Fichiers .GNH

  • Auteur de la discussion marco19
  • Date de début
M

marco19

Apprenti
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de pianoter sur un logiciel Gravostyle qui commande une machine laser.
Ce soft travail avec des fichiers .GNH
Existe t-il des outils de conversion vers ce format ou des logiciels sortant ce format de fichier ?
Merci pour votre aide.
Jean Marc
 
B

basilic

Compagnon
Up Si quelqu'un a une idée?

J'ai tenté d'importer un fichier wmf mais c'est vraiment loin d'un dessin vectoriel.
 
P

PH-MECA

Nouveau
bonjour,
peux tu nous mettre un fichier joint en exemple? Je peux peu etre faire quelque chose pour toi.
A+
 
B

basilic

Compagnon
Voici l'exemple que j'ai rentrée dans la machine, il faut que je le corrige, il est trop grand pour la graveuse laser en 1 fois, il faut que je fasse 3 fichiers (1 par motif).

Mais ça permettra de faire l'essai. Voir la pièce jointe gravure maillon.zip A renommé en .svg
 
P

PH-MECA

Nouveau
En fait, je n'arrive pas à lire ou telecharger ton fichier . J'ai un message d'erreur: archive endommagé
 
B

basilic

Compagnon
Désolé, j'aurais dû le dire plus clairement que dans le commentaire.

Je ne pouvais pas envoyer un fichier .svg je l'ai renommé en .zip, mais cela reste un .svg, il faut renommé l'extension.
 
P

PH-MECA

Nouveau
Voila, j'ai pu ouvrir ton fichier grace à mon éditeur CNC, et je peux te dire c'est qu'il a été créé avec inkscape. va voir sur http://inkscape.org/download/?lang=fr
Cependant il est apparement protégé en écriture car je ne peux le sauvegarder sous un autre nom :???:
Il serai peut etre plus simple de créer ta gravure à partir de fichier .dxf que ta graveuse laser doit pouvoir traiterdirectement.
J'espere que je t'aurai un peu aidé
A+
 
B

basilic

Compagnon
Merci pour l'information, mais c'est moi qui l'ai redessiné sur Inkscape. Le problème étant que la graveuse ne prend que 4 formats apparemment:
En natif (fichier ouvrir)
GNH ou vnd qui sont surement des formats propriétaire de gravographe

J'ai aussi la possibilité d'importé dans un dessin les fichiers suivant:
wmf
Emf

Mais ça ressemble a une bitmap avec 3 pixels au cm carré et donne donc un dessin en escalier au lieu de traits.
 
P

PH-MECA

Nouveau
Pour info, mon logiciel de cfao prend en charge les fichiers wmf et Emf.
 
B

basilic

Compagnon
Inkscape aussi, mais le résultat est pas beau une fois importé dans le logiciel de la machine.
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
0
Affichages
208
esloch
esloch
C
Réponses
28
Affichages
2 186
cooldan
C
A
Réponses
11
Affichages
5 364
AxL21
A
R
Réponses
11
Affichages
1 187
Rico le bricolo
R
D
Réponses
4
Affichages
11 875
dest
D
D
Réponses
3
Affichages
1 533
davy05
D
F
Réponses
7
Affichages
2 789
Feldalf
F
M
Réponses
51
Affichages
5 942
yvon29
yvon29
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut