Fanuc problem Rom

  • Auteur de la discussion Mag1221
  • Date de début
M

Mag1221

Nouveau
bonjour,
avant tout nouvelle dans un forum veuillez m’excuser si j'ai des petits soucis.
mad2.gif

Je me lance
je possède deux cnc ycm MV66A ( FANUC MXP 100i ) et depuis quelque jours j'ai un gros soucis avec lune d’entre elle, mon père est rentré dans les paramètres et a réinitialiser le ROM
Grrrr24.gif
ce qui fait que la machine ne démarre pas...j'ai toujours l accès a l écran de contrôle ,la société qui ma vendu la machine ma dit de faire une copie des paramètre de la ycm qui marche et de les charger dans celle qui ne fonctionne pas, j'ai une erreurs en voulant installer le backup, "ROM PARITY ERROR NC BASIC FIL ". D’après mes recherches sur le net il me manque essentiellement le fichier NC BASIC pour pouvoir installer le reste, mon soucis et que quand je veux le prendre de la machine qui fonctionne je me trouve juste avec l’option move alors que pour les autres fichiers j'avais l’option copy ou save pour les transférer sur ma carte flash.aussi sur la machine en panne je n'ai que l écran avec la ligne de bouton en dessous qui fonctionne, tout le reste du tableau en bas es allumé mais ne répond pas
je suis perdu quelqu’un a t il une idée
help.gif

Merci d'avance.
 
C

CRA2

Ouvrier
Salut,

pourquoi il a réinitialisé la ROM????

Une sauvegarde de la machine n'avait pas été faite, je suppose.

Il vous reste à contacter le fabricant de la machine, pour voir si il peut faire qqchose.

Ou voir avec FANUC.

Pour l'avoir vécu cette année avec un MORI-SEIKI, il a fallu une intervention coordonnée de mitsubishi et de MORI pour réinstaller le programme de la CN.

Bon courage!
 
M

Mag1221

Nouveau
Salut !
Merci beaucoup pour la reponse ,je vais tenter de les contacter..je pensai pouvoir récupérer le tout sur l'autre machine..
 

Sujets similaires

M
Réponses
13
Affichages
1 276
JLuc69
JLuc69
M
Réponses
0
Affichages
566
Matheo 64/25
M
Z
Réponses
16
Affichages
773
zellermecanique
Z
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 192
O
Tayachi Mohamed Amine
Réponses
2
Affichages
730
Tayachi Mohamed Amine
Tayachi Mohamed Amine
lolo
Réponses
0
Affichages
378
lolo
C
Réponses
3
Affichages
770
chris38510
C
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
801
Dudulle
Dudulle
T
Réponses
4
Affichages
897
JLuc69
JLuc69
D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
Dodore
C
Réponses
9
Affichages
1 264
C
P
Réponses
20
Affichages
11 665
Paulctx
P
Haut