Fiabilité d'Optimachine

  • Auteur de la discussion coolman59
  • Date de début
C

coolman59

Apprenti
Bonsoir à tous ! Et vi, c'est encore moi ! :D

J'espere que ce post n'existe pas déjà, mais ne l'ayant pas trouvé, admettons que non :roll:

Après m'etre fait entubé une fois par Isathor (maintenant sont en redressement judiciaire, donc bye bye les sous). J'avais déjà ouvert un post pour choisir mon tour sur RC Machine mais... j'ai un doute.

Apparement, ce qu'ils vendent semble moyen, leur suivi dans la commande est inexistant, tout autant que le compte client. De plus, leur position géographique n'aide pas... (dès que c'est hors de France, ça aide pas...).

J'ai lu dans un post qu'Optimachine semblait être pas mal ?

Sachant d'autant plus qu'habitant dans le nord et à 30km de la boite, c'pas plus mal pour se faire livrer vite :p

Dans tous les cas, qu'en pensez-vous ainsi que du matériel vendu (notamment tours/fraiseuse et outils) ?

Dans l'attente de vos réponses :)

Ps : j'ai passé une commande d'un petit jeu d'outil sur RC Machine, j'préfere me faire entuber de ça à la rigueur plutot que d'un tour à 1.5k€ ...
 
B

boris

Apprenti
slt, pour mon avis personnel, optimachine = même produit que rc machine ou autre mais en plus chere. Probablement à cause de la peinture qui doit couter un max ^^
 
C

coolman59

Apprenti
Mais ils ont déjà l'air de fournir un meilleur suivi, garantie du colis tout de même, non ?

Sinon, le seul avantage et que si ils m'entubent, j'peux aller les chatouiller directement, quoi xD

Mais ca me parait etrange quand même (quoique, ca m'étonnes même plus) que une société soit capable de vendre du matos à 5k€ tout en étant de la merde...
 
C

coolman59

Apprenti
Sinon j'rajoute un ptit nom en plus d'optimachine avant d'aller rejoindre mon lit.

Sidermo alias Sidermeca, ça vaut la même chose ?
 
P

Pierreg60

Compagnon
c'est les même machines à la base donc pas grand chose de différent à part la couleur
 
F

Fred69

Compagnon
Mais ca me parait etrange quand même (quoique, ca m'étonnes même plus) que une société soit capable de vendre du matos à 5k€ tout en étant de la merde...

Je crois que "la merde" c'est nous qui la voulons. Quand une boite française ou européenne fabrique du matériel de qualité on le trouve trop cher .... alors ?

Pour ce qui est d'Optimachine, ils vendent peut-être le même matériel que les autres, mais leur SAV est irréprochable (à mon avis) : si une pièce est défaillante, ils la remplace rapidement et sans faire d'histoire.
Fred
 
C

coolman59

Apprenti
Sidermo/Optimachine/RC Machine, c'est la même chose, donc...

Et... si on veut un bon fournisseur et du bon matos, il faudrait aller voir ou ? (Si ca existe, j'en reviendrai presque à désesperer...)
 
P

phil916

Compagnon
NON NON et NON ! c'est pas la même chose car en achetant chez sidermo/sidermeca tu encourages une boite française qui me parait sérieuse !
A vérifier avec eux mais à ce que j'ai entendu, eux ouvrent les caisses, démontent les machines et les contrôlent avant vente ?!
d'où leur garantie de 3 ans... et aussi le surcout par rapport à HBM et RC :P
 
O

olivier311

Compagnon
Ma fraiseuse est une Sidermo (Sidermeca) et ma scie à ruban une Optimachine.
Je confirme que leur SAV respectif est excellent.
J'ai eu une bricole sur chacune des deux machines (par bricole, j'entend bien un petit truc sans grande importance dirons-nous) et cela s'est réglé en deux temps trois mouvements et par téléphone.
Donc, rien à dire à leur sujet.
Pour ma part, je considère que payer un peu plus pour plus de tranquillité, ça vaut quand même le coup (coût).

Petite info (je l'avais déjà donné, mais je me plait à la répéter) :

"Il n’y a guère quelque chose sur ce monde que quelqu’un ne pourrait fabriquer en mauvaise qualité pour le vendre un peu moins cher, et les gens qui ne s’orientent qu’au prix tomberont justement dans ce piège.

Il n’est pas malin de payer trop, mais il est encore plus mauvais de ne pas payer assez.
Si vous payez trop, vous perdez un peu, c’est tout. Si, par contre, vous ne payez pas assez, vous perdez quelquefois tout parce que l’objet acheté ne rendre pas le service escompté.

Les lois de l’économie interdisent de recevoir beaucoup de valeur contre peu d’argent.

Si vous acceptez l’offre la moins chère, vous devez ajouter quelque chose pour le risque que vous prenez. Et, si vous faites cela, vous avez assez d’argent pour vous payer quelque chose de mieux."

John Ruskin Réformateur social anglais
(1819 – 1900)
 
C

coredump

Compagnon
A vérifier avec eux mais à ce que j'ai entendu, eux ouvrent les caisses, démontent les machines et les contrôlent avant vente ?!

