Feedback Paulimo + question changement des pinions en acier

  • Auteur de la discussion PetitTourneur
  • Date de début
P

PetitTourneur

Nouveau
J'ai donc achete le Paulimot 250 V (1000W ; variateur de frequence), identique en tout point (en dehors de la motorisation) a un Optimum D240, sauf qu'il est moins cher (1250€ TTC + 82€ de port), mieux motorise et que les accessoires sont beaucoup moins cher (mandrin a usiner, 15€ TTC chez Paulimot, 65€ HT chez Opti !!!!).
Comme je m'en doutais, le banc est celui d'un Sieg C6 (j'ai donc pu facilement acheter les lunettes chez Axminster). Mais le banc est bien mieux fini tout de meme.
Le tour est livre avec un rapport etablissant les tolerances acceptables et les tolerances mesurees (entre 2/3 et 1/10 des acceptables), celles que j'ai verifiees au comparateur sont JUSTES. (y compris la "meilleure" de 0.005 mm sur l'interieur du cone). Eh oui, etonnant, c'est une vraie mesure qui a eu lieu. Assez commode pour la suite, je sais a quoi m'attendre.

En accessoires d'origine : plateau a usiner + tourelle a changement rapide (le modele qui peut s'orienter a 360 degres) avec 4 porte outils + une jolie boite en fer avec des vis de rechange, les pinions et un fonds de peinture si j'egratigne mon tour.

Je dois dire que je suis content de mon choix, bien moins cher que Optimum, presque comparable a Wabeco (sauf sur les filetages, ou Wabeco ecrase la concurrence tant sur la gamme que sur la methode employee, bien meilleure). Et puis la commerciale Wabeco m'avait pris pour un con (en plus de ne rien y connaitre), sinon j'aurais quand meme pris le Wabeco.

Je l'utilise depuis 15 jours sans fileter, tout marche tres bien, mais j'ai un pepin aujourd'hui : je n'arrive vraiment pas a sortir les pinions des bagues sur lesquels ils sont d'origine, meme en les calant et avec un maillet. Je fais comment ???????


Merci d'avance
 
M

metos

Ouvrier
merci pour ce retour
je surveille les ventes pour les fraiseuses du meme distributeur,
je sens que d ici cet ete je vais passer a la caisse :)

le tour a été acheté via ebay ?
 
P

PetitTourneur

Nouveau
En fait non. J'ai perdu un tour liste sur ebay a 1250 et parti a 1350, je leur ai envoye un mail par leur site leur proposant de leur en prendre un directement a 1250€ et ils ont ete OK.
 
B

Bern 67

Compagnon
Bonsoir,
La sociéte Paulimot avait exposé ses tours et fraiseuses à Sinsheim début d'année.

J'ai trouvé le matériel de bonne facture et les personnes presentes sur le Stand compétentes et aimables

Salutatiions
 
D

Damocles

Compagnon
Ci tu n'y arrive vraiment pas, tu peux chauffer le pignons??

Mais j'ai u difficile à enlever sur mon tour aussi (pas de Paulimot). Tu dois bien faire attention que tu tire de toutes les cotés. Je pense que tu as le plus de chance ci tu te fait un sorte d'extracteur avec une visse et 3 crochets.
 
P

PetitTourneur

Nouveau
J'ai fini par m'en sortir au maillet avec un rond de bois pour chasser :)

Au fait, passe 2200 t/m ma machine se mets souvent a vibrer (et ralentit du fait des vibrations), c'est normal ?
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Nettoie et met une goutte d'huile avant le montage.
C'est assez frequent sur les tours a pinions.
Regarde si tu peut adapter l'extracteur
(prevu pour les pinions de SB9")
C'est aussi un excellent exercice de tournage
@+
pierre+

Bushing-puller-L-pm0448.gif
 

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
1 207
thierry74
thierry74
D
Réponses
61
Affichages
3 088
metalux
M
Y
Réponses
15
Affichages
3 956
ygicq
Y
F
Réponses
20
Affichages
1 240
mmikee02
mmikee02
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 543
FTX
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 158
thierry74
thierry74
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 616
2stroke
2stroke
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 655
coredump
coredump
K
Réponses
9
Affichages
655
guy34
G
H
Réponses
39
Affichages
9 935
fred16
fred16
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
B
Réponses
70
Affichages
3 033
Bambi
B
C
Réponses
5
Affichages
1 628
fifi35
fifi35
Haut