Fermer et ouvrir aux poules

  • Auteur de la discussion Labobine
  • Date de début
G

Geoff'

Apprenti
Et si une pauvre petite poule se fait enfermer dehors? :lol:
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Je ne connais pas le résultat mon copain est en train de s'arracher les cheveux en essayant de vouloir faire uniquement qu'avec de la récup et il n'a pas encore tout réuni c'est pour cela que j'ai pondu un truc simple.
On peut évidemment partir dans l'usine à gaz en ajoutant des modules avec un compteur de poule et que la porte ne se ferme pas avant qu'elles soient toutes rentrées mais par hazard si le renard (ou une fouine) est arrivé avant il aura la porte ouverte pour rentrer dans le poulailler.
On peut ajouter aussi un module pour modifier l'heure d'ouverture et de fermeture en fonction de l'heure de coucher et lever du soleil, on peut ajouter un store qui se déplie lorsqu'il fait trop soleil ou qu'il pleut trop, il est conseillé aussi d'ajouter un "gratte dos" car il parait qu'elles pondent plus, sans compter le cri du coq à voix synthétique, je pense n'avoir rien oublié, si peut-être même une douche pour les empêcher de couver et si des lecteurs ont des idées plus précises ils peuvent le signaler, car tout est bon pour sauver la planète.(des poules)
 
P

pinou29

Compagnon
Labobine a dit:
c'est pour cela que j'ai pondu un truc simple.
Bonjour.
Pour des poules, c'est le minimum :-D :-D
J'avais vu mais je ne me souviens plus où un système à guillotine horizontale pour ouvrir ou fermer une porte là aussi pour des poules.
Idée à exploiter peut-être ?
Bernard.
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

Le sujet a très bien été traité par exemple sur le forum futura électronique, recherchez "poulailler"

cdlt lion10
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Mon copain a fait sa porte en guillotine c'est le plus simple car une fois fermée impossible de pousser d'un côté comme de l'autre. En fait c'est une plaque alu (entre 2 glissières) relativement lourde pour tendre un gros fil nylon (avec une poulie de guidage) qui s'enroule sur un petit tambour de l'axe du moto-réducteur. Ce qu'il lui reste à récupérer c'est le transfo 24v 2 relais, le progammateur journalier, les 2 relais et les 2 diodes. Il avait le principal c'est à dire le moto-réducteur 24v à aimant permanent. Je ferais une photo d'ici là quand ce sera présentable.
Il est vrai que cela a été traité sur Futura et ce matin J'y ai ajouté mon schéma, mais tous les usineurs qui ont des poules n'ont pas le temps de parcourir tous les forums parlant de Portier pour les poules.
 
Haut