mgdiffusion / hbm-machine.fr / machines-et-outils-france.fr

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
H

HBM9332

Apprenti
bonjour,

il faut être patient . Pour ma part, cela était 3 semaines pour ma H32.
Par contre pour ISA... j'ai eu de la chance ! J'ai entendu 3 mois et demi mais finalement arrivée à bon port avec de sérieuse menace (à 100 km de chez moi)

A+
 
C

coredump

Compagnon
Il lui faudrait un petit rappel a la loi: au delà de 500€ il est obligatoire de donner une date de livraison, si dépassée de 7 jours, une lettre AR suffit pour annuler la commande et récupérer ses billes.
 
B

berm

Nouveau
Bonjour
je rends a Cesar ce qui appartient a Cesar et a MGdiffusion ce qui lui appartient via M Gonedec. Malgréun fort doute à la base essentiellement à cause de son acharnement a ne pas vouloir repondre par ecrit pour les delais; il m'a dit mardi que mon tour etait arrive et de fait celui ci m'a ete livre ce matin! Donc pour le moment ca va. Manque encore la fraiseuse et les accessoires mais je patiente dans la mesure ou il m''a affirme que cela faisait parti de la livraison a venir ces jours..Pour le moment donc pas d'avis defavorable pour moi!
cordialement
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour berm,

L'envoi du lien a peut-être été bénéfique !

Bonne journée.

jajalv
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
MGF ces pas le plus mauvais bougre

pour une seule machine en commande, il ne va pas affretter un transporteur pour aller jusqu'au pays bas. Il attend d'avoir plusieurs truc pour redescendre avec un camions plein, sinon il bouffe sa marge.

Le fait d'engranger les commandes lui permet aussi de ne pas trop faire d'avance de trésorerie, puisqu'il peut acheter votre matériel chez Buitelarr avec vos paiements. Vos paiement font aussi dès petits sur son compte en attendant.

Pour tirer le prix vers le bas, il faut être prêt à faire dès concessions. sa reste toujours moins chere que de monter au pays bas.

pour ceux qui sont pressé ou pro, il y à d'autres vendeurs avec le matos en stock, mais le prix est plus chère .
 
B

berm

Nouveau
Bonsoir Jajalv
je ne sais pas s'il y a un rapport! Quand j'ai commande il m'a dit se renseigner chez Buitelaar sur la disponibilite et m'a rappele pour me dire qu'il en restait un et qu'il l'avait bloqué. Donc jusque la tout est conforme; une petite quinzaine de delai max et la on en est a 10 jours donc correct. Pour la fraiseuse a suivre les disponibilites n'ont ete confirme par Buitelaar que le lundi donc un peu plus long peut etre? nous verrons bien en courant de semaine prochaine ne pensant pas qu'il y a plusieurs livraisons par semaine. Pour l'instant je ne peut que dire que c'est une boite correcte
cordialement
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Il est indéniable que de fournir un lien sur un sujet comme celui-là, ça peut remettre les pendules à l'heure.

Et c'est tant mieux.

Bonne journée.

jajalv
 
B

berm

Nouveau
bonsoir à tous
bon les nouvelles ne sont pas si mauvaises! J'ai reçu le tour hier donc malgré les carences d'info écrites les délais donnes oralement sont tenus. La H45 selon les informations devrait être là la semaine prochaine. Donc je redeviens, malgré toutes les médisances dites, assez confiant.
Après tout M Gonedec est peut être aussi tributaire de Buitelaar qui distribue au niveau européen et il peut aussi se retrouver devant des problèmes de rupture de stock. Cela explique de temps à autre qu'effectivement il puisse avoir plusieurs semaines de retard, le temps de l'arrivée du bateau suivant!
Ces chinoiseries semblent avoir pas mal de succès malgré tous le mal que certains en dise et elles partent plus vite que les petits pains!
Il est vrai que nous sommes tous pareils: on voudrait le matériel avant même de l'avoir commandé!!!
cordialement
 
