fichier pour découpe laser

  • Auteur de la discussion fred45
  • Date de début
F

fred45

Nouveau
Bonjour, j'aurai besoin d'un coup de main pour améliorer la netteté d'un dessin et un coup de main pour vécoriser correctement sans trop de pixel et rendre ce fichier pret pour la découpe au laser sous corel.
J'ai vraiment beaucoup de mal alors un coup de main serai vraiment le bienvenu.

Je rentre de déplacement pour le boulot et je n'ai pas beaucoup de temps le week end pour me consacrer sur ce fichier ( 3 enfants a profiter quand je suis pas en déplacement).

J'ai déja fais des essayes de découpe mais cela n'a pas marché( pas assez de connaissance sur le sujet), ca ma juste fait un tracé vraiment trop pixelisé, et jamais vraiment réussi a faire vraiment de découpe.

Merci d'avance pour votre aide.
PS: mon laser est un laser chinois 30x20cm

miroir 1.jpg
 
J

jpbbricole

Compagnon
Salut fred45
Par rapport à ton post précédent, sur le même sujet, trop pixelisé quand tu augmentes à 20/30?

Cordialement
jébbricole
 
Dernière édition:
V

victorjung

Compagnon
Hello,
Ca convient comme cela?
fait avec l'outil de vectorisation d'inkscape et les paramètres par défaut.
Victor
 

Fichiers joints

  • miroir 1.svg
    32.9 KB · Affichages: 209
  • miroir 1.dxf
    216.4 KB · Affichages: 197
J

jpbbricole

Compagnon
Salut victorjung
Tiens, un autre suisse!:suisse27:, aussi la neige?

fait avec l'outil de vectorisation d'inkscape et les paramètres par défaut.
C'est exactement ce que l'on a déjà fait dans son post précédent, le problème, pour ce genre de reproduction, c'est que Inkscape ne fait que de la vectorialisation "contour" ce qui fait que le dessin est double.
upload_2017-3-7_12-27-49.png

Pour reproduire cette pièce au laser il une vectorialisation de tspe "axe"
upload_2017-3-7_12-29-28.png

Je pense que son problème est que le dessin n'est pas assez fin, ce qui esr assez difficile à réaliser à partir du dessin de base.

Cordialement
jpbbricole
 
F

fred45

Nouveau
merci, comme je l'avais déja dis avant le fait qu'il y ai une double découpe ne me gène pas, ca mettra un peu plus de temps mais pas grave.
ca fait a peu pret 1 mois que j'étais en déplacement donc pas eu le temps de me remettre dessus.
mon problème est que je n'arrive pas à faire la découpe a proprement parlé, ca me fais juste une gravure meme en selectionnant cutting.
De plus le spectacle arrive assez vite et seul je n'aurai pas le temps d'y arriver vu mon niveau de connaissance en la matière.
En effet j'ai environ 40 miroir a découper assez rapidement maintenant.
Merci de votre aide et de votre temps les gars.
 
J

jpbbricole

Compagnon
Salut fred45
Y as-t-il un paramètre de commande de puissance G-code S qui manque?
Pourrais-tu mettre en ligne, le fichier avec le G-code?
Et le type ou un lien concernant ta machine.

Cordialement
jpbbricole
 
F

fred45

Nouveau
Pour le liens vers la machine et son descriptif voici: http://www.ebay.fr/itm/40W-USB-CO2-...ter-gravure-/161947562700?hash=item25b4d3b2cc

pour le fichier ,j'ai pris le fichier image et j'ai fais une véctorisation avec corel et j'ai lancé la découpe en choisissant l'option cutting ou quelque chose du genre. Mais surement une grosse connerie vu que tu me demande le fichier G-code. Je pense que mon erreur viens de la....

