M
moissan
Compagnon
la methode industrielle pour souder ces cms , c'est de deposer de la pate a braser sur les pastile du circuit imprimé , de poser les cms dessus et de mettre au four de refusion ... et tout est soudé a la fois
la led CMS 3W a besoin d'etre soudé sur un truc en cuivre qui fait son refroidissement , mais ce n'est pas forcement un circuit imprimé : ça peut etre un bout de fil en cuivre rigide de 2,5mm2 qui a une section suffisante pour evacuer une certaine chaleur : ce gros fil soudé a la fois sur la partie centrale et sur la borne moins fera a la fois le support mecanique et la dissipation de chaleur
et un fil souple plus fin soudé sur la borne plus
resistance , ou regulateur electronique a l'exterieur du feu , n'importe ou ou il y a de la place
ce n'est pas un sacrilege de modifier un vehicule ancien , tant que c'est ce genre de detail ... c'est plutot la transformation complete de 6V en 12V qui serait compliqué
la led CMS 3W a besoin d'etre soudé sur un truc en cuivre qui fait son refroidissement , mais ce n'est pas forcement un circuit imprimé : ça peut etre un bout de fil en cuivre rigide de 2,5mm2 qui a une section suffisante pour evacuer une certaine chaleur : ce gros fil soudé a la fois sur la partie centrale et sur la borne moins fera a la fois le support mecanique et la dissipation de chaleur
et un fil souple plus fin soudé sur la borne plus
resistance , ou regulateur electronique a l'exterieur du feu , n'importe ou ou il y a de la place
ce n'est pas un sacrilege de modifier un vehicule ancien , tant que c'est ce genre de detail ... c'est plutot la transformation complete de 6V en 12V qui serait compliqué