Fil à plomb.

  • Auteur de la discussion dolominus
  • Date de début
D

dolominus

Compagnon
Bonjour.

Est ce que quelqu'un connait ce modèle de fil à plomb et comment on l'utilise.

Merci.
P1050252.JPG
 
C

champimatic

Compagnon
bonjour

Est-ce vraiment un fil à plomb ?
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, il faut coller un morceau derriere un pot de yaourt et parler pour l'un, avec l'autre faire pareil et coller son oreille, a deux personnes en tendant le fil et en permutant les roles alternativement, cela permet de communiquer.

Je sors bonne journée :jedwouhor:
 
R

Romain 63

Compagnon
Plus sérieusement quand j’étais menuisier on utilisait des cales percées avec un cordeau pour aligner des tasseaux, la surelevation permet de glisser une cale ou de ne pas compromettre la lecture si un tasseau est 10 mm devant les autres.

Ou planter des piquets ou n'importe quel travail d'alignement lineaire.

A+
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour, il faut coller un morceau derriere un pot de yaourt et parler pour l'un, avec l'autre faire pareil et coller son oreille, a deux personnes en tendant le fil et en permutant les roles alternativement, cela permet de communiquer.

Je sors bonne journée :jedwouhor:
Les grands esprits ce rencontre j'avais pensé un peu la même chose , mais j'avais un doute ... Certainement parce qu'il n'y avait pas les pots de yaourt :-D:-D
 
P

paysan

Compagnon
bonjour,
n'est-ce pas plutôt un cordeau, genre cordeau de maçon, les 2 plots auraient leur utilité pour lester le fil tendu ?
bonne journée
Rémi
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour

Avec des plots beaucoup moins jolis ce cordeau sert aux maçons à monter les murs de briques a l'horizontale et sans qu'ils gondolent.

Un clou a chaque extrémité sur les angles déjà montés ou sur les piquets d'angles,on laisse pendre les plots et cela vous fait une belle droite de référence souple et quand-même sous tension. Facilement déplaçables de rang en rang.

De jolis plots ne compromettent pas le fonctionnement (même si c'est des cloches)

Jean
 
M

Moi37

Compagnon
Bonjour, il faut coller un morceau derriere un pot de yaourt et parler pour l'un, avec l'autre faire pareil et coller son oreille, a deux personnes en tendant le fil et en permutant les roles alternativement, cela permet de communiquer.

Je sors bonne journée :jedwouhor:

Bonjour,
Excellent, fallait oser!!! :-D
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
0
Affichages
504
lepierre
lepierre
D
Réponses
1
Affichages
1 619
midodiy
midodiy
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 184
sudouest
S
J
Réponses
20
Affichages
1 025
tyio
G
Réponses
0
Affichages
170
gwengwen09
G
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
O
Réponses
6
Affichages
3 326
gustavox
gustavox
B
Réponses
64
Affichages
9 189
burmanac
B
2
Réponses
30
Affichages
1 277
cancer49
C
P
Réponses
14
Affichages
1 798
pascalconstant
P
2
Réponses
7
Affichages
287
cancer49
C
dmin
Réponses
6
Affichages
948
rabotnuc
R
T
Réponses
48
Affichages
1 823
thomagri
T
F
Réponses
10
Affichages
339
copeaudacier
C
Haut