fendeuse avec gerbeur est-ce possible?

  • Auteur de la discussion justzen421
  • Date de début
J

justzen421

Compagnon
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de faire une fendeuse avec mon gerbeur hydraulique?
longueur maxi de buches à fendre: 60 cm
le vérin du gerbeur à un diamètre de 70 mm une tige de 35mm et une course de 760 mm.
Est-il possible de faire marcher ce vérin avec une pompe électrique (à moindre cout)?

P1011737.JPG
P1011739.JPG
 
A

alvin

Compagnon
possible, ça l'est bien sur, mais alors vraiment beaucoup de modifs à prévoir, et pour un résultat final pas vraiment terrible :x
 
J

justzen421

Compagnon
Bonsoir Alvin,
ma question porte sur l'utilisation du vérin avec une pompe hydraulique actionnée par un moteur, et je n'ai pas de connaissance en hydraulique!
le gerbeur ne sert pas souvent, la fendeuse ne servirai que 2 fois dans l'année et que pour du bois en 50 cm , donc l'idée est d'utiliser ce dont je dispose sans trop investir.
D'ailleurs la pompe sur le vérin pourrait aussi rendre le gerbeur plus agréable à utiliser plutôt que de pomper !!
 
R

Roll

Compagnon
Je suis de l'avis d'Alvin. Il faudrait d'abord connaitre la puissance du vérin (qui semble faible pour l'usage envisagé), ensuite le montage du gerbeur ne correspond aucunement à l'usage en fendeuse... En plus, si tu n'y connais rien en hydraulique, c'est un sérieux handicap!
 
V

vax

Modérateur
Donne nous la course des fourches et la force de levage, cela permettra de déterminer la force du vérin, il est fort possible qu’il soit un peu faible pour fendre du « gros » bois ou du bois noueux....
 

Sujets similaires

Le Prolls
Réponses
21
Affichages
11 194
Le Prolls
Le Prolls
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
507
desmo-phil
desmo-phil
E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
B
Réponses
3
Affichages
1 026
Beber70
B
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 208
Doctor_itchy
D
G
Réponses
3
Affichages
654
gerard06190
G
P
Réponses
4
Affichages
965
pierre 76
P
fertun
Réponses
33
Affichages
1 719
lion10
lion10
K
Réponses
19
Affichages
2 010
tournele
tournele
F
Réponses
1
Affichages
426
atsju
A
Haut