Fanuc OI-TD

  • Auteur de la discussion steph85
  • Date de début
S

steph85

Nouveau
Bonjour,

Je dois programmer en iso un cycle d"ébauche ext en longitudinal sur un fanuc oi-td et j'ai un trou de mémoire sur les fanuc (12 ans sans m'en servir).

Où met-on les blocs N(début) et N(fin) de profil dans le programme?
Juste après le G71 ou après le M30?

Est-ce qu'il y a un code pour annuler le G71? (il ne semble pas d'après mes souvenirs).

Quelqu'un peut-il me faire un exemple simple de programme avec l'ébauche d'un profil et sa finition avec 2 outils différents?

Merci d'avance.
 
J

JLuc69

Compagnon
Bonjour,

Je dois programmer en iso un cycle d"ébauche ext en longitudinal sur un fanuc oi-td et j'ai un trou de mémoire sur les fanuc (12 ans sans m'en servir).

Où met-on les blocs N(début) et N(fin) de profil dans le programme?
Juste après le G71 ou après le M30?

Est-ce qu'il y a un code pour annuler le G71? (il ne semble pas d'après mes souvenirs).

Quelqu'un peut-il me faire un exemple simple de programme avec l'ébauche d'un profil et sa finition avec 2 outils différents?

Merci d'avance.
Pour l'ébauche, j'ai fait ça :
http://sitemeca.free.fr/index.php?page=prog/programmation&art=1.2.2&exemple=71#codeGT
Pour la finition, c'est plus simple, il suffit d'écrire :
où P et Q sont les numéros de blocs du profil.

Le profil ne peut être écrit qu'à un seul endroit : juste après le cycle d'ébauche. Après avoir exécuté l'ébauche, le programme continu sur le bloc suivant la fin de profil.
J'ai essayé une fois d'écrire le profil avec l'outil de finition pour éviter un G70, et du coup, après l'ébauche il allait chercher directement l'outil à gorge :/
 

Sujets similaires

R
Réponses
5
Affichages
841
lolo
lolo
Réponses
0
Affichages
401
lolo
R
Réponses
1
Affichages
1 611
lolo
E
Réponses
1
Affichages
995
lolo
DY74
Réponses
17
Affichages
2 521
Snoopile
S
Y
Réponses
13
Affichages
2 776
traverse mobile
traverse mobile
A
Réponses
9
Affichages
1 912
A
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 639
sabeldom
S
G
Réponses
1
Affichages
4 310
JLuc69
J
T
Réponses
3
Affichages
2 269
JLuc69
J
V
Réponses
8
Affichages
5 271
Ludexige
L
T
Réponses
14
Affichages
5 326
ServiceGuide
S
Haut