FER A SOUDER LE ZINC

C
CLEM
Nouveau
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un fer à souder pour le zinc chez l'Asturienne (distributeur spécialisé pour les articles de toiture). J'ai un peu d'étanchéité à faire sur mon atelier et des protections en zinc à poser.
Voici la bête :
fer_ti10.jpg


Ce type de fer fonctionne au propane. J'ai aussi acheté une petite bouteille de chantier remplissable.

Je m'interroge sur :

1 - Ou faire recharger cette bouteille ? chez Air liquide... Je n'ai pas réussi à les joindre par téléphone aujourd'hui pour leur demander. Le vendeur ne savait pas me dire ou les couvreurs vont pour leur gaz.

2 - Puis-je brancher ce fer sur la bouteille de propane que j'utilise pour mon barbecue à gaz ?
Voici la bouteille de mon barbecue :
lecube10.jpg

J'ai essayer de visser le détendeur de cette bouteille sur le tuyau du fer mais les pas de vis sont différents. Si cette bouteille peut convenir, je devrais trouver un autre détendeur, en attendant de faire charger la bouteille achetée avec le fer.

Peut-être que certains d'entre vous utilisent déjà ce type de fer et peuvent m'éclairer sur ces points ?

Cordialement.
Christophe.
 
M
moissan
Compagnon
ces bouteille genre cube ou autre marque 2 fois plus petite que les 13kg classique sont bien ... mais helas chaque marque a un raccord different , il existe des raccord sans detendeur permetant d'y brancher sois un detendeur soit un raccord direct sur chalumeau : ces raccord sont vendu ( ou donné ) par les marchand de gaz

en été ton chalumeau marche aussi bien sur butane que propane ... c'est quand il fait froid que le butane ne fait plus assez de pression
 
C
CLEM
Nouveau
Merci Moissan pour ces informations.
Il faut que je trouve le détendeur qui va bien...
 
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
Compagnon
Bonjour,
J'avais une bouteille rechargeable de la même marque et quand je l'ai achetée il y avait un raccord pour la brancher sur une bouteille de 13kg que l'on mettait tête en bas pour récupérer du gaz liquide. Sur la valve de la petite bouteille il y avait une vis de purge qu'on ouvrait pendant le remplissage et quand ça sortait liquide le remplissage était terminé (manœuvre à faire dehors et sans la cigarette!).
Cette bouteille est tombée d'un toit et je l'ai remplacée par une bouteille camping gaz sans aucun problème de fonctionnement ni de réapro.
Cordialement Daniel.
 

Sujets similaires

S
Réponses
17
Affichages
2 730
Sylvlau
S
D
Réponses
15
Affichages
1 359
Borisravel
Borisravel
C
Réponses
16
Affichages
802
Castor Bricoleur
C
S
Réponses
49
Affichages
3 709
ludo59
L
Y
Réponses
55
Affichages
2 034
Yvan Delaserge
Y
Haut