Feedback sur linearmotionbearings2008....

  • Auteur de la discussion jmspaggi
  • Date de début

État de la marchandise à l'arrivée:

  • Lamentable

    Votes: 2 66.7%
  • Tout juste acceptable

    Votes: 0 0.0%
  • Correct

    Votes: 0 0.0%
  • Bon état

    Votes: 0 0.0%
  • Comme neuf

    Votes: 1 33.3%

  • Nombre total d'électeurs
    3
L

la bricole

Compagnon
a voter !!! :wink:
j'ai fait deux commande de vis a billes , non usiné

le matos est arrivé en deux semaines a chaque fois , et pas de douane , mais ça , c'est plutôt un coup de chance.. :wink:
a la deuxième commande , j'ai rencontré un petit problème , qui a été parfaitement résolu par le vendeur . :smileJap: j'en parle ici :

https://www.usinages.com/threads/vis-a-billes-demontage-et-remplacement-des-billes.7855/

a la deuxième commande , j'avais ajouté deux écrous a billes supplémentaire , que je pensai utilisé sur les vis de la première commande
(pour faire des vis sans jeux a double écrous ! :wink: )

mais hélas, les écrous "nageaient" sur les vis !??
j'ai penser qu'il s'agissais d'un gros défaut de fabrication :evil:

mais après un échange de mail très rapide avec le vendeur , l'explication était en fait la suivante :
entre mes deux commandes, ils on changer leurs fabrications, et les écrous nouvelles version ne sont pas compatible avec les anciennes .

le vendeur c'est excusé , et ma renvoyer gratuitement, port compris , deux écrous "ancienne version "
le dernier mail de mister Chai :
« Oh, Mon Dieu. !
J'ai oublié votre première commande. Vous dire la vérité, nos vis ont été mis à jour. C'est très différent dans les broches.
Ok, nous vous enverrons deux ballnuts pour le montage de la première broches que vous avez commandé.
Cordialement à vous et toute votre famille!
Chai »

j'ai trouvé ça très "pro" de ça part ! :smileJap:
a+
 
S

syvain9

Compagnon
moi j'ai acheter mes 3vis a bille cher lui mes guide suporter aussi vienne de la


j'ai eu un souci dernier commande un alesage etais louper donc jeu au roulement apres une petite video du defaut il ma renvoyer la piece sans aucun soucis

donc se vendeur est tres correct mais bon c'est pas du top qualiter non plus mais on en a pour sont argent :-D
 
M

MrDUS31

Compagnon
Bonsoir,

Voté aussi :wink:

La marchandise est arrivé en très bon état. Par contre j'ai attendu 45 jours :shock:
C'est probablement due à la douane française. En tout cas le vendeur a été très correct : il s'est renseigné auprès du transporteur pour savoir où été le colis... bon dialogue.

Bon, il faut quand même en être conscient : ce n'est pas de la "super qualité".
La finition est moyenne mais vu les prix cela vaut vraiment le coup pour une machine "légère".

Moi, je pense lui commander une broche HF pour ma CNC V2.

A+

Mr DUS
 
C

Cirederf59

Apprenti
A voté
J'ai commandé 3 vis 1605 usinées complètes, 2 rails supportés D16x750mm.
Juste des défauts d'usinage des support de vis : j'ai supprimé les joints et remplacé les roulements.
Fred.
 
F

freedom2000

Compagnon
commandé trois vis à billes 1000mm, 800mm, 350mm + BF/BK + coupleurs + usinages extrémités

contact avec vendeur parfait
arrivé parfait en même pas deux semaines

j'ai juste du polir les extrémités pour que ça rentre... pas grave

JP
 
L

la bricole

Compagnon
salut freedom!
et question concentricité des usinages et respect des cotes pour les portées de roulements, c'est comment ?
a+
 
F

freedom2000

Compagnon
la bricole a dit:
salut freedom!
et question concentricité des usinages et respect des cotes pour les portées de roulements, c'est comment ?
a+

Salut,

Moi c'était parfait, mais c'était il y a plus d'un an et demi ...