A

america12mj

Apprenti
mgd

bonsoir a tous
personnellement je n'ai eu que de bons contact , lors d'appel téléphoniques, j'ai clairement annoncé la couleur sur les "casseroles" qu'il traine et lui aussi a été loyal et n'as pas chercher a se débiner, il a reconnu avoir connu des déboires avec des collaborateurs et avoir été lui même "léger" sur certains soucis , mais il est resté confiant quand a l'avenir et a l'attention qui porte a de futurs clients, je lui est demandé des infos basé sur des pages d'autre site marchand et il n'a pas hésité a me trouver les docs techniques des tours concernés.
d'ailleurs si cela intéresse qqls je vais essayé de laissé la doc du tour 6133 dans la rubrique téléchargements
bonsoir a tous
 
F

fauxjetons

Compagnon
mgdiffusion HBM FRANCE

salut
je cherche une adresse pour faire des achats sur le net d un commerce sérieux
pour acheter des accessoires pour un tour et une fraiseuse d établie que je possède dejas
je vous remercie de donner une suite a ce message
a plus
 
F

fauxjetons

Compagnon
mgdiffusion HBM FRANCE

salut
j ai fait plusieurs fois des achat sur le cite de mgdiffusion http://www.mgdiffusion.net/
payer par chèque: ordre "MGDF" , adressé par LRAR à MGDF B.L. COCHEREL , F-28340 BOISSY LES PERCHE

j ai demander un devis pour la commande effectuer chez eu la réponse de leur part et
le port = +24 € TTC pour la pompe le reste des articles peut être ajouté sans frais supplémentaire.

la commande a était effectuer et paye par chèque 588€50 le 16-09-2011
un moi plus tard j ai demander pour quoi cette commande tarder a venir la réponse de leur part

le matériel a fait l'objet de réception ce jeudi soir....vendredi nous avons traité par priorité les machines...
nous faisons le point des petits matériels ce weekend le colis devrait partir demain lundi
si problème ou ajustement de dernière minute nous vous informerons la aussi aucun nouvelle de leur part
Cordialement Michel GONEDEC HBM FRANCE

une partis du matériel et arriver

j ai envoyer plusieurs message Email par telephone aussi sans réponse de leur part
j ai envoyer une lettre recommander avec accuser de réception la aussi aucun nouvelle de leur part

le reste tarde et a venir
une Meule vert pour l'affûtage en carbure / un jeux de mors doux pour mandrin 4 mors indépendant
un Arbre porte fraise alésage 27 mm Cone Morse 3 à 27 mm / une Fraise a surfacer diamètre 63 mm diamètre de l'arbre: 27 mm
insère cout supplémentaire 63 mm. / un Mandrin sans clé HBM pour ( MC 3 - B 16 met M 12 ) que le mandrin 1 / 16

avez effectuer des achats chez eu avez vous eu des problème avec ce vendeur
et t il possible d avoir une liste de vendeur compétant et les cites a éviter

ça peux faire changer l avis du commercial quant il aperçois une critique sur un forum comme le votre
c est pas honnête de leur part de faire cela
a plus
 
M

mig45

Compagnon
Re: achat chez mgdiffusion HBM FRANCE

bonsoir
déja fait affaire avec HDM sans problème sur des accessoires et outils
michel Gonedec est tres sympatique,je l'ai rencontré lors d'un passage a son depot, juste un peu difficile a joindre, mais je pense qu'il est seul ou très occupé
(je n'ai aucun interet dans cette affaire)
cordialement
 
A

anth54

Ouvrier
Re: mgdiffusion HBM FRANCE

idem , cela fait 3 semaine que j'ai commander une sableuse , soit disant payement avant le lundi , livraison prévu le vendredi ...
J'en ai besoin pour travailler , j'aurais dut commander ailleurs je pense car j'étais pressé... j’espère que ça finira bien...
 