Justement ils en parlaient un peu un moment sur leur site, mais qu'en est-il réellement? Idem pour les garanties, je trouve rien sur le site.

Pourtant si on est prêt a payer plus cher, c'est pour des raisons objective: que ce soit du matériel différent (ce qui n'est pas le cas) ou du service. Dans ce cas ça doit être contractuel.

L'exemple le plus parlant dans ce cas c'est arceurotrade en Angleterre: on peut acheter la machine "dans son carton", ou pré conditionnée par eux (nettoyage, réglage etc...). Ça a un cout: 255£ pour une X3. Mais le prix de base est de 755£ seulement (ça donne un idée des marges de ce coté de la manche).
 
P

phil916

Compagnon
Nos engagements :

- Des machines garanties pendant 3 ans ;
- Un envoi rapide de votre commande : dans la plupart des cas : envoi le jour même : livraison dès le lendemain (Chronopost ) ;
- Une assistance technique permanente (téléphone, courriers ou e-mails) : nos techniciens sont aussi des usineurs ;
- Un atelier d'essais : vous pouvez tester en situation votre future machine.
indiqué ici
http://www.sidermo.fr/read_fiche.php?id=47
Je précise que je ne leur ai jamais rien acheter même si ils ne sont qu'à une heure de chez moi, je préfère acheter des machines françaises tant que faire se peut :wink:
 
M

MJL

Ouvrier
phil916 a dit:
NON NON et NON ! c'est pas la même chose car en achetant chez sidermo/sidermeca tu encourages une boite française qui me parait sérieuse !
A vérifier avec eux mais à ce que j'ai entendu, eux ouvrent les caisses, démontent les machines et les contrôlent avant vente ?!
d'où leur garantie de 3 ans... et aussi le surcout par rapport à HBM et RC :P

Je confirme pour Sidermo et opti, les machines sont vérifiés (Opti me semble étre encore au dessus car il semble qu'ils fournissent un certificat d'étalonnage signé de leur nom).

J'ai acheté chez RC une scie et la boite toute écrite en chinois n'était pas ouverte. Du coup au montage, manquait des pièces. Certe, c'était de la boulonerie, mais j'ai bien été refroidie par nos amis frontaliers.

Je pense que l'écart de prix des chinoiserie vendue par sidermo et opti est largement justifié (et je travail pas chez eux).
 
C

coolman59

Apprenti
Pas mal la citation olivier311 ! :shock:

Et merci aux autres pour le complément d'information ! :wink:

J'pense donc aller chez Optimachines au moins pour le gros du matériel, habitant juste à coté...

Et j'essaierai à l'occasion Sidermo !

Et pour RC Machine, j'attends toujours ne serais-ce que des nouvelles...
 
S

stef1962

Apprenti
J'ai acheter un tour et une fraiseuse chez rcm. Les caisses ont été ouverte sous mes yeux et controlé.Économie de 400euros par rapport a sidermo.
 
O

olivier311

Compagnon
stef1962, donc tu es allé chez RC... moi qui suis dans le sud de la france, c'est le transporteur qui m'a livré.
Le prix du transport? il faisait parti de la négociation des machines, aussi bien chez Sidermo que chez Opti.
 
C

coolman59

Apprenti
Bon, j'ai fini par recevoir ma commande RC Machine, bien emballé, malgré quelques traces de rouilles.... Leur seul vrai défaut est leur manque de communication inexistante.

Voici quelques photos :

http://img208.imageshack.us/img208/5408/0017955.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/2200/0017958.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/3897/0017959.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/7686/0017978.jpg

Par contre, pourriez-vous me confirmer le nom des outils pour les utiliser correctement.

De la gauche vers la droite (cf. seconde photo)

1. Outil à charioter d'angle
2. Outil à charioter droit
3. Outil à dresser les faces
4. Outil à charioter ??
5. Outil à retoucher (jvois pas trop comment l'utiliser)
6. Outil à retoucher aussi ??
7. Outil à saigner (pour faire des gorges, je suppose)

Et si vous auriez un ptit mémo, une méthode ou autre pour reconnaitre aisement un outil, j'suis preneur. :-D

PS : Peut-être que je devrais créer un autre sujet par mesure de clarté ?
 
P

PetitTourneur

Nouveau
Mon optinion sur Optimachines, c'est que non seulement ils sont trop chers, mais en plus j'ai des gros doutes sur la veracite de leurs propos commerciaux, notamment les "ingenieurs allemand" qui controlent sur place. Parce que ils vendent les memes machines, reconnaissent eux meme que ces machines ne sont pas toutes produites dans les memes usines, ni meme dans les memes pays (Taiwan et Chine) et pourtant...

Pour le reste, leurs prix sont delirants. En prenant simplement mon achat, qui etait un tour equivalent D240x500 ameliore par un moteur de 1000W et un variateur de frequence (plus des accessoires comme une tourelle porte outil + 4 porte outil + un plateau porte mandrin) , j'en ai eu pour nettement moins cher que le D240 de base.
J'ai paye 1250€ TTC + 82€ TTC de port depuis l'Allemagne. Chez Optimum : 1450€ HT le tour (1990€ HT avec variateur de frequence) + 361€ HT le porte tourelle + 65€ HT le plateau (nb le plateau supplementaire coute 15€ TTC de l'autre cote).
Soit 2251€ TTC sans variation de frequence et 2899 TTC avec. Le double quoi.
 