JP
 
L

la bricole

Compagnon
c'est bon a savoir !
la prochaine fois , je prendrai peut etre des vis usiné ..
mais avec une bonne marge en longueur , "au cas zou" ! :wink:
a+
 
F

freedom2000

Compagnon
la bricole a dit:
c'est bon a savoir !
la prochaine fois , je prendrai peut etre des vis usiné ..
mais avec une bonne marge en longueur , "au cas zou" ! :wink:
a+

Même pas besoin de marge en longueur --> c'était nickel de ce côté aussi :wink:

JP
 
J

jmspaggi

Ouvrier
Mouais, c'est ça que me fait peur... Et dépenser 300$ en chine pour devoir en dépenser 500$ localement après, ça me fait un peu peur...

Sauf que dépenser 500$ localement, ça ne me motive pas non plus :wink:

Faudrait démarrer un thread de même pour chaque vendeur, et y poster notre expérience, ça donnerais une idée.

JM
 
S

syvain9

Compagnon
oui mais des fois les vendeur locaux achete cher les chinois comme certain vendeur francais j'ai eu le cas marchandise identique donc si tu veux du bon matos faut metre le prix et avoir des avis :-D
 
J

jmspaggi

Ouvrier
syvain9 a dit:
oui mais des fois les vendeurs locaux achètent chez les chinois comme certains vendeurs francais j'ai eu le cas marchandise identique

Ça j'ai pas de trouble avec ça. mais au moins c'est eux qui ont les problèmes si ça arrive tordu ou mal fait... Et quand c'est local, ça ne te coûte pas 150$ de port pour lui retourner et te le faire rembourser... Ok, je reste dans un grand pays, et le vendeur est à 3h de route de moi, mais pour 500$, j'ai pas de troubles à les faire pour me faire rembourser :wink:

syvain9 a dit:
donc si tu veux du bon matos faut mettre le prix et avoir des avis :-D
D'où l'idée de ce post :wink:

JM
 
C

coredump

Compagnon
Pour ma part sur le matos d'occase:

Vis a billes: NSK principalement, et une Kuroda (c'est en fait la meme que NSK). Attention de bien vérifier les référence. Par exemple en NSK ne prendre que les refs finissant par CZ (précontrainte) et non CT (avec jeu). Je me suis limité a 12 et 14 de diamètre, au delà on trouve souvent des pas important, et ca part très très cher.
J'ai juste une vis qui présente plus d'usure (elle est plus facile à faire tourner), mais aucun jeu mesuré.
Ne pas hésiter a mettre un peu plus lorsqu'il y a les roulements, généralement ce sont des paires de précisions qui valent plus que ce que vous allez mettre. Hélas ils sont souvent un peu usés.

Rails: THK HSR. Un seul soucis sur un patin: il s'est pris un coup, sur le reteneur de bille, donc si on l'enlève les billes ne sont pas retenues. Aucun impact sur le jeu (nul). La aussi on peut sentir une petite différence entre rail, mais ni jeu ni point dur.
IKO: la j'ai eu un rail marqué sur la moitié (avec le patin aussi), jeu plus important mais ce ne sont pas des rails sans jeu. Comme je suis parti sur du HSR apres, je vais les réutiliser dans une application peu contraignante.

Dans tout les cas ce sont des longueurs < 60cm, emballage parfait (carton fort + bulles). Aucun rail ni vis tordues (vérifié sur marbre).

J'ai testé les vendeurs suivant (sur ebay), avec ma notation subjective et ce que j'ai acheté

1- fa-parts: coréen, excellent produits, envoi rapide (DHL ou EMS, je me souviens plus). Rails THK.
2- fa-system: coréen, le patin abimé, envoi un poil moins rapide (EMS). Rails THK.
3 et 4 ex-aequo: jak8858 , yishi_xingtai: chinois, vis a billes. Le premier était peu connu il y a quelques temps, du coup d'excellentes affaires possibles. Maintenant les vis a billes partent souvent vers les 100$ mini. Emballage parfait (EMS).
5- d_kwa2520 : thailandais. Matos un peu plus limite mais nettement moins cher. Envoi rapide et soigné (DHL), on trouve des trucs mimi chez lui: petits patins, tables x-y de précision. Rails IKO, patins et vis à bille.

