Feedback sur linearmotionbearings2008....

  • Auteur de la discussion jmspaggi
  • Date de début

État de la marchandise à l'arrivée:

  • Lamentable

    Votes: 2 66.7%
  • Tout juste acceptable

    Votes: 0 0.0%
  • Correct

    Votes: 0 0.0%
  • Bon état

    Votes: 0 0.0%
  • Comme neuf

    Votes: 1 33.3%

  • Nombre total d'électeurs
    3
E

erolhc

Guest
louloute30 a dit:
jmspaggi a dit:
Et vaut mieux quoi?

Du neuf mal fait? Ou de l'occasion tout abîmé? :wink:

On va finir par tous acheter un tour à métaux de 5 mètres de long pour usiner les visses à billes, les guide linéaire (rail supporté)... etc... :lol: :lol:

Oui mais alors pas sur un tour chinois alors !! :-D
 
E

erolhc

Guest
P3 a dit:
T'es lourd chlore.
Du jeux dans les vis ça fait des plats sur les ronds et pas des ovales.

Si tu veux, je n'ai fait que reprendre tes termes ... sur le fond cela n'a que peu d'importance

dommage que tu n'ais pas d'autres arguments que ma "lourdeur" pour me convaincre et ceux qui nous lisent qu'il faut impérativement des VAB THK à la place de LBM (ou du même genre) sinon on va la catastrophe (sous réserve bien sur que les VAB arrivent en bon état bien sur ce qui semble à priori le cas dans nombre de cas si j'en crois le sondage)
 
A

abbaqui

Apprenti
Le but de ce post est de savoir si LMB fournit encore du materiel avec un minimum de qualité acceptable..
Car LMB semble avoir dérapé la dessus..
Évitons d'embrouiller ce post..
Je remercie donc ceux qui font des retours, mais aussi coredump, pour nous avoir donner d'autres idées..
Attendre deux mois , pour recevoir une VAB tordue, due a un emballage tres light (genre bulle pour un aussi long voyage), ou des trous mal percés , n'est jamais très agréable.. Merci :-D
 
J

jmspaggi

Ouvrier
Abbaqui, le problème à mon avis c'est que beaucoup de vendeurs locaux doivent se fournir chez lui pareil, et te vendre un matériel de qualité équivalente, que tu penses meilleur car acheter proche de chez toi :(

Moi j'suis perdu, j'sais plus où acheter en ayant confiance...
 
A

abbaqui

Apprenti
Exactement jmspaggi.. des gens qui ne respectent pas les cotes, ou ont un emballage inadapté..Bref le flou total pour l'acquereur.. et tout le monde semble un peu perdu now.. C'est une chance d'avoir un forum pour eviter de grosses déceptions et / ou trouver de bonnes affaires !
 
E

erolhc

Guest
abbaqui a dit:
Le but de ce post est de savoir si LMB fournit encore du materiel avec un minimum de qualité acceptable..
Car cela semble avoir dérapé la dessus..
Évitons d'embrouiller ce post..
Je remercie donc ceux qui font des retours, mais aussi coredump, pour nous avoir donner d'autres idées..
Attendre deux mois , pour recevoir une VAB tordue, due a un emballage tres light (genre bulle pour un aussi long voyage), ou des trous mal percés , n'est jamais très agréable.. Merci

Absolument juste le retour d'expérience ...

Dans mon retour d'expérience j'ai oublié de préciser qu'entre la commande et l'arrivée des pièces chez moi il s'est écoulé 14 jours
jmspaggi a dit:
Si tu achetes du matériel de marque (THK,IKO, Bosch, etc ...) tu as peu de risque d'être déçu et cela sera livré en caisse bois avec la VAB reposant sur des "V" et bien calée pour éviter qu'elle se déforme (enfin c'est comme ça que Bosch fait)
 
J

jmspaggi

Ouvrier
chlore a dit:
Si tu achetes du matériel de marque (THK,IKO, Bosch, etc ...) tu as peu de risque d'être déçu et cela sera livré en caisse bois avec la VAB reposant sur des "V" et bien calée pour éviter qu'elle se déforme (enfin c'est comme ça que Bosch fait)

:wink: Je viens de regarder, et en neuf, juste pour mes rails en X, ça me coûterait 900$ + le port :wink:

C'est juste pas réaliste malheureusement :(

JM
 
J

jmspaggi

Ouvrier
Ha! Non, pardon!