C

coolman59

Apprenti
Oh ouai :shock:

Si ce n'est pas indiscret, ou as-tu acheté ton tour ?

Merci :)
 
P

PetitTourneur

Nouveau
Paulimot, le 250-V, liste a 1600€ je crois mais ils m'ont fait un prix au telephone. Attention, ils ne parlent pas francais et mal anglais !
A part ca, je m'etais deplace chez Optimachines, et c'est vraiment la meme !
 
J

joursin

Apprenti
j'ai une super x3 de chez sidermo.
je peux vous dire que la machine n'avait pas été verifié
( enfin tout depend ce que l'on appelle verifier)
pour deux raisons :
elle est arrivé en panne ( pb electrique) et recouverte de sa graisse de fabrication.
je ne vois pas comment on verifie une machine enduite de cette daube meme à l'interieur des roulements.
quand ils vendront une machine nettoyé reglé ammélioré, pourquoi pas.

au boulot, j'ai receptionné une perceuse cincinnati :
machine huilé, réglé, bref qui marche: une machine verifiée
 
B

bois.debout

Compagnon
coredump a dit:
...L'exemple le plus parlant dans ce cas c'est arceurotrade en Angleterre: on peut acheter la machine "dans son carton", ou pré conditionnée par eux (nettoyage, réglage etc...). Ça a un cout: 255£ pour une X3. Mais le prix de base est de 755£ seulement (ça donne un idée des marges de ce coté de la manche).
Bonjour,

Oui, mais ils précisent :
Overseas Customers
Please note that for warranty reasons we are unable to accept orders for some machines that are to be shipped outside the UK
Ils n'acceptent pas de commandes de machines en dehors du Royaume Uni :!:
 
N

Nours

Compagnon
some not any !

Bonjour,
bois.debout a dit:
Oui, mais ils précisent :
Overseas Customers
Please note that for warranty reasons we are unable to accept orders for some machines that are to be shipped outside the UK
Ils n'acceptent pas de commandes de machines en dehors du Royaume Uni :!:

Il faut leur poser directement la question mais je traduis leur phrase dans le sens qu'ils ne vendent pas CERTAINES machines en dehors du R.U.
Il reste donc à savoir lesquelles ?

Cdlt.

Nours, french customer !
 
P

phil916

Compagnon
joursin a dit:
j'ai une super x3 de chez sidermo.
je peux vous dire que la machine n'avait pas été verifié
( enfin tout depend ce que l'on appelle verifier)
pour deux raisons :
elle est arrivé en panne ( pb electrique) et recouverte de sa graisse de fabrication.
je ne vois pas comment on verifie une machine enduite de cette daube meme à l'interieur des roulements.
quand ils vendront une machine nettoyé reglé ammélioré, pourquoi pas.

Merci de cette info très importante, donc il faut réviser la machine comme toutes les autres chinoiseries...
ne reste que le fait de faire bosser une boite FR et la garantie de 3 ans pour justifier la grosse différence de prix... heum pas sûr que ce soit intéressant.
Dommage, en "margent" à 200% mini ils pourraient au moins assurer derrière niveau contrôles quand même :roll:
 
J

joursin

Apprenti
après, le sav pour la panne à été rapide et efficace.
je les ai appelé
il m'ont envoyé la piece sous 4 jours
 
J

joursin

Apprenti
après, le sav pour la panne à été rapide et efficace.
je les ai appelé
il m'ont envoyé la piece sous 4 jours
 
M

Michdeleure

Apprenti
phil916 a dit:
NON NON et NON ! c'est pas la même chose car en achetant chez sidermo/sidermeca tu encourages une boite française qui me parait sérieuse !
A vérifier avec eux mais à ce que j'ai entendu, eux ouvrent les caisses, démontent les machines et les contrôlent avant vente ?!
d'où leur garantie de 3 ans... et aussi le surcout par rapport à HBM et RC :P

en achetant a des français, tu encourages le patron et le commercial a rouler en grosse BM, ca s'arrête la !

je suis désolé de vous contredire, mais en raisonnant a la marge unitaire comme en france, et donc au profit maximum instantanné, c'est absolument contre productif !

les chinois l'ont compris depuis longtemps, il raisonnent en volume, moins chère = plus de ventes = quand même BMW !

je doute maius alors très fortement, que tout soit réellement contrôler, hormis devant les yeux du client !
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
25
Affichages
1 015
Doctor_itchy
D
P
Restauration Perceuse Adam C50
Réponses
46
Affichages
13 599
languedoc
L
furynick
Réponses
416
Affichages
30 128
guy34
G
PL50
Réponses
25
Affichages
4 779
Doctor_itchy
D
R
Réponses
33
Affichages
27 267
rogerlan
R
looplyla
Réponses
10
Affichages
3 799
looplyla
looplyla
Haut