Dans tout les cas n'oubliez pas que c'est pour tous de l'envoi messagerie (EMS = chronopost ici), donc la probabilité de douane est plus qu'importante: donc compter 20% de tva + frais (en moyenne 20€).
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
a mon avis , les produits de chez linear motion sont tout de même utilisable , mais ce n'est pas comparable a du THK , SKF , INA et j'en passe !
(ne pas oublié que la précision coute cher , y compris chez les "chinois" ! :wink: )

il faudrait ouvrir un autre post pour les boutiques ebay qui vendent du matos THK d'occasion...
ça évitera de tout mélangé ! :roll:
a+
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Je viens de recevoir à l'instant ma commande de chez LBM, à savoir

2 VAB 12 mm (286 mm et 493 mm) + blocs BF et BK
1 VAB 16 mm de 462 mm + blocs BF et BK
2 rail dia 20 mm et 4 blocs

Chaque élément était emballé dans du plastique a bulles et le tout bien serré dans le carton ce qui m'a fait craindre que les VAB aient été déformées)

constatations : les VAB me semblent bien droites, à priori rien a dire (vérification sur marbre à faire)
Les blocs BF sont équipés de roulement NSK fermés par contre les blocs BK sont équipés de deux roulements chinois ouverts (protection par joint aux extrémités du bloc) alors que normalement ils devraient y avoir un roulement à double rangées de billes mais bon cela je le savais (photos des membres) et pour le prix ....
Les VAB ont été usinées correctement et conformément aux plans envoyés

Les rails 20 mm et les blocs : rien a dire, finition correcte sans plus : les ronds ont chanfreinés mais les supports alu restent à ébarber .

Donc globalement très satisfait.

Remarque malgré une valeur déclarée de $37, DHL à réussi à me facturer 30€ de TVA !!!!
 
O

OrOoX

Compagnon
Normal j'ai envie de dire vu que beaucoup de colis passe avec la mention GIFT donc maintenant ils doivent passer les truc au rayon X ou je sais pas quoi et estimer le prix suivant ce qu'ils voient :p

Moi j'ai un colis de 200 € qui arrive, on verra si je passe à l'as, mais pas de LMB ^^
 
J

jmspaggi

Ouvrier
Attention, les 30 euros c'est probablement pas juste la taxe!

Habituellement tu as des frais de traitement.

Ici pour la poste c'est quelque chose comme 8$.

Donc si la douane dit que tu dois payer 2$ de taxes, t'as une facture de 10$.... Résultat, tu peux te retrouver avec 10$ de "taxes" pour un produit qui a couté 20$.

JM
 
E

erolhc

Guest
Sur le papier DHL c'est marqué 30€ en face de "TVA sur marchandise", 0 en face des autres rubriques ... bref à mon avis la douane ne va rien voir, tout est pour la poche de DHL parce que je vois mal comment ils peuvent justifier de 30€ de TVA sur 37/1.3=29€ de marchandises
 
M

MKSA

Compagnon
chlore a dit:
Sur le papier DHL c'est marqué 30€ en face de "TVA sur marchandise", 0 en face des autres rubriques ... bref à mon avis la douane ne va rien voir, tout est pour la poche de DHL parce que je vois mal comment ils peuvent justifier de 30€ de TVA sur 37/1.3=29€ de marchandises

Prix de base + frais de dossier + transport + taxe d'importation + TVA sur le total des points precedents !!! :-D

La seule facon de "peut etre" eviter ces frais, c'est en utilisant betement la Poste !

Toutes ces pieces, a t'on idee de leur provenance ? Rebut de fabrication ou suite a la maintenance de leurs nombreuses machines CNC tournant a fond pour assouvir nos besoins en trucs idiots et inutiles ou demantelement de nos machines de production voire CNC amateurs avortees ou explosees ?
 
C

coredump

Compagnon
Ne pas oublier que DHL (et les autres aussi) facture des frais de dossier pour le dédouanement, et que ceux ci sont fixes (et élevés).
 
T

tourniquet

Compagnon
MKSA a dit:
Toutes ces pieces, a t'on idee de leur provenance ?

Sa doit être simplement de la production en série.

