fichier de découpage

  • Auteur de la discussion anth54
  • Date de début
A

anth54

Ouvrier
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible sur S.W 11 de réaliser un fichier de découpe.
Je m'explique , j'ai un fichier piéce S.W , j'aimerais savoir combien de piéce je peux réaliser dans un tole de 1000*1000mm ( découpe laser ), il faudrait donc réaliser une sorte de copié coller avec un ajustement optimale afin de faire le moins de perte .

Merci de votre aide
 
M

Moi33

Apprenti
Bonsoir,
à ma connaissance, le plus simple est de dessiné la tôle (carré de 1000x1000) et d'exporté la piéce (ou l'esquisse) et de positionner le tout pour voir combien il rentre d'objet sur cette tôle.
A moins qu'il y ai une subtilité que je ne connais pas.
cordialement
 
A

anth54

Ouvrier
Merci pour vos réponses, je vais essayer dés que j'ai le temps de faire la méthode de moi33 en fessant une ligne et le reste en répétition .
 
Z

Zorg

Compagnon
c'est pas aussi simple de faire du calepinage. ça dépende de plusieurs facteurs (si j'ai bien compris)
taille des fraises utilisée, possibilité de coupe commune, typ et positions des points de fixation, etc etc....
 
A

anth54

Ouvrier
Zorg a dit:
c'est pas aussi simple de faire du calepinage. ça dépende de plusieurs facteurs (si j'ai bien compris)
taille des fraises utilisée, possibilité de coupe commune, typ et positions des points de fixation, etc etc....

Je ferais couper au laser , cela résout le bridage , possibilité de coupe commune oui .Aprés c'est pour une 1ére approche , ensuite je fais valider par un lasétiste. Mais oui c'est vrai tu as raison il n'y a rien de simple.
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
2 000
boumboauto
B
ShadowMdkX
Réponses
0
Affichages
1 159
ShadowMdkX
ShadowMdkX
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
gustavox
Réponses
36
Affichages
3 775
Dodore
Dodore
Haut