'un a t'il déjà pus essayer les fil fourré 0.6mm que l'on trouve souvent sur Ebay ?

merci pour vos expérience.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Aurais-tu un lien car le plus petit que j'ai vu est du 0,8mm et je ne trouve pas cela terrible du tout. Un cordon à l'électrode est pour moi bien plus propre!
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

cette semaine, tu as le retour en vente chez LIDL du poste fil fourré
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut
Il est intéressant d'avoir du fil fourré sous le coude.
Surtout pour des usages extérieur et évité de ce balader avec une bouteille de gaz.

Il est vrai que le cordon n'est pas équivalent à un cordon effectué avec un semi auto gaz.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut
Il est intéressant d'avoir du fil fourré sous le coude.
Surtout pour des usages extérieur et évité de ce balader avec une bouteille de gaz.

Il est vrai que le cordon n'est pas équivalent à un cordon effectué avec un semi auto gaz.

Ni un poste à électrodes d'ailleurs. J'ai trouvé le résultat plutôt degueu....
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
U

uelbud

Guest
je ne sait qui à mis la vidées mais à sa place je me m’abstiens .........méme pas de nettoyage qui aurais amélioré un mini l'aspect et la qualité

ni fait ni a faire cela démontre les faible prestation du machin

en fil fourré soit tu prend une qualité pro avec le poste qui va bien en mettant un prix minimum soit tu reste à la baguette

il faut réalisé que pour faire un fil fourré de 0.6 que va t"il avoir comme métal et décapant

déjà un fil acier plein 0.6 si tu dispose pas du bon poste difficile de faire un résultat correct
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Bonsoir, j'ai acheté 6 bobines de fil fourré Ø 0,6 il y a 3 ans, ça marche à peu près pour souder du o,5/0,7/10 ce que l'on ne peux pas faire en MMA, mais il est vrai que le résultat n'est pas comparable par rapport à un MIG gaz.
Ca peut quand même dépanner si l'on ne soude pas tous les jours car la bouteille de gaz, c'est pas donné !
Si quelqu'un en a vraiment besoin, je peux toujours dépanner d'une ou 2 bobines.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
A voir le prix des bobines, je ne suis pas certain que l'on gagne vraiment qq chose en terme de prix avec du fil fourré.
La semaine dernière j'ai soudé de la tôle de 0,7 (réservoir moto) au semi en fil de 1 plein..... Et j'ai beau regarder, je ne vois pas de fil fourré en o, 6mm
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vassago

Apprenti
autant pour moi avec un traducteur anglais/français c'est deja plus clair :oops::oops: :oops:
 
C

chafric

Ouvrier
Bonjour,
Le fil fourré en 0,6 ne court pas les rues.
Il y a une adresse en Australie qui le distribue( frais de port monstrueux)
Le parkside 0,6mm je n'ai pas encore fini de le tester.
Une boutique en France distribuera peut être bientôt du 0,6 mm fourré.
 
S

springer

Compagnon
bonjour je suis équipé d'un poste CASTOLIN pour souder en extérieur avec du fil fourré d'ailleurs je l'avais acheté pour faire du dépannage sur site en matériel agricole et souder en plein vent ou au milieu d'un champ avec groupe electro c'est plus facile de déplacer un onduleur qu'un semi auto avec sa bouteille et pour le dépannage au milieu de nulle part avec un semi auto ... :eek:
ceci dit oui la soudure n'est pas aussi belle qu'avec un semi auto ou même un un poste à électrodes mais dans le cadre du dépannage c'est quand même super on peut souder de la tôle fine ou du moins plus fine qu'à l'électrode et au niveau solidité c'est pas si mal que ça !
je me rappelle avoir soudé un bati de chargeur frontal et je n'ai jamais revu le client pour cette soudure j'avais soudé dans la cour de la ferme en plein air le poste à fond de sa puissance et j'avoue que le cordon était visuellement très proche de la soudure avec électrode.
Voilà mon avis alors bien sur mon poste est un CASTOLIN avec du fil CASTOLIN je pense quand même que la qualité est supérieure aux postes que l'on trouve chez LIDL ou autres marchands de chaussettes je n'ai plus le prix exact tarif de l'époque mais je crois qu'il était aux alentours de 1200 € et 80 € la bobine de fil .
 
R

renelabricole

Apprenti
bonjour,si tu regardes bien il est marque fil gris alors que la photo montre une bobine avec du fil couleur cuivre,ce qui correspond a du fil nu
 
H

hozut

Compagnon
par contre celui la semble bien en etre sauf erreur de ma part encore une fois :
Bonjour,
Je ne suis pas soudeur mais je me méfie toujours des descriptifs amazon.
D’abord il est annoncé 5 kilos mais dans le descriptif le poids est passé à 3.4 kilos.
De plus dans les réponses aux questions on trouve ceci :
Nous vous confirmons qu'il n'existe pas un fil fourre en 0,6mm, le diamétre le plus fin en fourre disponible sur le marché est le 0,8mm.
Nous vous conseillons nos bobines ref. 802978 - FIL FOURRE 0,8mm - 3KG ou bien le ref. 802979 FIL FOURRE 0,9mm - 3KG.
Par Un fabricant Fabricant le 27 mars 2019
Et si on regarde tous les commentaires on s'aperçoit qu'ils sont pour le 0.8, 0.9 et 1.2.
Ceux concernant le 0.6 sont du genre :
1,0 sur 5 étoilesArticle retourné
4 avril 2019
Taille: 0.6 mm - 5 kgAchat vérifié
Fil fourré 0.6 retourné car pas adapté.. Dans le descriptif il est indiqué sans gas mais à l'ouverture du colis, c'était du fil à utiliser avec gas.... Désolé.
Ou encore :
1,0 sur 5 étoilesproduit non conforme
21 mars 2019
Taille: 0.6 mm - 5 kgAchat vérifié
ce n'est pas du fil fourré (couleur gris), mais du fil avec gaz (couleur cuivre). Donc totalement inutilisable
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

SVP merci de ne pas refaire ici un débat sur les postes low cost qui a déjà été fait à plusieurs reprises et pour lesquels @the_bodyguard1 a donné les liens.
Ici on parle de la fourniture de fil fourré pas des postes.

Merci
 
C

chafric

Ouvrier
Une boutique en France distribuera peut être bientôt du 0,6 mm fourré.
Un petit update car j'ai vu passer l'info sur FB:
La boutique soudeurpro a maintenant du fil fourré en 0,6mm.
Pas encore testé pour ma part.
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
2
Réponses
30
Affichages
1 273
cancer49
C
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
C
Réponses
9
Affichages
3 267
le grand 63
le grand 63
2
Réponses
27
Affichages
901
jean-jacques
J
D
Réponses
1
Affichages
661
Papygraines
Papygraines
A
Réponses
32
Affichages
6 332
Moi37
M
D
Réponses
13
Affichages
2 158
migwell2
M
J
Réponses
22
Affichages
1 677
lolo
Z
Réponses
13
Affichages
1 096
souriceaux
souriceaux
M
Réponses
14
Affichages
1 073
Alex31
A
L
Réponses
11
Affichages
1 038
lolodu26
L
Haut