Je n'arrive pas vraiment a trouver de tuto en francais pour corel pour rendre un dessin OK pour la découpe, et vu que je parle l'anglais comme une vache espagnole je patoge ( désolé pour les vaches espagnoles s'il y en a sur le forum lol)

En tout cas vraiment merci de ton aide, deja en parlant du fichier G-code tu me mets la puce a l'oreille.
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,
mon problème est que je n'arrive pas à faire la découpe a proprement parlé, ca me fais juste une gravure meme en selectionnant cutting.
Un fichier avec pixel ne peut pas découper... Il faut absolument du vecteur en trait < 0.1 mm.

Quel Corel as-tu ?
Sur Corel, il faut vectoriser l'axe du contour et après, lisser les défaut car il en reste toujours... Selon la définition, ça prend du temps.. du moins, à moi, ça m'en prend car il est possible que je ne maitrise pas tous les outils Corel...

Si j'ai du temps, en fonction de ta version Corel, je t'explique ou je te fais ton fichier.

Cdt,

Thierry
 
J

jpbbricole

Compagnon
Je commence à cerner ton problème, l'option cutting est dans quel programme?
Quel programme utilises-tu pour piloter ta laser ?

Cordialement
jjpbbricole
 
T

Tier-I

Compagnon
Quel programme utilises-tu pour piloter ta laser ?
apparemment, il utilise Corel Draw comme beaucoup d'entre-nous, je pense.

J'attends sa réponse concernant son Corel pour tenter de lui apporter une aide avec ce fichier et pour ses futurs.
 
J

jpbbricole

Compagnon
apparemment, il utilise Corel Draw comme beaucoup d'entre-nous, je pense.
La question était quel logiciel pour piloter la laser, Corel ne le fait pas!
Corel, dans ce genre de travail, ne permet que de vectorialiser, le G-code doit être généré par un autre programme (Inkscape par ex.) et le G-code doit être envoyé sur la LASER avec, je pense, un logiciel fourni par le constructeur, d'où ma question.

Cordialement
jpbbricole
 
T

Tier-I

Compagnon
La question était quel logiciel pour piloter la laser, Corel ne le fait pas!
Corel, dans ce genre de travail, ne permet que de vectorialiser, le G-code doit être généré par un autre programme (Inkscape par ex.) et le G-code doit être envoyé sur la LASER avec, je pense, un logiciel fourni par le constructeur, d'où ma question.
Le logiciel qui pilote doit être un driver propre à la machine fourni avec. Ce pilote doit convertir les fichiers Corel en langage machine. Généralement, les lasers que je connais sont reconnus et installés sur le PC comme des "imprimantes". Hormis la fonctions "découpe", la gravure marche par balayage comme une imprimante.
Il est vrai que je connais un peu plus les lasers Epilog, Gravograph, Trotec, Universal et LTT que les "chinois"...
 
J

jpbbricole

Compagnon
@Tier-I Autant pour moi!, j'ai lu les spécifications de la laser, en effet, ils parlent de Corel!
Moi j'étais parti sur une machine en G-code! et était resté dans la suite de la précédente question de fred45.
J'avoue mon ignorance du fait qu'une telle machine, quand même conséquente, fonctionne comme une imprimante et comprend mieux les problèmes de fred45.

Cordialement
jpbbricole
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonsoir,
J'ai travaillé vite fait avec mon logiciel ce fichier.
Mais l'image étant de mauvaise qualité, j’espère que cela ira.
Ceci étant, si il est possible d'obtenir ce fichier, je peux essayer de le retravailler
Bonne découpe
 

Fichiers joints

  • Coeur-N°2.dxf
    87.8 KB · Affichages: 212
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour @souriceaux,
J'ai travaillé vite fait avec mon logiciel ce fichier.

Je suis impressionné par le résultat obtenu:shock: C'est Gravostyle, ton logiciel ?
Moi, je n'ai que Corel et pour ce genre de travail, c'est environ une à deux heures de nettoyage... Il est possible que je ne maitrise pas toute les possibilités de Corel... Je me suis formé sur le tas avec mes petits moyens intellectuels:lol: et les tutos ne sont pas légion pour Corel.

