Feu à led Ninja 300

  • Auteur de la discussion nayl31
  • Date de début
N

nayl31

Nouveau
Bonjour !

J'ai un soucis avec un feu à led ayant des clignotants intégrés.
Je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Sachant que je voulais brancher uniquement le feu stop et pas les clignotants (je n'avais pas vu en le commandant qu'il y avais les clino intégrés)

Les couleurs ne sont pas les mêmes entre la moto et le feu :



Sur la moto j'ai 3 fils : Rouge, Bleu et Noir/jaune
Sur le feu j'ai 5 fils : Rouge, Bleu, Noir, Jaune et Vert

Au debut me suit dit facile, je vais mettre rouge avec rouge, bleu avec bleu noir jaune ensemble et le vert a rien, mais si y'a les clignotant y'a forcément 2 fils qui servent au clignotant gauche et droite.


Donc j'ai fait plusieurs tests mais il y'a un probleme car si je retire 2 fils pour les clignos il en reste 3 dont un qui est surement la masse, donc il en reste 2 mais j'ai 3 fils au niveau de la moto.

J'ai tester toute les combinaisons, AUCUNE ne fonctionne tant que le noir et le vert du feu ne sont pas ensemble.
Je dois donc donc mettre le fil noir et le vert du feu sur le noir/jaune de la moto pour qu'il se passe quelque chose mais il me reste donc que 3 fils sur le feu : Jaune, Rouge, Bleu
Sachant que 2 sont pour les clignotant

Voici les tests que j'ai faits :

(M)=Moto
(F) = Feu

Rouge(M) --->Jaune(F) = Toues les led rouges s'allumes MAIS lorsque j'enclenche le frein rien ne se produit

Rouge(M) ---->Rouge(F)= Clitnotant droit qui s'allume

Rouge(M) ---- Bleu(F) = clignotant droit qui s'allume


Donc à priori pour le feu , le fil :

Jaune = Feu
Rouge = clignotant droit
Bleu = clignotant gauche
Noir et vert = je sais pas certainement un la masse mais l'autre ?

Donc on arrive au point ou sur la moto j'ai un fil (bleu) qui n'est relié a rien et ce doit être celui ci qui permet d'augmenter l'intensité des led lorsqu'on appuie sur le frein ?

Bref je sais plus trop comment faire, peut que le fil noir vert doivent être mi ailleurs je sais pas
Ou peut être que le feu et tout simplement pas compatible avec la moto !

Un peu d'aide ne serais pas de refus,

Pavé César !
 
I

Itus

Compagnon
Salut,
Désignation standard (il peut y avoir des variantes) de la couleurs des fils sur Kawa :

Noir/jaune = Masse
Bleu = Feux de stop
Rouge (ou rouge/blanc) = Veilleuse
Gris = Clignotant droit
Vert = Clignotant gauche

Pour le reste il faudrait en savoir plus sur le feux que tu veux installer, un lien ou une doc serait le bien venus.
 
N

nayl31

Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord merci de ta réponse !

Je n'ai pas de doc c'est un produits chinois acheté pas chere

Le bleu est donc bien le feu stop mais je sais pas quelle fil mettre dessus, le jaune du feu c'est certain que c'est les veilleurs car ils s'allment bien quand on le met sur le rouge de la moto, du coup il reste que le vert avec le bleu ? je crois que rien ne fonctionne si le vert n'est pas avec le noir

Je vais tester ce soir en rentrant je donnerais des news du résultat.
 

Sujets similaires

B
Réponses
64
Affichages
9 322
burmanac
B
N
Réponses
32
Affichages
2 820
Coyote94
Coyote94
R
Réponses
9
Affichages
1 679
123morini
123morini
W
Réponses
113
Affichages
8 906
Willy 02
W
rebarbe
Réponses
32
Affichages
870
Doctor_itchy
D
D
Réponses
11
Affichages
1 657
Dubois laurent
D
Haut