Figer la commande

  • Auteur de la discussion Algone
  • Date de début
A

Algone

Compagnon
Salut tout le monde, est ce qu'il y a un moyen de fixer la commande qui s'affiche à droite quand on fait "TAB", quand on change d'onglet elle disparait et vu qu'elle me sert bien j'aimerai qu'elle reste affichée.
 
F

franck67

Compagnon
j'imagine en faisant un screen personnalisé .............. je suis comme toi j'utilise beaucoup aussi
 
A

Algone

Compagnon
Oui j'essaie mais c'est pas évident Machscreen, j'ai compris que (sur Mach3 fr) il fallait agrandir chaque pages et copier coller la page 50 (qui correspond à la commande) mais je galère, j'y arrive pas, si une âme charitable qui connais un peu passe par là, je suis preneur de tout conseil.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Dans Machscreen, dans la fenêtre des propriétés, en bas, il y a un bouton "Taille du cadre" ; clique dessus, ça va t'ouvrir une fenêtre pour définir la taille du cadre, met toi en mode "défini par l'utilisateur" ; entre les valeurs 1300 en X, 725 en Y puis clique sur OK (veille à ce que toutes les pages restent sélectionnées dans la liste afin qu'elles soient toutes agrandies)

ms1.jpg


ensuite, dans la fenêtre des propriétés, sélectionne la page 50 qui contient la télécommande et sélectionne tout via le menu Edition/sélectionner tout, puis utilise Copier pour faire une copie de tous les éléments.

Sélectionne la page 0 dans la fenêtre des propriétés, puis fait Coller (tout ce qui est sur la page 0 sera affiché sur toutes les autres pages, ce qui évite de copier/coller sur chaque page)

attention à ne pas dé-sélectionner les objets copiés, sinon ce sera la misère pour tous les re-sélectionner (si ça t'arrive, fait un UNDO et recommence)

il ne reste plus qu'à déplacer à droite l'ensemble des objets copiés qui se sont mis à gauche de la fenêtre. Pour ça, il faut passer la souris sur les objets copiés jusqu'à ce que le curseur se transforme en flèche à 4 directions - pour ça il faut être au dessus du dernier objet sélectionné ... mais avec un sélectionner tout, on ne sais pas lequel c'est donc il faut y allez au hasard ; pour moi, c'est le bouton "affectation" du bas qui donne accès au curseur de déplacement. Une fois que tu a la flèche de déplacement, clic gauche maintenu, puis tire les objets à leur nouvelle position. ... N'oublie pas de sauver :wink:

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Une vidéo

 
A

Algone

Compagnon
Tes un chef, je teste ça de suite :smt023

C'est nickel chrome, un grand merci à toi, une fois de plus tu me sauve, ça parait pas mais ça va me simplifier la vie, je protège le clavier de mon portable avec une feuille en plastique pour pas que les copeaux viennent l'encrasser et à chaque changement d'outil/ palpage, que je changeais d'onglet, j'étais obligé de soulever la feuille pour appuyer sur TAB.
Je poste le .set si ça intéresse :wink:
 

Fichiers joints

  • mach3fr-fraisage Télécom.rar
    10.9 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 533
Jope004
Jope004
R
Réponses
20
Affichages
4 885
philippe2
philippe2
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 161
Pascal-Bob
Pascal-Bob
P
Restauration Perceuse Adam C50
Réponses
46
Affichages
13 814
languedoc
L
2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
N
Réponses
25
Affichages
1 729
jojomouth
J
N
Réponses
78
Affichages
9 834
nipil
N
Y
Réponses
3
Affichages
2 441
epine43
E
Haut