F

fauxjetons

Compagnon
mgdiffusion HBM FRANCE

salut
payer avant le lundi , livraison prévu le vendredi
la semaine na pas était préciser
si problème ou ajustement de dernière minute nous vous informerons
j attend les infos c est pas honnête de leur part
existe t il un moyen de dénoncer cela au autorité légal
a plus
 
H

helico13

Nouveau
bonjour, je crois que j aurai du visiter ce forum avant
pour tester cette societe j ai commandé debut decembre un etau, j ai eu une personne au tel, qui au debut m a parru symp et connaitre son affaire
ce qui m a parru bizzare c est qu il faille payer avant qu il ne commande l article a son fournisseur
mais m a dit que c etait un article courant et qu il n y avait pas de pb
un peu avant noel toujours pas de nouvelles, et c est la que ca a commence a se gater, j ai essaye de le joindre au tel et pâr mail sans succés

finalement un jours j ai recu un mail posté a 1h du matin, me diant que mon article n etait plus dispo, et qu il allait me rembourser
voila j en suis la, j ai pas mon etau ni mon argent (150€)
c est dommage car au debut j avait l intention de lui commander une fraiseuse BF25
pour le moment, pour moi c est non non je ne fais pas confiance en cette societe
 
A

anth54

Ouvrier
Bonsoir,

je suis pas très content, j'ai acheté une sableuse pour usage pro, il m'a promit un délai d'une semaine , j'ai reçu le matériel avec un gros mois de retard en pleurant au téléphone ...
Il est gentil mais pas professionnel , on ne s'engage pas sur des délais que l'on peut tenir ou alors on s'explique, on tient au courant le client..
Et on ne dit pas juste a son client " vous avez de la chance vous allez avoir votre machine alors que d'autres l'attende .."
Bref , nul !
 
H

helico13

Nouveau
bonjour a tt le monde
bon ben moi j attent toujours une reponse , que ce soit par tel ou par mail, mais pour l instant silence radio
j ai encore essayé de le contacter par tel, sur le fixe, on ne peut meme plus laisser de message , sa boite est pleine
et sur le portable, repondeur, et il ne veut pas de message ce mosieu
la je suppose qu il est parti en vacance, je ne lui reproche pas , mais au moins qu il soit franc
ma commande , c etait un cadeau pour noel de mon epouse
donc il a fallu voir ailleur, ca a fait double depense, et je sais pas si je reverrais mes sous un jour

bonne vacances mr gonedec, (avec nos sous)
 
H

helico13

Nouveau
rebonjour, j avais oublié, j ai vu qu il a passé des annonces sur le bon coin, avec des soit disant promos
il a du encore accrocher pas mal de monde et c est pas etonant que sa boite vocale soit pleine
bonnes fetes
 
P

phiphi78

Compagnon
Bonjour .
Je lui ai acheté du matériel lorsqu'il était encore à SEPTEUIL dans le 78 car avant d'acheter je voulais voir ce qu'il vendait ( 1 tour 250x400 ,1 fraiseuse BF 16 vario +divers accessoires ) .
J'ai eu quelques problèmes sur la BF 16 affichage digital du Z , HS 2 fois qu'il a pris en garantie dont le 2 ème changement après la date de garantie .
La carte électronique qui a lachée en limite de garantie et qu'il m'a aussi changée .
Je pense qu'il est honnête,a chaque fois que je suis allé le voir à son dépot il a été de bon contact ;sympathique et ses prix défiaient toute concurrence .
Le seul HIC ! c'est qu'il ne faut surtout pas être pressé ! il est tout seul et un tantinet bordellique mais il s'y retrouve toujours donc quelque part il est quand même organisé .
Pour le contacter au téléphone , j'y suis toujours arrivé mais jamais du 1er coup et il faut insister ,port et fixe mais on y arrive .
Pour conclure le meilleurs des hommes ne peut donner que ce qu'il a ,d'autant plus qu'il est seul .
Philippe .
 
F

fauxjetons

Compagnon
confiance à mgdiffusion pour un achat

salut
j ai fait plusieurs achat sur le cite de mgdiffusion http://www.mgdiffusion.net/ payer par chèque: ordre "MGDF"
j ai demander un devis pour une commande de 588€50 le 16-09-2011 la réponse de leur part et
le port = +24 € TTC des articles peut être ajouté sans frais supplémentaire pas de devis
voir le cite http://www.buitelaar.nl/?contentid=237 pour la référence des outils au même prix

quant je me suis manifester la réponse était
le colis devrait partir demain lundi si un problème ou ajustement de dernière minute nous vous informerons
une partie du matériel et arriver j ai envoyer plusieurs message par Email
j ai envoyer une lettre recommander avec accuser de réception la aussi aucun nouvelle de leur part
par téléphone sans réponse de leur part depuis le moi de septembre
je serai informer peux être l année prochaine
a plus
 
H

Hdx

Ouvrier
Re: mgdiffusion HBM FRANCE

Suite a mes expériences, je ne veux plus commander chez lui ...

