Advertisements

Fer Magnétique, pour fabrication haut-actuateur

• Auteur de la discussion Titial74
  • Date de début
G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 137
59000
j'avais compris pour des hp
Moi aussi
"Merci pour la réponse rapide!
Il y a des fer doux standards dans l'industrie, je veux dire des références de métaux assez commun que je peux demander à un usineur dans le coin ?
Non, c'est pour faire un mini mini haut-parleur :D "

Advertisements
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 106
Ahh, les joies de l'audiophilie !
Avec ma paire de Ditton 200 et mes câbles de hp en câble ethernet...
Oui, ben, si ça se trouve ça fonctionne mieux que les systèmes a 100 000 euros ou plus, ben voui, il y a des amateurs très calés, ingénieux qui s'amuse comme des petits fous , alors si l'on parle des câbles a 10 000 euros le mètre, là! :shock:moi c'est du vulgaire castoratruc .

Marcus

G
Guillaumel939
Nouveau
28 Jan 2020
41
Essaie avec du câble ethernet de bonne qualité. Tu refais deux conducteurs en dissociant les paires et en réassociant les bleus ensemble et les autres couleurs ensemble. Les capacités parasites sont drastiquement réduites, ajoutant donc beaucoup de dynamique au signal. Le câble filtre alors très peu les aigus qui auraient tendance à passer d'un conducteur à l'autre via ces capacités.

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 106
Essaie avec du câble ethernet de bonne qualité. Tu refais deux conducteurs en dissociant les paires et en réassociant les bleus ensemble et les autres couleurs ensemble. Les capacités parasites sont drastiquement réduites, ajoutant donc beaucoup de dynamique au signal. Le câble filtre alors très peu les aigus qui auraient tendance à passer d'un conducteur à l'autre via ces capacités.
J'avais essayé il y a 3 ou 4 ans, mais ??? en même temps il fallait mettre une pile de 9 Volts et je ne l'ai pas fait, donc ceci explique cela, je re ferais un essais (en gros s'était doublée et les câbles de chaque était écarté de 2 cm) je ne sais pas si c'est ce que tu as fait???
Marcus

G
Guillaumel939
Nouveau
28 Jan 2020
41
Pas de pile, un seul câble. J'ai défait les paires et simplement refait deux conducteurs multibrins. La différence est nette à l'oreille, même pour moi qui suis un peu déficient auditif et acouphènique des deux oreilles...

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 106
Pas de pile, un seul câble. J'ai défait les paires et simplement refait deux conducteurs multibrins. La différence est nette à l'oreille, même pour moi qui suis un peu déficient auditif et acouphènique des deux oreilles...
Je vais essayer un de ces jours, merci :wink:
Ça va partir en sucette .... Cette histoire de câble !
Sur les forums de HIF, il y aurait de grande chance, sur usinages . com , les gens sont plus ouvert (en général) et nos modérateurs veille , ça fait une sacrée différence je pense

T
Titial74
Nouveau
5 Fev 2020
4
Bonjour!
Merci pour toutes les réponses, désolé hier j'étais en déplacement, donc je n'ai pas pu répondre.

Alors pour donner plus d'infos, mais sans trop en dire non plus :D Je fais des écouteurs, mais qui ne font pas de "son", mais des vibrations, qui sont transmises par conduction osseuse :D Ca marche super bien, attention, on n'est pas dans le monde des audiophiles mais plutot des intercom hein :wink: Donc si le signal n'est pas digne d'un opéra de beetoven, ce n'est pas dramatique.

Actuellement, je récupère les pièces d'exciter que je démonte, c'est bien pour du proto, mais là j'aimerai faire mes propres pièces...

D'ou mes questions.
Les aimants j'ai, mais les plaques polaires, je sais qu'elles sont en acier doux, mais j'aurai aimé avoir une référence plus "précise" et surtout savoir quel type de matériaux était mieux que d'autres!

Dernière édition:
T
Titial74
Nouveau
5 Fev 2020
4
Je suis de retour, xc 10 chez SOFYMETAL 04 72 24 28 28 (juste le noyau) pour le reste , avant s'était C22 , chez Jiménez motor 04 90 66 78 24 , mais la boite nous met maintenant la rèf S 235???est ce une autre appellation? toujours est t'il que ça fonctionne parfaitement , là j'en suis sur a 100%:wink: pour ce qui est du E24 , nous en avons eu, peut être pour des excitations??
Donc xc 10 et s235 c'est bon!.là tu part dans le centième:wink: , mais si tu est soigneux et patient, ça va aller.
Bonne chance a toi.
Pour le E24, j'ai retrouvé une facture, c'est bien ce qui était avant marqué , je n'ai pas fait d'erreur car même dimension dans la commande, donc KIF KIF, puisque ça fonctionne (demande un certificat de conformité pour chaque commande, ils font plus gaffe, je pense)

Marcus
Merci beaucoup, top ces infos!

serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
5 986
FR-91 Brétigny sur Orge
Bonjour,
pour le 'proto" de 3 mm d'épaisseur, je sais pas...
mais pour de la "série" emboutie, la tôle de transfo, ça doit faire...

Advertisements