950$ c'est pour UN rail! :wink:

Donc c'Est 1900$ + shipping :wink:


Hahaha :wink:
 
N

novalan

Nouveau
bonjour ^^

juste pour laisser un commentaire sur lmb ou j'ai passer commande il y a peu de temps :
3 SBR20 sets +3 ballscrews RM1605+3BK/BF12 +3 couplers

le tout livré en 14 jours et rien de tordu ni abimé si besoin je pourrais vous faire des photos
ps: frais de douane 60 euro

bonne soirée
 
M

MKSA

Compagnon
P3 a dit:
T'es lourd chlore.
Du jeux dans les vis ça fait des plats sur les ronds et pas des ovales.
Comme les guidages font corps avec le chassis, il vaut mieux mettre des bons guidages une fois pour toutes et faire évoluer la transmission (vers des vab) plus tard que tout mettre chinois.
Moi c'est ce que j'en pense, toi tu fais bien ce que tu veux.

édit: ha oui tu parles de la tolérance du pas... dis, pour quelqu'un qui n'a pas les moyens, tu chipoterais pas un peu ?

Chlore a raison dans sa justification de l'usage de rails et vis "premier prix" .
Et une rail de guidage de qualite n'ameliorera en rien un chassis pas assez rigide et aux surfaces de references imprecises. Combien se donne deja la peine de lire les specifications et etudes des constructeurs ? Ah oui, il y a aussi des "calculs" :-D
 
C

coredump

Compagnon
jmspaggi a dit:
chlore a dit:
Si tu achetes du matériel de marque (THK,IKO, Bosch, etc ...) tu as peu de risque d'être déçu et cela sera livré en caisse bois avec la VAB reposant sur des "V" et bien calée pour éviter qu'elle se déforme (enfin c'est comme ça que Bosch fait)

:wink: Je viens de regarder, et en neuf, juste pour mes rails en X, ça me coûterait 900$ + le port :wink:

C'est juste pas réaliste malheureusement :(

JM

On trouve aussi du neuf de qualité a prix correct. Par exemple chez Zapp automation (angleterre), des rails HiWin précontraint a quatre chemin de bille pour environ 34£ HT le patin et 7£90HT les 100mm de rail. Ils vendent aussi des vis a billes chinoises et européennes.
Et la pas de douane ou autre...
 
J

jmspaggi

Ouvrier
Mon problème c'est que j'ai besoin de 2 rails de 1000mm :wink:

As-tu un lien pour Zapp?

JM
 
J

jmspaggi

Ouvrier
Merci pour le lien!

J'ai une adresse en France et une adresse au Canada :wink:

Donc en fonction de là où j’achète, je fais envoyer au bon endroit pour ne pas avoir à payer de douane :wink:

JM
 
E

erolhc

Guest
P3 a dit:
...édit: ha oui tu parles de la tolérance du pas... dis, pour quelqu'un qui n'a pas les moyens, tu chipoterais pas un peu ?...
Je n'ai pas dis que je n'avais pas le moyens, j'ai les moyens de me payer des VAB THK sans faire bouffer des pâtes à ma famille. C'était ton post qui m'avais fais réagir "... vous n'avez qu'a économiser ..."
Par ailleurs j'ai actuellement 6 paires de rails avec deux patins/rails en Bosch Rexroth et INA 1 VAB Bosch. Le tout neuf. Dans mes 3 projets tout me servira pas Cela ne m'a pas empêché d'acheter chez LMB deux guides supportés parce que dans le 1er projet que j'ai je n'ai pas besoin de mettre des patins précontraint ce qui ferait de la sur qualité.
J'ai pris le risque d'acheter chez LMB, j'ai eu de la chance, le matériel est arrivé comme neuf. A voir maintenant à l'utilisation.