Et comme la plupart des clients ne recherche qu'un prix, la qualité fabriqué et en rapport
 
C

coredump

Compagnon
C'est très compliqué de tracer une pièce en chine.

Car pour un modèle donné, plusieurs usines peuvent le fabriquer (pas de propriété intellectuelle), et même dans la même usine tu peux trouver plusieurs qualité en fonction de la production, des ouvriers qui travaillent dessus (beaucoup de rotation du personnel: quand il est bon il va bosser ou il est mieux payé) etc...
 
M

MKSA

Compagnon
coredump a dit:
C'est très compliqué de tracer une pièce en chine.

Car pour un modèle donné, plusieurs usines peuvent le fabriquer (pas de propriété intellectuelle), et même dans la même usine tu peux trouver plusieurs qualité en fonction de la production, des ouvriers qui travaillent dessus (beaucoup de rotation du personnel: quand il est bon il va bosser ou il est mieux payé) etc...

Les marques qu'ils proposent sont des marques de qualite non ? THK, NSK, ce n'est pas chinois, eventuelement fabrique en Chine mais aux normes.


Vu les prix, si ce n'est pas de la recup, c'est de la copie donc illegal a importer non ?
 
F

fred250

Compagnon
Non c'est pas de la marque, chez linearmotionbearings c'est du neuf, mais made in china pas cher, avec les risques de défauts constater par certains.

D'autres boutiques vendent en effet des grandes marques, mais c'est de l'occasion, c'est bien indiqué sur les annonces.
 
J

jmspaggi

Ouvrier
Et vaut mieux quoi?

Du neuf mal fait? Ou de l'occasion tout abîmé? :wink:
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Ce n'est pas la patience qui te met à manger dans ton assiette : si tu as 100€ à mettre dans ton projet ce n'est pas 101€ et le fait d'attendre ni changera rien.

Et puis faut aussi se poser la question est-c que cela vaut le cout d'investir dans du matériel de haute qualité de la mort qui tue pour le monter comme un sagouin (monté en direct sans se soucier de la planéité/ parallélisme pourtant recommandée par les constructeurs) ou à coté d'autres éléments qui n'ont pas la même précision..
Pour la durée de vie ? ce ne sont que des machines amateur qui tournent peu ...
Acheter du chinois à un revendeur européen qui va prendre à sa charge les risques et sa marge ? pourquoi pas ...
Chacun voit midi à sa porte et prend les risques en connaissance de cause (enfin j'espère) et de ses capacités financières/besoins

Comme dit plus haut j'ai reçu mon matériel de LMB pour l'instant il correspond à mon attente, je verrais quand il sera monté ...
S'il continu à me convenir je recommanderais chez eux pour un 2nd projet puis pour un 3ème projet
C'est un risque que je prend, pour l'instant j'ai économisé à peu près deux fois le prix payé
 
M

MKSA

Compagnon
chlore a dit:
Bonjour

Ce n'est pas la patience qui te met à manger dans ton assiette : si tu as 100€ à mettre dans ton projet ce n'est pas 101€ et le fait d'attendre ni changera rien.

Et puis faut aussi se poser la question est-c que cela vaut le cout d'investir dans du matériel de haute qualité de la mort qui tue pour le monter comme un sagouin (monté en direct sans se soucier de la planéité/ parallélisme pourtant recommandée par les constructeurs) ou à coté d'autres éléments qui n'ont pas la même précision..
Pour la durée de vie ? ce ne sont que des machines amateur qui tournent peu ...
Acheter du chinois à un revendeur européen qui va prendre à sa charge les risques et sa marge ? pourquoi pas ...
Chacun voit midi à sa porte et prend les risques en connaissance de cause (enfin j'espère) et de ses capacités financières/besoins

Comme dit plus haut j'ai reçu mon matériel de LMB pour l'instant il correspond à mon attente, je verrais quand il sera monté ...
S'il continu à me convenir je recommanderais chez eux pour un 2nd projet puis pour un 3ème projet
C'est un risque que je prend, pour l'instant j'ai économisé à peu près deux fois le prix payé

Tu les montes comme un sagouin ? Sans lire les specs, faire un minimum de calcul, simlulation ?
Eh bien, la je suis surpris, j'avais cru comprendre le contraire ? :-D

Perso, quand je peux acheter direct et du meme coup eviter de deranger et les revendeurs et l'administration des douanes, je n'hesite pas. Je reinjecte les economies realisees localement, par ex. un vrai restaurant !
 
