Feinwerkbau 65

  • Auteur de la discussion Guydo67
  • Date de début
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,
Je viens de m'acheter un de ces pistolets à air comprimé. Du lourd et du solide.
Une petite photo pour ceux qui ne connaissent pas.
FWB 65.jpg



Je l'ai complètement démonté pour changer les joints et refaire la peinture du bloc aluminium et le bronzage du canon. Et c'est là mon souci. Je n'arrive pas à démonter le guidon. D'après l'éclaté il semblerait que la clavette de fixation (Ref 1600.115.1) se sorte en frappant du côté droit mais je me suis fait un jonc en laiton et malgré l'acétone et le dégrippant je n'y arrive pas.
Eclaté.png



Quelqu'un a déjà essayé ? Y-a-t-il une astuce ? Est-ce qu'il faut le faire à la presse ? et dans ce cas y a-t-il des précautions à prendre ?

Merci d'avance, Guydo
 
A

Alpazen

Lexique
Je connais bien les carabines Fwb mais pas ce pistolet..

Mais tu as de la chance car nous avons le "Pro" français de chez Fein chez nous, fais un MP à mon ami @Jean XIII

Amitiés,
Pascal
 
R

relax

Compagnon
Je viens de regarder sur mon fein et c'est une intravis pas une goupille.
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci Pascal, je vais faire cela.
J'ai aussi la carabine que j'ai également totalement refaite. Elle a une crosse en châtaigné, je ne savais pas que cela se faisait. Le bois est très clair , mais beau et bien dur, aussi je l'ai passé au brou de noix, je trouve le résultat pas mal.
Content de la carabine je me suis fait un petit pas de tir chez moi et comme cela me va bien je me suis dit que j'allais m'acheter le pistolet. C'est d'autant mieux que je viens de comprendre que l'on peut bloquer l'amortisseur de recul et donner un poids de 1,3 kg à la détente, ce qui fait un bel entrainement, chez moi à l'abri, pour du plus gros calibre. Il faut encore que je me fasse la plaquette de blocage de l'amortisseur, car elle n'était pas avec l'arme.
Amicalement, Guydo
 
G

Guydo67

Compagnon
Hou là Relax j'aurai pu frapper longtemps et tout détruire. Mais il n'y a pas de fente pour dévisser, il faut faire comment ?
Sur la carabine, c'est une goupille, je ne me suis donc pas posé la question...

Guydo
 
R

relax

Compagnon
Oui sur le 65 c'est bien une goupille moi j'ai le C20 et c'est une intravis sur le dessus.
J'imagine que tu as essayé de la sortir par l'autre côté.
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Bonjour à tous

Ce n'est pas une goupille mais une clavette qui se chasse bien de droite à gauche.

La clavette est cylindrique avec un plat usiné en pente qui génère un serrage conique sur le coup de fraise du canon.
Sur le canon le passage de la fraise est indexé de 1 où 2 degrés pour compenser la pente de la clavette afin de présenter le porte guidon vertical.
Attention, au fil des ans j'ai très souvent vu des clavettes qui foutaient le camp toute seule.
Quand cela se produit il faut mettre une autre clavette avec une épaisseur de pente moins prononcée pour obtenir un serrage plus serré contre le canon.
Ne le sachant pas où par manque de clavettes avec différentes pente pour pallier à ce problème la plus part remontent le porte guidon et la clavette avec de la loctite donc chauffe obligatoire.
Attention le porte guidon ref: 1810.114.1 est relativement fragile.

Très amicalement

Jeannot

Avec un peu de retard voici la photo de la clavette

P_20191203_174054.jpg
 
Dernière édition:
G

Guydo67

Compagnon
Merci Jeannot pour toutes ces précisions ainsi que la justesse de la dénomination, puisque c'est bien le porte guidon que je veux démonter.... Je vais donc chauffer avant de retester la chasse.
Guydo
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,
Une petite suite à mon soucis. En fin de compte je ne suis pas arrivé à démonter le porte guidon, chauffage, décapant, rien n'y a fait. J'ai donc refait le bronzage avec le porte guidon en place. A mon avis c'est quand même mieux qu'avec la peinture d'origine... à vous de juger, je mets une photo après et une avant. Je l'ai bronzé au produit Cartry.

Merci à vous, Guydo


Canon FWB 65 Bronzé.jpg
FWB 65 Achat.jpg
 
A

Alpazen

Lexique
Le résultat est pas mal du tout ! :smt023

Tu as pris lequel (ou lesquels) parmi les produits Cartry ?

Amitiés,
Pascal
 
G

Guydo67

Compagnon
J´ai pris le noir de guerre. J’en suis assez content. J’ai également refais une plaquette de blocage de l´amortisseur (elle se met à l’avant) en vulgaire ferraille qui a également bien pris le bronzage.
guydo
 
G

Guydo67

Compagnon
Non c’est facile, mais il faut du temps. L’essentiel c’est de bien poncer le métal (je prends en general du 240, puis de la paille de faire 000). Plus c’est lisse plus c’est beau. Puis de bien dégraisser.
Tu passes la solution (deux minutes), tu laisses sécher (quelques heures à une nuit), tu fais bouillir dans de l’eau démino (15 minutes), tu laisses sécher (moi je le fais à l’air comprimé), tu ponces à la paille de fer et tu recommences jusqu’à ce que tu sois satisfait du résultat (4 à 10 x). A la fin tu laisses une nuit dans de la lessive st Marc. Mais Cartry te donnes le mode d´emploi.
guydo
 
G

Guydo67

Compagnon
Pascal, de retour chez moi, voici le mode d'emploi de Cartry.
Le Damascus Brown marche aussi bien pour celui qui veux avoir un aspect rouillé. Je l'ai fait sur un canon de carabine PN que je suis entrain d'assembler.

Guydo
 

Fichiers joints

  • Bronzage Cartry.pdf
    80.6 KB · Affichages: 90

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
J
Réponses
35
Affichages
7 178
the_bodyguard1
the_bodyguard1
C
Réponses
23
Affichages
4 241
rvbob
rvbob
ilfaitvraimentbeau
Réponses
28
Affichages
25 777
arriscig48
A
Haut