Aucune réponse aux mails envoyés, pas joignable par téléphone, délais annoncés fantaisistes ...etc ...

Alors qu'on peut trouver le même matériel chez des fournisseurs qui ont la décence de répondre aux questions de leurs clients !!!

Le fait de se dire être seul n'est pas une excuse pour justifier une pareille attitude.
 
G

gilles310

Apprenti
Re: mgdiffusion HBM FRANCE

bonsoir
comme plusieurs, expérience négative:
d'abord on paye et le rapport est tes cordial
ensuite on attend, on telephone,on retéléphone, on obtient des paroles évasives et manifestement génériques,
au bout du compte l'objet arrive, un combiné plieuse cisaille rouleuse en 305 de large et une méga merde inutilisable.
le fin fond de la production chinoise. une vraie poubelle.des axes avec des faux de plus de 15°, un usinage "à la disqueuse", vis pourries et le métal idem, etc
est-ce qu'il diffuse les loupés (graves) d'une production déja largement aléatoire, c'est pour moi probable.
on a vraiment la sensation qu'en passant par lui, on économise 10 %, et on se tape les fonds de poubelle.
c'est mon expérience et sur le coup, mes propos ne me font pas craindre la diffamation car j'ai le fameux objet en stock.(et des euros en moins bien sur)
gilles
 
J

jac

Apprenti
Re: mgdiffusion HBM FRANCE

Bonjour
Pareil avec une fraiseuse HBM 45
Cône cm4 et passage de tirant en M12 !!!! Cherchez l'erreur ?
Et bien d'autres problèmes

Salut Jacques
 
M

midodiy

Compagnon
Re: mgdiffusion HBM FRANCE

Mon experience:
Ne repond pas toujours au telephone meme avec le portable
Ne reponds pas au mails
Je lui ai commandé un outil à 45€ par telephone , il a pris mon adresse, mon numero de carte , m'a dit "comptez une semaine"
J'attends depuis 15 jours, mon compte n'est pas debité
Aucune nouvelle de sa part
C'est pas tres serieux...

Edit du 2 janvier:
Objet reçu ce jour, un peu de retard donc, pas trop grave mais la qualité n'est pas top, c'est un micrometre et il racle à chaque tour :sad: c'est quand meme utilisable et je vais voir si je peux ameliorer...
Quand meme bien plaçé au niveau prix et frais d'envoi.
Et puis en periode de noel, surcharge de travail peut-etre...
 
H

hostyls

Nouveau
Re: mgdiffusion HBM FRANCE

Etant débutant, demande de petits conseils.

Pas gracieux au téléphone, m'as même raccroché au nez sans politesse.

Je banni cette boutique.
 
F

fauxjetons

Compagnon
mgdiffusion HBM FRANCE

salut
je viens de renvoyer cela
bonjour meilleur vœux pour cette nouvelle année
j ai passer une commande chez vous au mois de septembre et payer par chèque pour une somme de 588.50 euros
j ai reçue qu une partie du matériel et il possible d avoir un chèque de votre part du trop perçue pour un montant du solde et de 234 euros 50
je vous remercie dans l attente du réponse de votre part
 
L

laurentfre

Nouveau
j'ai acheter une plieuse 8 jours apres la machine a casser en deux
acune garantie
maintenent il me m'est en demeure de venire chercher ma plieuse toujoure casse
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
1 216
wika58
wika58
C
Réponses
9
Affichages
3 345
le grand 63
le grand 63
J
Réponses
5
Affichages
1 700
pascalp
P
D
Réponses
4
Affichages
851
Lechattom
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 586
FTX
R
Réponses
0
Affichages
957
Remss57
R
M
Réponses
4
Affichages
4 703
Bambi
B
A
Réponses
24
Affichages
2 500
bernard52
B
C
Réponses
2
Affichages
759
Vergobretos
Vergobretos
I
Réponses
36
Affichages
5 047
yvon29
yvon29
T
Réponses
3
Affichages
1 528
Tilou45
T
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 251
Mecapower
Mecapower
Haut