L

louloute30

Compagnon
jmspaggi a dit:
Et vaut mieux quoi?

Du neuf mal fait? Ou de l'occasion tout abîmé? :wink:

On va finir par tous acheter un tour à métaux de 5 mètres de long pour usiner les visses à billes, les guide linéaire (rail supporté)... etc... :lol: :lol:
 
E

erolhc

Guest
P3 a dit:
Si tu arrives à mettre 100 euros de coté pourquoi pas plus?
C'est vrai ça ... et puis pourquoi pas envoyer les gamins dans les meilleurs écoles privées qui existent ... et économiser un peu plus pour le dernier modèle Aston martin Volante .. et encore un peu pour s'acheter une ile dans l'océan Indien ... Ah oui en fait le budget n'est pas extensible à l'infini et qu'il faut faire des choix.
Tu fais des choix, qui ne sont pas forcement ceux des autres et tout ces choix sont honorables.

P3 a dit:
Le problème avec les cnc, c'est que pour certaines pièces, il n'y à pas le choix, il faut y mettre les moyens. C'est comme ça, si tu veux un rond, rond, il faut de bons guidages et des vis sans jeux. Amateur ou pas.
Je suis d'accord avec toi ... tu as des retours sur le dysfonctionnement de VAB LMB ? (hormis le fait quelles te sont arrivées pliées , ah tiens au fait tu avais commandé chez eux ... Tu n'avais pas assez économisé ? Ou alors tu t'en moquais de faire des ronds ovales ?)

P3 a dit:
C'est sur qu'il faut bien le poser, mais des rails thk bien montés avec des vis trapézoidales c'est mieux que des rails supportés alu et des vis à billes chinois.
Et c'est toujours ça de gagné en rigidité, et les vis à billes de qualités peuvent venir plus tard. (ceci dit on ne fait pas vraiment de rond parfaitement "rond" avec des vis trapézoidales, mais bon..)

Déjà même avec rails et VAB THK (ou Bosch) tu fais de ronds ovales puisqu'une VAB à une tolérance (53µ sur 300 mm en C7 je crois) et que cette tolérance n'est pas garantie uniforme sur cette longueur : un tour de vis peut aussi bien faire 5.01 mm et le suivant que 4.99 par exemple).
Peut être que les vis LMB sont moins bonnes (bien que données pour du C7 aussi) mais as tu fais des relevés ou en as tu une source à citer ? (dans genre que tu peux trouver ici en bas de page mais on ne sait pas l'origine des VAB ). Ce serait bien dans faire profiter les gens du Forum, ce sujet est là pour ça

En tout cas j'attends de voir ta machine avec VAB, rail THK, moteurs SANYO (ou autre dans le même genre en tout cas pas chinois), étau Rohm, ainsi que les pièces que tu sortira comparées (avec PAC, marbre, etc. Mitutoyo que tu ne doit pas manquer d'avoir) à une machine tout chinois afin de voir si la différence de prix vaut le cout de faire bouffer des pâtes pendant 2 ans à ma femme et mes 7 enfants :wink: )

PS : je suis sur pour avoir un exemplaire de chaque sous les yeux que les VAB bosch sont visiblement de meilleures qualité que celles de LMB le tout est de savoir si l'énorme différence de cout en vaut la chandelle pour des amateurs
 

Sujets similaires

Nolandu45340
Réponses
12
Affichages
5 977
Nolandu45340
Nolandu45340
R
Réponses
21
Affichages
961
pamer
pamer
Maverick17
Réponses
3
Affichages
161
Maverick17
Maverick17
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 312
quentin.schreiber@hotmail
Q
T
Réponses
2
Affichages
402
pascalp
P
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
556
ctoutmoi
ctoutmoi
F
Réponses
11
Affichages
1 558
jeanmichel1946
jeanmichel1946
J
Réponses
17
Affichages
6 696
zeppelin54
zeppelin54
H
Réponses
32
Affichages
13 735
bilou(te)
B
Haut