G
gégé62
Compagnon
Boujour,
J'ai un problème avec ma voiture, peut-être aurai-je ici une explication et une solution.
Les données du problème:
Fiat Bravo de 1998, essence, 1400 cm3 + problème d'injection + contrôle anti-pollution demain matin....
Parfois mon témoin d'injection (rouge sur tableau de bord) s'allume. C'est déja arrivé moult fois, c'est un peu en série, depuis 10 ans, je peux être tranquille 2 ans, puis embêté 5 fois de suite.
Dans ces conditions (témoin allumé) le moteur ne tourne plus bien, et je sens -à l'odeur et en voyant descendre ma jauge essence- que c'est un peu comme si je roulais avec le starter.
La plupart de temps je m'arrête, je coupe le moteur, j'attends 2 minutes, je redémarre et le pb a disparu. Mais pas toujours.
Il m'a semblé une fois que ça pouvait venir d'un mauvais contact sur la fiche de raccordement électrique qui se situe dans la compartiment moteur (photos). En la forçant bien à sa place, le problème a disparu un bon bout de temps. Mais il est revenu.....
Or, le hasard veut que j'aie pris rendez-vous demain lundi à 8 h pour contrôle technique anti-pollution (c'est une 2 places, "utilitaire" donc soumise à un contrôle AP annuel, en plus de l'autre, et l'échéance arrive).
Voyez mon problème, si le truc déconne au moment du contrôle, j'ai pas l'air malin....et je ne saurais pas quoi faire ensuite pour la contre-visite. Sauf bien sûr aller chez Fiat, mais à coup sûr ils arriveront à une solution coûteuse, qui ne se justifiera pas avec l'âge de la voiture. Or, il s'agit probablement d'un faux contact, du moins d'après les symptômes....
Si quelqu'un a déjà eu ce problème avec une voiture de ce type (ou comparable) ça m'aiderait bien. Notamment, au sujet de cette fiche, si mon impression est confirmée, je mettrais un peu plus d'ardeur à essayer de la déconnecter-reconnecter, car ce n'est pas facile, j'ai peur d'abîmer, je me suis contenté de bien appuyer dessus.....
merci!
edit: j'avais oublié de joindre les photos...
J'ai un problème avec ma voiture, peut-être aurai-je ici une explication et une solution.
Les données du problème:
Fiat Bravo de 1998, essence, 1400 cm3 + problème d'injection + contrôle anti-pollution demain matin....
Parfois mon témoin d'injection (rouge sur tableau de bord) s'allume. C'est déja arrivé moult fois, c'est un peu en série, depuis 10 ans, je peux être tranquille 2 ans, puis embêté 5 fois de suite.
Dans ces conditions (témoin allumé) le moteur ne tourne plus bien, et je sens -à l'odeur et en voyant descendre ma jauge essence- que c'est un peu comme si je roulais avec le starter.
La plupart de temps je m'arrête, je coupe le moteur, j'attends 2 minutes, je redémarre et le pb a disparu. Mais pas toujours.
Il m'a semblé une fois que ça pouvait venir d'un mauvais contact sur la fiche de raccordement électrique qui se situe dans la compartiment moteur (photos). En la forçant bien à sa place, le problème a disparu un bon bout de temps. Mais il est revenu.....
Or, le hasard veut que j'aie pris rendez-vous demain lundi à 8 h pour contrôle technique anti-pollution (c'est une 2 places, "utilitaire" donc soumise à un contrôle AP annuel, en plus de l'autre, et l'échéance arrive).
Voyez mon problème, si le truc déconne au moment du contrôle, j'ai pas l'air malin....et je ne saurais pas quoi faire ensuite pour la contre-visite. Sauf bien sûr aller chez Fiat, mais à coup sûr ils arriveront à une solution coûteuse, qui ne se justifiera pas avec l'âge de la voiture. Or, il s'agit probablement d'un faux contact, du moins d'après les symptômes....
Si quelqu'un a déjà eu ce problème avec une voiture de ce type (ou comparable) ça m'aiderait bien. Notamment, au sujet de cette fiche, si mon impression est confirmée, je mettrais un peu plus d'ardeur à essayer de la déconnecter-reconnecter, car ce n'est pas facile, j'ai peur d'abîmer, je me suis contenté de bien appuyer dessus.....
merci!
edit: j'avais oublié de joindre les photos...
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