faux plateau amc360

V

vinc74

Nouveau
Bonjour, je doit changer mon mandrin sur mon amc 360. Quelqu'un aurait-il un faux plateau A2 4'' (doc amc 360)

Merci de vos retour

Vinc74
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
les mandrins peuvent etre directement en a2 4pouce sans passé par un faux plateau
 
K

KITE

Compagnon
Précise le diamètre de ton mandrin à installer si tu veux quelques réponses.
Sauf si ton mandrin est très spécifique (Forkart, Reishauer...) il me paraît irrationnel de passer par un plateau pour installer un mandrin sur ce nez de broche! Vends celui que tu veux installer et achètes le bon modèle (il en passe très régulièrement sur les sites de vente ou sur le Forum)!
Tu as un bon tour, tu peux fabriquer l'accessoire convoité par toi même. Si tu n'as pas de mandrin installé pour l'instant, tu achètes une galette de bon alliage d'aluminium, tu le brides proprement sur la broche (en utilisant les taraudage extérieur par exemple) et tu usine le cône femelle gentiment. Tu retournes, tu installes comme prévu et tu fais l'usinage pour y mettre ton mandrin.
Même si ça n'est pas parfait, une fois cette première version faite, tu peux désormais en usiner un autre plus conventionnellement.
Excellent excercice de tournage. Prévoit d'approvisionner plusieurs galettes.
Bonnes recherches ou uasinage.
Kite
 
D

Dodore

Compagnon
bonsoir
les mandrins peuvent etre directement en a2 4pouce sans passé par un faux plateau
Je ne suis pas du tout sur
A mon avis, en général les mandrins sont vendus avec le faux plateau si on fait une demande dans ce sens
Mais quoi qu'il en soit , toujours à mon avis il y a ( presque toujours) un faux plateau qui Peut se demonter
J.ai dit presque toujours parce que j'ai vu sur le forum un mandrin avec les satellites ( pièces où on emmanche la clé de mandrin ) qui était positionné ente le faux plateau et le mandrin, et dans ce cas le faux plateau et le mandrin ne faisait qu'un ensemble
 
K

KITE

Compagnon
Sur les AMC 360, mandrins assez spécifiques avec fixation, par l'avant (3 vis de 9x125 pour les mandrins de 160).
Pose / dépose très facile.
Bien entendu, on sait faire un faux plateau mais ça complique (un peu) le changement de mandrin.
Kite
 
V

vinc74

Nouveau
Précise le diamètre de ton mandrin à installer si tu veux quelques réponses.
Sauf si ton mandrin est très spécifique (Forkart, Reishauer...) il me paraît irrationnel de passer par un plateau pour installer un mandrin sur ce nez de broche! Vends celui que tu veux installer et achètes le bon modèle (il en passe très régulièrement sur les sites de vente ou sur le Forum)!
Tu as un bon tour, tu peux fabriquer l'accessoire convoité par toi même. Si tu n'as pas de mandrin installé pour l'instant, tu achètes une galette de bon alliage d'aluminium, tu le brides proprement sur la broche (en utilisant les taraudage extérieur par exemple) et tu usine le cône femelle gentiment. Tu retournes, tu installes comme prévu et tu fais l'usinage pour y mettre ton mandrin.
Même si ça n'est pas parfait, une fois cette première version faite, tu peux désormais en usiner un autre plus conventionnellement.
Excellent excercice de tournage. Prévoit d'approvisionner plusieurs galettes.
Bonnes recherches ou uasinage.
Kite
Bonjour Kite, je veux monter un mandrin Ø200 que j'ai deja et c'est un LADNER, c'est pour cela que je chercher un faux plateau.
L'usiner... ce qui me fait un peu peur , c'est l'interpolation entre la fin du cônes et le plat , la c'est plus chaud a faire...
Enfin si quelqu'un connait un faux plateau pour amc360 merci de me faire un petit signe
Et merci à toi pour tes arguments KITE
 

Sujets similaires

M
Réponses
62
Affichages
6 863
JieMBe
JieMBe
Y
Réponses
1
Affichages
3 931
Gillou 63
G
E
Réponses
4
Affichages
5 084
ericfk9
E
S
Réponses
23
Affichages
16 154
Dodore
D
C
Réponses
9
Affichages
5 710
confalo
C
D
Réponses
2
Affichages
3 386
xav58
xav58
F
Réponses
70
Affichages
6 849
Papy54
Papy54
T
Réponses
3
Affichages
327
Pierrox
P
T
Réponses
29
Affichages
7 985
woodbike
W
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 090
Dodore
D
J
Général Tour AMC PAM
Réponses
1
Affichages
1 595
zeppelin54
zeppelin54
M
Réponses
32
Affichages
1 444
Jack bel
J
Haut