feuille d'inox de quelques dixieme d'epaisseur

franck67
Compagnon
22 Décembre 2011
984
merci pour les liens

oui tu as raison la broche n'est pas adaptée , et oui j'ai avancé sur le projet de demultiplication de la broche , en fait tout est modelisé , mais en + de la broche il faut aussi que je regle l'autre probleme qui ira avec , a savoir poids superieur sur l'axe Z qui risquerait de me faire perdre des pas sur les remontées en G0 , je dois decider si je demultipli la aussi le moteur Pap ( vitesse pas importante pour moi ), et de plus pour travailler l'acier plus souvent j'ai besoin d'une bonne lubrification donc faire en sorte de recuperer le lubrifiant ....voila plein de choses a faire mais je prends mon temps , en plus du tour qui tourne maintenant bien , je peux dire que j'ai milles idees de pieces a realiser ( dont un gros projet qui sera la conclusion de toutes ces modifs , mais j'en parlerais en tant util ) .....

franck67
Compagnon
22 Décembre 2011
984
Bonjour à Tous
Franck voici un lien
que 30cm de large mais peut etre d'autres choix
Jean marie
merci pour le lien , ok je vois mieux ce que c'est , merci , mais c'est pas etanche ca , si ?

MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
910
t'ain je suis pas un pro de aliexpress ... je trouve rien , si tu as 2 minutes je veux bien un lien pour trouver di tissu de mini 40 cm de large ( 600 mm de long )
Tapes "kevlar tissus"
Celui-ci : 1m x 50cm Carbon-Aramide pour 15E livraison avec suivi comprise.
D'après le commentaire plus bas c'est possible de demander plus grand en communiquant avec le vendeur.

Quand tu commande sur aliexpress prends la livraison Aliexpress standard shipping.
Tu as un numéro de suivi et le délais est de 2 semaines.

EMS n'est pas trop mal

Les autres c'est au petit bonheur la chance ou très cher.

Je n'ai jamais travaillé ce type de tissus, ouvres voir un fil pour savoir comment on le coupe, trou et comment on fait le bord.

La toile métallique conseillée plus haut a l'air pas mal du tout :)

Amuses toi bien.

franck67
Compagnon
22 Décembre 2011
984
ah ba voila je me disais bien que d'autres avant moi avait du avoir l'idee !! par contre dans ton lien je n'ai pas trouvé l'epaisseur de la tole ??

pas mal de suggestion dans vos commentaires , ca va bien m'aider , je vous remerci
aujourd'hui en discutant avec un ami , il me dit que dans son usine il pense avoirs dans le fond du stock depuis des annees un rouleau d'alu de 20 microns , il va me confirmer ca cette semaine et si c'est toujours la alors il me le ramenera , je verrais a ce moment la si ce produit pourrait faire l'affaire ...
en attendant les pares soleils ca marche tres bien ( mais dans le temps le tissus ne tiendra pas evidemment , et puis pas adapté pour le gros arrosage a suivre )
20190824_201636.jpg

20190824_201609.jpg

comme vous pouvez le voire sur les cotes j'ai posé des rails en alu " maison " les copeaux ne vont donc pas sous le tissus en passant par les cotes ; a l'avant me reste a installer des balais pour garder les copeaux sur la table et sur les cotes une tole corniere pour recouvrir le beton ..