Terminé fibre ceramique et four de trempe nabertherm

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

dubois

Bot usinages.com
je possède 2 rouleaux de fibre céramique blanche 60 cm de large diamètre des rouleaux 40cm (environ 10 m à 15 m je pense ) ces 2 rouleaux ont été humide sur 20 cm de large sans conséquence apparemment et ont séché depuis ,je souhaite vendre ces deux rouleau qui été destiné a réalisé un four ,projet abandonné depuis ,je n'ai aucune idée du prix j’attends vos proposition .
je possède également un four nabertherm qui doit être remis en état il y a la régulation nabertherm C42 2 sonde de température (1 de rechange ) la notice du C42 et 4 ou 5 plaque de réfractaire avec les résistance boudiné neuve que je souhaité adapté a ce four ,projet que j'ai également abandonné ,la sole du four fait 150 par 150 par 340 de profondeur ,je n'ai la non plus aucune idée du prix de vente possible.
Cordialement Dubois
édition du 16/01
rajout des photos des 5 plaques
- 2 petite 310x160 6 résistances
- 2 grande 310x235 10 résistances
- 1 plaque résistance coulé dans le réfractaire 190x 270 10 résistances
- des griffe pour câblage des résistance
- tube réfractaire (support pour résistances 350 mm x diamètre 20 19 pièces occasion et neuves + petit tube diamètre 14 longeur 100
- 1 résistance d'occasion
- + une photo de l’arrière de la porte du four

PICT0131.JPG


PICT0139.JPG


PICT0140.JPG


PICT0141.JPG


PICT0142.JPG


PICT0145.JPG


PICT0146.JPG


PICT0147.JPG


PICT0150.JPG


PICT0151.JPG


PICT0149.JPG
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
La laine céramique blanche est assez chère, je suppose que c'est de la laine 1200°C et qu'elle est biopersistante car elle a plusieurs années (donc toxique). Je dirais donc 60 euros le rouleau. Quand au four Nabertherm, j'ai une certaine habitude de la marque, mais là, pas assez de renseignements: où sont les résistances, en quoi sont elles, en général il faut tout démonter pour les changer. Quel est l'état des réfractaires, etc. D'après ce que je comprends, le régulateur programmateur est en panne. C'est en général indépannable et au tarif Nabertherm, il vaut mieux changer le four! Donc il faut adapter un autre régulateur. Donc le prix, de 50 euros pour la carcasse à 500 euros si les réfractaires peuvent encore servir. Mais en général nous, quand ils sont dans cet état on les jette.
Salutations
 
E

dubois

Bot usinages.com
Bonjour ,merci de vos indication la laine a une dizaine d'année en effet j'avais trouvé une annonce sur ebay avec un prix au cm par contre le prix me semblait énorme (75 euros le mètre !!!)
http://cgi.ebay.fr/NAPPE-FIBRE-CERAMIQU ... 20bb66f757
,par contre le régulateur du four fonctionne ! c'est la partie électronique qui était hs ,ce petit four était un 1600 ° fonctionnant avec des résistance spéciale ,je souhaité le faire fonctionné avec des résistance classique je f
ait une photos du reste du materiel ce matin pour aidé a l'estimation un acheteur potentiel voudra voir l'ensemble de toute manières.
merci encore de vos réponse
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Le prix de la laine qui vous a été communiqué est le prix "installateur de cheminée" , heureusement les prix au rouleau sont plus modérés! Nous l'achetons aux "isolants de l'est" (IDE) à Heillecourt (Meurthe et Moselle). Si le régulateur du four marche c'est un bon point. Si c'est un four 1600°C les baguettes de résistance sont en chromite de lanthane. A côté de ce matériau le verre est d'une grande solidité. Changer une résistance est une épreuve pour les nerfs (150 euros minimum l'exemplaire).
Salutations
 
E

dubois

Bot usinages.com
j'ai rajouté les photos des plaques et le descriptif
les résistance peuvent fonctionné en serie de 4 sur le réseau 220 volt d’après des calcul effectué precedement par un ami (16 ohms 232 spires aller retour) 200 w sous 57.5 volt par résistance .
 
E

dubois

Bot usinages.com
merci pour vos infos je vait mettre en vente le lot complet four + resistance à 250 euros et un autre lot à 120 euros pour la fibre ceramique le seul ennnuis sera l'envois pour le four trop lourd en transport classique .
Bonne soirée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
14
Affichages
2 093
p7m13
P
françois44
Réponses
173
Affichages
4 593
jacounet
jacounet
B
Réponses
3
Affichages
1 024
Beber70
B
PL50
Réponses
27
Affichages
2 546
J
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 016
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
C
Réponses
42
Affichages
3 468
p7m13
P
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 420
lumberjack
lumberjack
B
Réponses
23
Affichages
2 001
patduf33
patduf33
Haut