Et oui je chipote, parce que mettre une fortune dans du matériel, une fois de plus, il faut que cela vaille le cout.
Et pour le moment à part dire que le matériel est arrivé en mauvais état personne n'a parlé de l'utilisation. Est-qu'avec les VAB LMB on usine comme un goret ? alors qu'avec des THK on ferait des trucs de dingues ? Au bout de 5 h d'utilisation elles sont mortes ? c'est cela aussi que l'on attend je pense. Parce que payer 2,3,5 fois plus cher pour être sur que le VAB arrivent en bon état ... ben moi cela ne me suffit pas pour me convaincre de passer à autre chose. Mon fric, si j'ai "les moyen" je le mets pas par les fenêtres pour le plaisir de dire "ouais j'ai du THK de la mort qui tue" et je prefere dire "j'ai du THK par que j'ai une utilisation intensive et parce que les VAB LMB n'ont pas la précision que j'attends (et dont voilà le relevé) et qu'elles ne supportent pas plus d'1 tour/min".

A 50% de chance que le matériel arrive en bon état je prend encore chez LMB. Par contre si un membre dit preuve à l'appui qu'en fait de C7 les VAB ce sont plus des C24, qu'après avoir fait 3 tours l'écrou s'est désintégré, c'est certain que je reverrais ma position pour une prochaine commande. Je suis désolé les affirmations "prenez du THK" sans autres arguments cela me fait réagir car le cout n'est pas le même.
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" alors si en plus il n'y a pas d'arguments ...
 
E

erolhc

Guest
P3 a dit:
Si tu lisais les autres posts tu aurais vu que personne n'est content de lmb.

J'ai du mal lire alors ...

Si tu as déja tes rails et de qualité, que tu as commandé chez lmb et que tu as reçu en bon état (que tu crois, attend le montage... voir si tes vis sont droites...) pourquoi t'es encore là?

Mes vis sont droites, pas besoin de les monter pour le voir. Par contre je verrais à l'utilisation effectivement si elles remplissent ce que j'attends d'elles..
Et toi pourquoi t'es là ? je n'aurais pas dit autre chose que mon expérience si tu n'étais pas intervenu de nouveau. Le sujet t'es réservé ?


MOI C'EST PARCEQUE J'AI COMMANDE 2 FOIS ET QUE 2 FOIS C' ETAIT PAS BON

Et bien moi parce que j'ai commandé une fois et que c'est bon (pour le moment) et comme tu n'a pas testé l'utilisation (puisqu'en mauvais état) tu ne peux en dire rien d'autre sauf des supputations que forcement tu ne peux prouver

Ne sort pas les phrases de leurs contextes steuplait:

"... vous n'avez qu'a économiser ..."

PLUS LONGTEMPS , IL FAUT ECONOMISER PLUS LONGTEMPS J'AI DIT

Exact Mea culpa ...

Pour la réponse à cette phrase je te renvoi à ma ma réaction initiale.

:x

Comme tu n'a toujours pas d'arguments/informations sur l'utilisation je ne pense pas que ce soit utile de continuer de discuter
 
E

erolhc

Guest
P3 a dit:
t'es toujours aussi lourd ? (c'est aussi une affirmation) :smt082
Toujours 8-)

avoues que linéarmotionbearings c'est toi
icon_facepalm.gif


Pas du tout et pas d'actions non plus. Que tu ne sois pas content de leur prestation je le comprend aisément et je serais dans le même cas que toi je le serais aussi mais je ne peux laisser passer certaines choses ...

je sais pas si c'est le traducteur chinois/français ou autre chose qui interfère, mais je comprend pas toujours de quoi tu parles...
noidea.gif


Comme je ne pense pas que ce soit un problème de langage je ne peux malheureusement rien pour toi :smt083

:wink:
 
F

Foxtrot

Compagnon
Je viens de passer une 7ième commande chez lui. Les précédentes se sont bien passées, sauf une. Après un mail, il m'a réexpédié 8 autres roulements linéaires et gratuit....

