Ferrari 512 PB au 1/3

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G

genius

Nouveau
Salut a tous,

Parce que j'ai une connaissance qui lui, connait personnellement pierre (car ils montent un garage de restauration de voiture de prestige dans le sud de la france), bref, pierre mérite d'apparaitre ici.
Et ceci car il a tout réalisé lui même sur ce modèle réduit, qui fonctionne vraiment comme en atteste la video. Il à tout fait, jusqu'aux moules pour les pneus, celui pour les vitres de phare, j'en passe et des meilleures...

Son site: mps sport-proto

http://www.mps-sportproto.com/

Dites moi ce que vous en pensez.
 
D

didou

Compagnon
:wink: Ne t'inquiète pas nous connaissions déjà cette très belle réalisation :-D
 
G

genius

Nouveau
Ah?, je savais pas que vous saviez, comme j'ai cherché sur le forum et que dans modélisme j'en ai pas trouvé trace... bref, pour ceux qui savant pas, voici ce que ça donne avec le son et l'image:

http://www.youtube.com/watch?v=aSDnMUeimuM

et aussi le rportage d'une télé anglaise je crois

http://www.youtube.com/watch?v=SeUMDY01uUA&NR=1

Bon visionnage.

edit: réponse postée entre temps par didou.
edit2: trop terrible également, j'ai pas eu le temps de tout lire encore, mais bravo pour le moteur tout home made didou
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Impressionant travaille !!

Es que c'est normale que le moteur n'ai aucune inertie ??

Je veut dire que quand tu accelere et que tu lache, le moteur ne descend pas progrssivement en regime mais redescend d'un coup comme si il été freiner
 
D

didou

Compagnon
Non c'est bon signe ce manque d'innertie car le moteur descend rapidement certes mais monte tout aussi rapidement à la manière d'une moto sportive
Par contre j'ai un ancien Vespa 125 bonjour l'innertie !
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Ouai je connais un peu j'ai une monoplace dans le garage :smt066

Enfin bon là on à l'impression que le vilebrequin est pas libe, qu'il est freiner....

Mais bon sa doit surement etre normale sur un Boxer 12 de 100cc :twisted:

y'en à un au monde :smt047
 
T

Turbo

Compagnon
c'est normal, l'inertie sur un moteur est (principalement) liée au volant et là il n'y en a pas

gmp_312PBn3_moteur_1_gd.jpg


l'inertie c'est un truc qu'on combat sur un moteur de ce genre
pour preuve que sur une vraie c'est pareil, voila une video d'une autre 312 (à moteur V)

[quick width=240 height=200]http://www.tomyang.net/cars/312F1.mov[/quick]

un autre francais mythique officie au démarrage de cette F1
ancien mécanicien de Ferrari, il vit maintenant aux etats unis et il est l'un des grands experts de ces machines
 
O

ordinerf

Compagnon
c'est magnifique comme réalisation mais il reste un gros souchi, qui va la piloter ? :rirecla:
 
T

Tourblanche

Compagnon
Bof , tant qu' a être con , aussi bien s'instruire un peu ....

Est-ce qu'il y a un " ralenti " ( idle speed ) sur ces moteurs ?
ou bien il faut toujours les fouetter un peu pour éviter qu'ils ne s'arrètent complètement ?
 
T

Turbo

Compagnon
ralenti sur un moteur comme ça, non faut pas y compter et même c'est pas recommandé
ça peut tenir un ralenti accéléré mais avec pas d'inertie, des cames pointues et une alimentation "arrosoir", c'est déja forcément un peu chaotique...en plus avec les bougies qui vont bien et l'arrosage d'essence, si tu veux pas avoir à te démonter les douzes bougies pour pouvoir redémarrer car elles sont gommées ou pire (vidanger car un paquet d'essence imbrulé est descendue dans le carter)... pour ces raisons et d'autres encore le ralenti c'est pas une bonne idée...
de plus ces moteurs n'aiment pas les régimes constants, et puis on est pas là pour faire de la ballade !
si tu a regardé la vidéo de la 312F1, tu peux remarquer qu'il coupe direct, pratique courante sur les moteur joufflus pour eviter les problémes de bougie entre autres
sinon les pilote d'usine de la MPS c'est Action Joe et Big Jim :wink:
 
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