faux rond broche huré 401

T

tourtum

Apprenti
Salut les fraiseurs,

je possède une huré 401 que je n'utilise pas trop souvent (manque d'outils,de connaissances et de temps...),mais l'autre jour en faisant une bricole avec,
j'ai remarqué que la fraise ne tournait pas rond...J'ai mis le comparateur sur la broche(à l'extérieur) et quelle ne fut ma surprise en constatant un faux rond de 7 à 8 centièmes!!
Comment est ce possible,on le voit à l'oeil quand la vitesse de rotation n'est pas trop importante.
Comment y remèdier?il ne semble pas y avoir de jeu dans la broche,est ce possible qu'elle soit tordue?

merci d'avance
 
H

HBX360

Compagnon
Salut,

C'est pas à l'extérieur, mais à l'intérieur qu'il faut mettre le comparateur.
Mais quand même vu que les broches sont certainement rectifiées extérieur et intérieur, tu ne devrais pas avoir 7 à 8 centièmes.

Refais la mesure en palpant le cône intérieur. On verra après. Tu auras aussi d'autres avis.

NB: une Huré, c'est pas tout jeune.

Mets des photos, on aime bien ça sur le forum.

Cdt
 
T

tourtum

Apprenti
Merci pour ta réponse,je vais essayer de palper le cône intérieur,mais je suis perplexe,la broche est propre,le cône que j'emmanche aussi,alors...
je vous tiendrai au courant de la suite des opérations.
cordialement
 
P

phil 21

Apprenti
Bonjour
je possede également une fraiseuse hurè 401 et il y a du faux rond au niveau de la broche mais qu'avec certains cônes SA 40 uniquement.Je n'arrive pas a savoir pourquoi et ça commence a m’énerver sérieusement.

Merci a tous pour les réponses.
 

Sujets similaires

HellTom
Réponses
36
Affichages
1 985
Dodore
Dodore
P
Réponses
44
Affichages
2 599
p7m13
P
V
Réponses
41
Affichages
6 254
SEB854
S
G
Réponses
35
Affichages
8 621
Jmr06
J
P
Réponses
10
Affichages
12 266
p027372
P
R
Réponses
20
Affichages
4 853
philippe2
philippe2
P
Réponses
19
Affichages
1 693
Boris_25
B
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 464
flogtv6
flogtv6
E
Réponses
34
Affichages
17 520
Marc le Gaulois
M
B
Réponses
19
Affichages
1 992
boumboauto
B
Pervenche
Réponses
15
Affichages
4 063
rabotnuc
R
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 583
tibus
tibus
lion10
Réponses
0
Affichages
1 177
lion10
lion10
Haut