Pour le prix, je suis heureux, enfin c'est mon avis.

Mais les avis, c'est comme les trous-du-cul, tout le monde en a un. :wink:
 
G

gralo

Compagnon
Une question à ceux qui ont commandé chez LMB,

Quand vous demandez les usinages en fin de vis, LMB vous les usinent suivant votre plan et met la vis à la longueur voulu ou il fait un usinage standard pour les BF et BK avec entrainement en diamètre 8mm pour ses accouplement élastique vendu dans l'annonce?
 
S

syvain9

Compagnon
les annonces sont faite pour les norme bk et bf si marque end machining et si le kit est complet aussi pareil mais tu peux lui demander des choses special aussi sans problemes
 
G

gozos

Apprenti
gralo a dit:
Une question à ceux qui ont commandé chez LMB,

Quand vous demandez les usinages en fin de vis, LMB vous les usinent suivant votre plan et met la vis à la longueur voulu ou il fait un usinage standard pour les BF et BK avec entrainement en diamètre 8mm pour ses accouplement élastique vendu dans l'annonce?

Moi je lui ai envoyé mes plans pour les extrémités et tout est arrivé comme demandé!
 
E

erolhc

Guest
Pareil que gozos meme si en fait cela correspondait à un usinage standard pour BK/BF
 
G

gralo

Compagnon
Merci pour les réponses.

En fait ça correspond toujours a un usinage BK/BF, mais moi ce qui m'intéresse c'est l'écartement entre le BK et le BF
 
S

syvain9

Compagnon
les mesure c'est la vis total il faut lui demander les mesure entre les palier si tu les veux :-D
 
E

erolhc

Guest
Le pas de vis de vis rentre d'environ 6 mm dans le BK et de 6 mm dans le BF
Donc ta course entre BK/BF sera L-12 mm. L étant ta longueur de pas de vis
Comme le BF est flottant (le roulement est libre dans l'axe de la vis) cela permet d'ajuster les "pouièmes" en plus ou en moins (jusqu'à 12 mm au total puisque le BF fait 20 de large et le roulement 8)
La longueur de pas de vis tu le demande à LMB. La longueur totale de la vis sera L +64 mm (53 mm coté BK et 11 coté BF) pour une vis de 16 mm (à 1 ou 2 mm près)


Donc si tu veux 400 mm de course entre BK/BF tu demande un "stroke" de 412mm et un "overall length" de 476mm pour une vis de 16 mm

Voilà j'espère que j'ai saisi ta question
 
G

gralo

Compagnon
merci pour toute les explications :)

Moi je me suis appuyé sur ce document pour mes plans, en ajustant la cote F pour mes poulies.
J'espère qu'il est bon.
vis.JPG
 
E

erolhc

Guest
euh .. oui c'est bon aussi .... alors quel était le but de la question ? Voir si on suivait ?
 
G

gralo

Compagnon
je voulais savoir si LMB allait me livrer une vis usinée au cote standard comme sur l'image ci dessus ou si il peut m'usiner les vis avec des cotes différentes (hormis les diamètres A et C)

En fait savoir si il usine sur plan ou si il a un stock de vis pré-usinée a la longueur de l'annonce sur l'étagère prête à envoyé
 
E

erolhc

Guest
Moi j'ai commandé sur plan (longueur pas de vis pas standard ou à un cote arrondie) et j'ai reçu le matériel en 14j
 

Sujets similaires

Nolandu45340
Réponses
12
Affichages
5 974
Nolandu45340
Nolandu45340
R
Réponses
21
Affichages
914
pamer
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 296
quentin.schreiber@hotmail
Q
T
Réponses
2
Affichages
396
pascalp
P
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
546
ctoutmoi
ctoutmoi
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
J
Réponses
17
Affichages
6 689
zeppelin54
zeppelin54
H
Réponses
32
Affichages
13 720
bilou(te)
B
Haut