Cdt,

Thierry
 
F

fred45

Nouveau
Merci à tous pour votre aide c'est super.
J'ai installé la dernière version de corel et avec j'ai installé laserdrw mais jamais servi.
Pour la qualité du résultat je ne suis pas trop exigent. Les mirois sont pour le spectacle de danse de mes filles et le groupe de danse. Donc elles seront sur scène donc pas à côté du public alors je voulais juste améliorer un peu la qualité initiale.
Si tu me propose de rendressage mon fichier OK pour la découpe je veux bien ça m'avancerai pas mal c'est vrai , j'ai encore beaucoup de choses à faire pour ce spectacle comme des portes de prison en bois et d'autres choses.
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonsoir à tous,
Pour le logiciel Tier-I, oui c'est bien avec 'GravoStyle'.
Il est relativement simple et puissant, c'est un produit 'Made In France'
Ici: http://www.type3.fr/
Dommage qu'il n'existe pas une version Démo et surtout moins cher :)
Pour le fichier 'fred45', si tu as la possibilité de me l’envoyer en MP, je regarde ce week-end.
@+
 
T

Tier-I

Compagnon
Pour le logiciel Tier-I, oui c'est bien avec 'GravoStyle'.
C'est bien ce qui me semblait... Moi, avec mes petits neurones et mon Corel X6, il me faut 2 h pour vectoriser, nettoyer et rectifier le fichier du miroir de Fred45...
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonsoir Tier-I,
Core. est aussi bien, mais pour moi c'est une usine à gaz.
Ceci dit, son utilisation est, une fois l'avoir bien en main, facile et un logiciel puissant.
Mais comme j'ai pris l'habitude de mon G7, je préfère la facilité :)
Ici un aperçu des possibilités:
G7.JPG

@+
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonsoir souriceaux
Core. est aussi bien, mais pour moi c'est une usine à gaz.
Ceci dit, son utilisation est, une fois l'avoir bien en main, facile et un logiciel puissant.

Corel est certainement un bon logiciel... mais il n'est pas facile à prendre en main seul quand on est limiter...
Les outils du G7 visible dans la boîte de dialogue de ton image ne sont pas accessible sur mon Corel... Peut-être faut-il débloquer certains niveaux comme dans les jeux vidéo :mrgreen:

Il coûte combien, G7 ?

Va p't-être falloir que j'y passe si je veux évoluer...

Thierry
 
F

fred45

Nouveau
Le fichier original est un fichier JPG donc je ne sais pas si cela te serviras plus
 
F

fred45

Nouveau
bon après une grosse prise de tête avec Corel et avec le fichier modifié par mon sauveur du forum , je suis parvenu a un super résultat, plus de trait doublé. Bon ca m'a pris pas mal de temps mais j'y suis arrivé.
Encore merci a vous pour votre aide, je lance la découpe et je vous montre le résultat.
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour 'fred45',
Une photo pour voir le résultat :) si cela est possible.
@+
 
F

fred45

Nouveau
Vraiment très bon résultat grâce à votre aide et vos conseils . Déjà 4 de fait, il en reste encore beaucoup.
Et pressé de passer à la découpe d'autres objets.
Je mettrai une autre photos quand les miroir seront complètement fini, peint et avec le miroir dessus

20170401_103437.jpg


1491035976028-243392253.jpg
 

Sujets similaires

A
Réponses
11
Affichages
5 368
AxL21
A
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
350
alainbiggun
alainbiggun
S
Réponses
15
Affichages
1 365
Doctor_itchy
D
R
Réponses
11
Affichages
1 190
Rico le bricolo
R
P
Réponses
1
Affichages
844
Doctor_itchy
D
K
Réponses
0
Affichages
1 287
Kapoue
K
ShadowMdkX
Réponses
0
Affichages
1 122
ShadowMdkX
ShadowMdkX
S
Réponses
29
Affichages
1 985
sergio26
S
P
Réponses
73
Affichages
3 985
Doctor_itchy
D
P
Réponses
12
Affichages
1 825
lulu51
L
Haut