Fil à plomb.

dolominus
Compagnon
17 Août 2008
946
Lyon
  • Auteur de la discussion
Bonjour.

Est ce que quelqu'un connait ce modèle de fil à plomb et comment on l'utilise.

Merci.
P1050252.JPG

Romain 63
Compagnon
23 Avril 2013
1 274
FR-28 Perche
Bonjour, il faut coller un morceau derriere un pot de yaourt et parler pour l'un, avec l'autre faire pareil et coller son oreille, a deux personnes en tendant le fil et en permutant les roles alternativement, cela permet de communiquer.

Je sors bonne journée :jedwouhor:

Romain 63
Compagnon
23 Avril 2013
1 274
FR-28 Perche
Plus sérieusement quand j’étais menuisier on utilisait des cales percées avec un cordeau pour aligner des tasseaux, la surelevation permet de glisser une cale ou de ne pas compromettre la lecture si un tasseau est 10 mm devant les autres.

Ou planter des piquets ou n'importe quel travail d'alignement lineaire.

A+

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 878
F-69400 villefranche sur saone
Bonjour, il faut coller un morceau derriere un pot de yaourt et parler pour l'un, avec l'autre faire pareil et coller son oreille, a deux personnes en tendant le fil et en permutant les roles alternativement, cela permet de communiquer.

Les grands esprits ce rencontre j'avais pensé un peu la même chose , mais j'avais un doute ... Certainement parce qu'il n'y avait pas les pots de yaourt :-D:-D

paysan
Ouvrier
9 Octobre 2017
443
70
bonjour,
n'est-ce pas plutôt un cordeau, genre cordeau de maçon, les 2 plots auraient leur utilité pour lester le fil tendu ?
bonne journée
Rémi

Denim
Compagnon
3 Février 2009
690
FR-67750
Bonjour

Avec des plots beaucoup moins jolis ce cordeau sert aux maçons à monter les murs de briques a l'horizontale et sans qu'ils gondolent.

Un clou a chaque extrémité sur les angles déjà montés ou sur les piquets d'angles,on laisse pendre les plots et cela vous fait une belle droite de référence souple et quand-même sous tension. Facilement déplaçables de rang en rang.

De jolis plots ne compromettent pas le fonctionnement (même si c'est des cloches)

Jean

Moi37
Compagnon
9 Novembre 2007
630
Tours

Bonjour,
Excellent, fallait oser!!! :-D

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois