Figer la commande

  • Auteur de la discussion Algone
  • Date de début
Algone
Algone
Ouvrier
16 Déc 2014
464
Aude
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut tout le monde, est ce qu'il y a un moyen de fixer la commande qui s'affiche à droite quand on fait "TAB", quand on change d'onglet elle disparait et vu qu'elle me sert bien j'aimerai qu'elle reste affichée.
 
F
franck67
Compagnon
22 Déc 2011
1 681
j'imagine en faisant un screen personnalisé .............. je suis comme toi j'utilise beaucoup aussi
 
Algone
Algone
Ouvrier
16 Déc 2014
464
Aude
  • Auteur de la discussion
  • #3
Oui j'essaie mais c'est pas évident Machscreen, j'ai compris que (sur Mach3 fr) il fallait agrandir chaque pages et copier coller la page 50 (qui correspond à la commande) mais je galère, j'y arrive pas, si une âme charitable qui connais un peu passe par là, je suis preneur de tout conseil.
 
dh42
dh42
Compagnon
4 Sept 2009
5 782
Près de St Etienne (42)
Salut,

Dans Machscreen, dans la fenêtre des propriétés, en bas, il y a un bouton "Taille du cadre" ; clique dessus, ça va t'ouvrir une fenêtre pour définir la taille du cadre, met toi en mode "défini par l'utilisateur" ; entre les valeurs 1300 en X, 725 en Y puis clique sur OK (veille à ce que toutes les pages restent sélectionnées dans la liste afin qu'elles soient toutes agrandies)

ms1.jpg


ensuite, dans la fenêtre des propriétés, sélectionne la page 50 qui contient la télécommande et sélectionne tout via le menu Edition/sélectionner tout, puis utilise Copier pour faire une copie de tous les éléments.

Sélectionne la page 0 dans la fenêtre des propriétés, puis fait Coller (tout ce qui est sur la page 0 sera affiché sur toutes les autres pages, ce qui évite de copier/coller sur chaque page)

attention à ne pas dé-sélectionner les objets copiés, sinon ce sera la misère pour tous les re-sélectionner (si ça t'arrive, fait un UNDO et recommence)

il ne reste plus qu'à déplacer à droite l'ensemble des objets copiés qui se sont mis à gauche de la fenêtre. Pour ça, il faut passer la souris sur les objets copiés jusqu'à ce que le curseur se transforme en flèche à 4 directions - pour ça il faut être au dessus du dernier objet sélectionné ... mais avec un sélectionner tout, on ne sais pas lequel c'est donc il faut y allez au hasard ; pour moi, c'est le bouton "affectation" du bas qui donne accès au curseur de déplacement. Une fois que tu a la flèche de déplacement, clic gauche maintenu, puis tire les objets à leur nouvelle position. ... N'oublie pas de sauver :wink:

++
David
 
dh42
dh42
Compagnon
4 Sept 2009
5 782
Près de St Etienne (42)
Une vidéo

 
Algone
Algone
Ouvrier
16 Déc 2014
464
Aude
  • Auteur de la discussion
  • #6
Tes un chef, je teste ça de suite :smt023

C'est nickel chrome, un grand merci à toi, une fois de plus tu me sauve, ça parait pas mais ça va me simplifier la vie, je protège le clavier de mon portable avec une feuille en plastique pour pas que les copeaux viennent l'encrasser et à chaque changement d'outil/ palpage, que je changeais d'onglet, j'étais obligé de soulever la feuille pour appuyer sur TAB.
Je poste le .set si ça intéresse :wink:
 
Fichiers joints
Dernière édition:
Haut